Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Live plug non fournis

Thierrytrc
contributeur
1 496  

Live plug non fournis

Bonjour je viens de recevoir le boîtier multi TV et je pensais que les Cpl étaient fournis avec le boîtier, mais apparemment ce n'est pas le cas.
J'ai contacté le 3900 qui m'a dit qu'il fallait les acheter. Je trouve cela illogique car si on prend un 2ème boîtier tv c'est pour le mettre dans une autre pièce.
1 RÉPONSE 1
JeanMichel28
incollable
incollable
1 490  

Re : Live plug non fournis

Bonjour

 

regarde ce post de fredo le rouge pour les plug tv

Maintenant, plug ou plug wifi pour la TV, c'est bien plus souvent  une source de problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.

Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.

Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Donc

avant d'acheter les plugs regade si tu n'a pas d'autre solution

bonne journée

Si tu es malade vas voir le médecin,sil ne peux rien pour toi habite une maison en bois (proverbe suédois)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752963 membres inscrits 🧡

4556 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne