Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

chartreuse2
contributeur
6 419  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

10 € ou plus par mois pour augmenter la capacité est de la pure arnaque. En effet, en un an on se paye un disque dur externe qu'il suffit de mettre sur le port USB de son téléviseur  au moins on garde ses enregistrements.

De plus si le décodeur tombe en panne on ne peut garder ses films. La soit disant légende de "contenus protégés" est du pipeau créé par Orange pour faire un max de fric.

chartreuse2
contributeur
6 412  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Répons etotalement nulle, style "langue de bois" de la part d'Orange

TB12
contributeur
6 297  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Bonjour,

 

Nouvel arrivant chez Orange (a la base pour un renouvellement de mobile avantageux), je suis surpris par deux points concernant la box :

1/ On ne peut à priori pas récupérer sur son DD externe des contenus enregistrés. Mais pourquoi ? Alors que tous les autres opérateurs le font.

2/ Idem, seule une option à priori payante "autorise" à regarder une autre chaîne pendant un enregistrement. Sérieux, même un magnétoscope était plus évolué. Au début, je croyais à une blague mais NON.

 

Si aucune MAJ n'intervient, je sauterai sur l'occasion de retourner chez FREE dès que mon contrat arrive à terme.

Bien cordialement,

Un utilisateur surpris

 

 

coincoins
passionné
6 284  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Bonjour à tous,

 

En effet, ce n'est pas normal parr rapport à la concurrence FAI,de ne pouvoir conserver des enregistrements, autre que sur le disque dur du boiiter decodeur TV.

A ce titre :

1° Chaque client paye normalement, la redevance TV, il a donc le droit de conserver les enregistrements qui sont diffusés sur la TNT.

2° Etant donné que les boitiers évoluent, (ou lors d'un remplacement de boitier), il est, donc, impossible de conserver des enregistrements personnels. Quelle est la solution proposée par le service technique Orange, ou par le service commercial pour nous fournir, à titre gratuit, des unités extérieures de sauvegardes  ?

3° Quele est la durée que préconise les chaines TNT et les sociétés de production de films, pour la sauvegarde numérique, à des fins personnelles ? 

4° Pourquoi des FAI, autres qu'Orange ont réussi à obtenir des passe-droits et autorisent de pouvoir conserver des enregistrements sur des supports extérieurs (clés USB, disques durs...) ?

 

C'est sans parler des chaines qui ont disparu (AB Moteurs, TNA,.....), sans que celles-ci aient été remplacées à l'identique, ou du moins que le prix du contrat baisse.

C'est sans parler des replay de toutes les chaines TNTqui n'est pas encore effectif....

C'est sans parler du service de fidelité client Orange, qui n'existe plus, non remplacée, depuis maintenant quelques années.....

 

Bonne soirée.

 

coincoins
passionné
6 253  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Bonjour,

 

Le staff technique lis les problèmes que rencontrent les abonnés ou quoi ????

 

C'est insupportable !

 

Quand, une bonne fois pour toute, Orange se décidera t'il de trouver de réelles solutions ?

 

Une réponse d'un webconseiller ou du staff technique, svp !

 

Merci par avance.

 

 

atlantat
contributeur
6 210  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Dire qu'il suffit d'un décodeur tnt à 30€ pour être libre de tout fait et geste !

tidour34
contributeur
6 064  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Bonjour

depuis 2015 orange ne permet pas d'acceder à son disque dur à partir de son pc, contrairement à free ou autre  est ce qu'orange va resoudre son probleme ou as car je suis passe de free a chez vous pour la fibre mais je pense que d'ici quelques mois je fais refaire  l'inverse si ce probleme n'est pas resolu car en vacances cela est bien pratique surtout quand il n- y a pas d acces tv de pouvoir regarder nos fims dont nous avons paye pour ( location oranget et redevande tv) pensez vous qu'orange va resoudre ou remeider a ce probleme comme ces concurrants cela serait chouette  merci

harf4ng
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 960  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC


@chartreuse2 a écrit :

10 € ou plus par mois pour augmenter la capacité est de la pure arnaque. En effet, en un an on se paye un disque dur externe qu'il suffit de mettre sur le port USB de son téléviseur  au moins on garde ses enregistrements.

De plus si le décodeur tombe en panne on ne peut garder ses films. La soit disant légende de "contenus protégés" est du pipeau créé par Orange pour faire un max de fric.



C'est pas 10 € par mois pour augmenter la capacité de stockage, c'est 10 € payable une seule fois.

Moi j'ai un abo livebox play fibre, avec 160 Go inclu de stockage, j'ai payé 30 € pour faire passer le stockage à 450 Go, et je n'ai payé qu'une seule fois, je ne paye pas ça tous les mois...

harf4ng
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 951  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC


@TB12 a écrit :

Nouvel arrivant chez Orange (a la base pour un renouvellement de mobile avantageux), je suis surpris par deux points concernant la box :

1/ On ne peut à priori pas récupérer sur son DD externe des contenus enregistrés. Mais pourquoi ? Alors que tous les autres opérateurs le font.

2/ Idem, seule une option à priori payante "autorise" à regarder une autre chaîne pendant un enregistrement. Sérieux, même un magnétoscope était plus évolué. Au début, je croyais à une blague mais NON.


C'est faux, tous les opérateurs ne le font pas. Si tu prends Free, par exemple, tu ne peux récupérer sur ton DD que d'enregistrements provenant de chaines non verrouillées. Par exemple, TF1, pas possible. Beaucoup de chaînes ne le permettent pas.

Ensuite, regarder une autre chaîne pendant que tu en enregistre une, pour l'adsl je ne sais pas, mais en fibre, c'est accessible sans surcoût. Après c'est vrai que quand j'étais chez Free je pouvais même enregistrer deux chaînes en même temps, ce que ne permet pas Orange, même en Fibre...

coincoins
passionné
5 939  

Re : Lire/Copier un enregistrement TV sur un PC

Bonsoir @harf4ng, bonsoir à tous,

 

Même si Free ne permet pas de réaliser des enregistrements sur toutes les chaines, il faut donc comprendre qu'à prirori, c'est possible sur certaines ?

Par conséquent, pourquoi Orange ne s'aligne pas sur le mieux disant, étant donné qu'ils prétendent être N°1 ?

Quels sont les raisons de voir brider la TV ?

A cause du financement de films en salle de cinéma et/ou la diffusion de certains sur OCS ?

D'où, le copiright des films et l'achat ou la vente de films en streaming ?

C'est vrai qu'il peut alors, être difficile de se tirer une balle dans le pied...

Mais, sans en arriver là, on devrait pouvoir enregistrer et conserver ce que l'on veut.

A quoi sert alors, la redevance TV ?

 

S'il fallait payer pour de vraies raisons...

Mais lorsque l'on voit la technologie qui est développée, au regard de ce que l'on nous permet d'utiliser et surtout de ce que l'on paie !

Il y a comme un fossé... 

Ne serait ce que les attentes pour : Le HDMI CEC, le double enregistrements sur disque dur, le son 5.1 non réglable avec un ampli home cinema, le bouquet de chaines de base inférieur à la conccurence, les chaines de bases qui ont disparues mystérieusement sans avertissement, les applications TV disparues (Météo France officiel), le service mails et la connexion de page internet à l'abandon, le programme fidélité disparu il y a quelques années sans contre partie, la télécommande Play stylisée double claviers qui ne fonctionnait pas, sans compter les pannes techniques, le remplacement de boitiers TV, les mises à jours désatreuses finalement testées en live chez le client....... et tout cela sans voir bouger le prix mensuel ?

Pour ma part je bénéficie d'OCS et c'est uniquement ce qui me retient.

Mais si un jour on me dit qu'il n'est plus dans mon contrat ou que OCS n'est remplacé par aucun équivalent :

Je pars directement vers un autre FAI.

Scutant en permanence la concurrence, pour ce qu'il propose d'entrée de gamme et ensuite pour le rapport qualité/prix mensuel. A l'heure actuelle, les nouveaux contrats actuels Orange ne m'intéresse pas , car pas assez compétitifs en entrée de gamme (trop d'options payantes) lorsque l'on compare à la concurrence.

Je suis chez Orange depuis 15 ans, et par défaut, depuis 5 ans pour la TV, mais il ne me suffit plus de grand chose pour que je parte ailleurs...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2851 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne