Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Live box jet fibre : pas de son via HDMI, 1080p quand elle veut...

Oliuarius
contributeur
4 394  

Live box jet fibre : pas de son via HDMI, 1080p quand elle veut...

Bonjour,

 

Venant de changer d'opérateur, en faveur d'ORANGE, ça commence bien : je suis presque systématiquement obligé d'éteindre / rallumer le boitier TV ou allumer un autre périphérique HDMI pour que le son passe, de même que pour avoir la résolution correcte (1080 p), que l'on ne peut visiblement pas forcer dans les menus (très pauvres en options). L'absence de son c'est tout de même agaçant. Mon câble est quasiment neuf il est exclu qu'il déconne...

 

Merci pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
lagen
super star
super star
4 388  

Re : Live box jet fibre : pas de son via HDMI, 1080p quand elle veut...

Bonnjour Oliuarius,

Démarrez d'abord votre téléviseur, et assurez vous d'avoir bien positionné celui-ci sur la bonne entrée HDMI correspondant au câble HDMI du décodeur. ( touches input, entrée ou A/V du téléviseur )

Vérifiez le bon enfichage HDMI de chaque côté.

Pour le problème de son, tentez :
sur le décodeur : Menu / mon compte / mes réglages / sortie audio, et forcer en stéréo.

Pour le problème d'image,
Vérifiez les paramètres d'affichage au niveau du téléviseur.

Oliuarius
contributeur
4 373  

Re : Live box jet fibre : pas de son via HDMI, 1080p quand elle veut...

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. N'étant pas un débutant j'avais déjà tenté cela + interversion d'entrées (et elles sont pas très accessibles avec la télé au mur - ouie !!!), + test avec le cable fourni en standard, sachant que mes cables HDMI ... je les ai payés un peu cher donc, content que cela ne vienne pas de là. Dans les 2 cas en effet, pas de changement quelque soit l'une des 3 entrées utilisées : lorsque je n'active aucune autre source HDMI sur ma TV, avant de l'allumer, le liveplay s'évertue à s'afficher en 720 p et sans son. Et cela même moyennant un reboot. Par contre, si avant cela j'allume une autre source (PS4 ou ONE, qui fonctionnent parfaitement), et commute ensuite (calmement !) sur son canal, le liveplay se réveille comme par magie lorsque que je l'allume : beau 1080 p sur la source et son. Si j'éteinds une de mes autres sources, pas de PB si je ne change pas de canal HDMI car dans ce cas lorsque je reviens, écran noir et patatras. Pour moi cela ne peut qu'être lié à la box qui parasite un peu les entrées ou qui ne délivre pas un signal assez puissant... Je pense demander un échange. Au passage, en veille, le ventilateur est assez gênant sur un plan sonore je trouve, plus bruyant qu'une ONE en fonctionnement  ! Dommage tout cela j'aime bien le matériel, l'ergonomie (nouvelle interface) et les performances offertes.

Oliuarius
contributeur
4 360  

Re : Live box jet fibre : pas de son via HDMI, 1080p quand elle veut...

 

Mon symptome ressemble étrangement à celui décrit sur ce sujet. Aucune solution à part le renvoi à un problème du téléviseur et une prétendue "incompatibilité".

 

http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/probl%C3%A9me-de-son-livebox-play-NOIRE-et-TV-sa...

 

Celui là également (bonjour le palliatif !!) : http://www.forum-orange.com/forums/viewtopic.php?id=61545

 

J'ose espérer que l'on me trouvera une solution. J'ai un switch HDMI avec un amplificateur de signal, je testerai juste pour le fun et confirmer mes doutes quant à la qualité du signal HDMI transmis par ma box flamblant neuve. 

lagen
super star
super star
4 348  

Re : Live box jet fibre : pas de son via HDMI, 1080p quand elle veut...

Bonjour Oliuarius,

Je n'ai pas d'idée.
Quels sont marque et modèle du téléviseur ?

problème de son :
Certains câbles HDMI provoquent ce problème.
Essayez avec le câble fourni.
Avez vous forcé le mode stereo ?
Le son n'est-il pas coupé au niveau de la télécommande du décodeur ? (mute par appui long )


Le bruit du ventilateur est un défaut du décodeur play.
J'ai ce décodeur depuis début 2013.
Je n'ai jamais eu de soucis de fonctionnement. ( juste un changement de piles )

Oliuarius
contributeur
4 344  

Re : Live box jet fibre : pas de son via HDMI, 1080p quand elle veut...

Ma télé a 8 ans, une Philips PFL475932D de mémoire, increvable. Rétroéclairage à tubes, pas smart TV, HMDI 1.2.... mais peu importe puisque tous mes autres périphériques fonctionnent dessus parfaitement. Pas en cause donc. Qu'elle continue sa longue vie, c'est rare.

 

Par ailleurs résultat identique quelque soit le cable. Pas en cause non plus et ceux que j'ai datent de cet été, 40 € pièce avec de l'or qui sert à rien, une grande marque. J'avais tenté la migration vers une SAMSUNG SMART TV mais je n'avais que 2 prises HDMI accessibles avec mon support de mur. J'ai du la renvoyer : une version belge non annoncée, d'où la TNT en désordre. Merci FNAC.COM.

 

Comme je l'indiquais, je viens de tester avec mon boitier multi-HDMI que j'avais acheté pour la cause, une petite tuerie bien chérot permettant d'avoir 4 HDMI sur une même source, avec un sélecteur et alimenté pour amplifier le signal notamment sur les longs câbles (S LINK CABLE STORE si cela intéresse quelqu'un, HDMI Swich 4 in 1 out). Donc je me contente de l'intercaler entre le cable HDMI d'origine de la liveplay, et le cable qui pendait de ma télé. Résultat : cela fonctionne. 1080 p plus son. Byzance !

 

Cela montre bien que le signal HDMI délivré par la liveplay n'est pas assez puissant, et que le composant est cheap. Je demanderai un remplacement dans tous les cas, afin de valider si en plus, c'est un défaut répandu ou pas. Je n'ai peut être pas eu chance.

 

Espérant avoir été utile aux ingénieurs qui n'avaient visiblement aidé personne dans ce cas...et aux malheureux :heart: :heart: :heart:.C'est chérot (40 €) mais c'est mieux que le cable RCA branché ailleurs, ou le coup de "je débranche le câble à chaud", etc...  C'est terrible de nos jours, la qualité des matériels. Devoir refaire la bêta alors qu'à ce que je lis ce pb a été remonté depuis 2013 !

lagen
super star
super star
4 332  

Re : Live box jet fibre : pas de son via HDMI, 1080p quand elle veut...

Bonjour oliuarius,

Ce problème de niveau de signal HDMI n'est pas courant, en tout cas sur des câbles courts..
Faiblesse du décodeur ?

ENfin, votre problème, sans être résolu, vous permet de regarder la tv.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2363 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne