Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Live box 4 et decodeur TV play fibre

bulldogfr78
contributeur occasionnel
1 576  

Live box 4 et decodeur TV play fibre

Bonjour
Je possede actuellement une live box + decodeur TV Play fibre (les 2 reliés en RJ45).
On va me changer ma live box play fibre par une live box 4; est ce que cela sera compatible : connection directe via RJ45 ??

Je vais aussi avoir un autre decodeur : le TV 4..que je souhaite connecter via son wifi a l etage de ma maison...

Pas de soucis de branchements, tout sera compatible dans cette implantation ?

Merci a tous
19 RÉPONSES 19
bulldogfr78
contributeur occasionnel
1 572  

Re: Live box 4 et decodeur TV play fibre

Precision sur ma phrase:
On va me changer ma live box play fibre par une live box 4; est ce que cela sera compatible AVEC LE DECODEUR TV PLAY FIBRE ( connection directe via RJ45 )??
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 531  

Re: Live box 4 et decodeur TV play fibre

salut @bulldogfr78

 

auun souci à prévoir

 

simplement une remarque concernant le wifi, parce que pour la TV, c'est d'une efficacité incertaine

 

le meilleur moyen de connecté son décodeur à sa box, ça restera toujours et encore le câble ethernet

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bulldogfr78
contributeur occasionnel
1 512  

Re: Live box 4 et decodeur TV play fibre

Ok c est cool pour la compatibilité...

Pour le Wifi on va essayer...mais pas evident de passer un RJ45 jusqu au deuxieme etage de la maison...
J ai un wifi extender au premier etage...au pire je pense faire la passerelle avec cela si le wifi ne passe pas directemebt du rdc au 2em..(je pense que c est faisable???)

Merci pour votre aide
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 505  

Re: Live box 4 et decodeur TV play fibre

salut @bulldogfr78

 

wifi extender, encore pire, c'est une fausse bonne idée

 

et qui plus est ça ne fonctionne qu'avec le wifi 5 GHz

 

oublies le wifi avec deux étages

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bulldogfr78
contributeur occasionnel
1 489  

Re: Live box 4 et decodeur TV play fibre

Le wifi 5Ghz ce n est pas ce qu il y a dans la box 4 ??

Si ca marche pas avec l extender il faut que je croise les doigts pour qu il capte le signal original de la box...

Sinon il reste les CPL, est ce jouable ?

Tirer un RJ45 ca serait vraiment trop galere...et ca ferait une sacrée longueur en développé (obligé de passer par les côtés des escaliers etc...)

Merci
catchiky
incollable
incollable
1 484  

Re: Live box 4 et decodeur TV play fibre

Fredo a raison : oublie le Wifi avec deux étages (que ce soit en signal direct ou avec répéteur). A tout prendre, si Ethernet n'est pas possible, et si l'installation électrique est de bonne qualité, il faut encore mieux prendre de bons CPLs HD+ que du Wifi.

 

bulldogfr78
contributeur occasionnel
1 477  

Re: Live box 4 et decodeur TV play fibre

Ah ok ...pour les CPL quel est le debit mini 500Mb ?
Merci bcp
catchiky
incollable
incollable
1 474  

Re: Live box 4 et decodeur TV play fibre

Ca dépend surtout de la qualité de l'installation électrique. Sur une installation ancienne, contrairement à ce qu'on pourrait penser, des CPL 500Mb n'assurent pas un meilleur débit que des 200Mb, il n'y a que sur des installations parfaites (bref, celles où on a aussi du RJ45 partout ;-)) qu'on peut atteindre les débits théoriques. En pratique, il faut éviter à tout prix les 85Mb, mais des 200Mb haut de gamme (type HD+ Orange) vaudront tout autant que des 500Mb bas de gamme.

bulldogfr78
contributeur occasionnel
1 471  

Re: Live box 4 et decodeur TV play fibre

Une marque préconisée? T link, Devolo, Netgear...j ai 2 cpl en 200mb a la maison je pourrai essayer des que j aurai les elements orange...ou en acheter d autres suivant vos conseils et mon petit budget...
Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754852 membres inscrits 🧡

2705 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne