Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox 4 décodeur 4 , VDSL2 , connexion en wifi

PPC57
passionné
4 654  

Livebox 4 décodeur 4 , VDSL2 , connexion en wifi

Bonjour,

je viens de passer en VDSL2, avec la Livebox 4 et le décodeur TV 4.

 

L'installation c'est bien passé d'une manière générale.

 

Pour l'instant, je n'arrive pas à établir la liaison Wifi entre les deux appareils, le dernier test renvoi l'erreur W25.

Ce qui correspond à une distance trop importante! 

 

C'est quoi la distance maxi en wifi?

 

Par ailleurs, je n'ai pas de souci avec une tablette Samsung, ni mon PC portable au m^me endroit, en wifi!

 

merci.

 

23 RÉPONSES 23
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 650  

Re: Livebox 4 décodeur 4 , VDSL2 , connexion en wifi

salut @PPC57

 

pour commencer, rappelons que pour la TV, la seule chose qui fonctionne toujours, sans aucune configuration particulière, c'est le câble ethernet

 

plugs et wifi sont des pis aller à éviter

 

ceci étant dit :


@PPC57 a écrit :
[...]

C'est quoi la distance maxi en wifi?

[...]

en fait, il n'y en a pas, ça dépend essentiellement de ton environnement :

- de la distance

- de la présence d'obstacles (murs, cloisons, dalle)

- de la présence d'appareils "rayonnants"

 

le décodeur et la box sont ils dans la même picèe?

 

y a t'il une prise téléphone dans la même pièce que le décodeur dans le cas contraire?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PPC57
passionné
4 609  

Re: Livebox 4 décodeur 4 , VDSL2 , connexion en wifi

@fredolerouge,

 

tirer un câble ethernet de 15 m à travers la maison, pas vraiment top!

 

le décodeur n'est pas dans la même pièce!

Il y a bien une prise téléphone (qui ne sert à rien) dans la même pièce, mais pas au bon endroit (càd proximité TV)!

 

Ce que je ne comprend pas, c'est que le wifi fonctionne à travers toute la maison entre la livebox, ma tablette et mon PC portable.

 

Alors pourquoi pas avec le décodeur TV, ce produit ne serait-il pas abouti?

 

Pour info, pour l'instant cela fonctionne avec des plugs!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 597  

Re: Livebox 4 décodeur 4 , VDSL2 , connexion en wifi

salut @PPC57

 

dès lors que tu as une prise téléphonique dans la même pièce que le décodeur, même si il te faut un câble long, tu as tout intérêt à rapprocher les deux.

 

dans deux de mes précédents logement, la box et le décodeur étaient dans la même pièce, mais pas au même endroit.

 

Un bon vieux câble ethernet de 20 mètres, habilement dissimulé le long des plinthes, et le tour était joué

 

le câble est toujours la meilleure solution

 


@PPC57 a écrit :

[...]

(càd proximité TV)!

 

Ce que je ne comprend pas, c'est que le wifi fonctionne à travers toute la maison entre la livebox, ma tablette et mon PC portable.

 

Alors pourquoi pas avec le décodeur TV

[...]

le wif est une technologie aboutie, mais les contraintes et exigences TV et PC ne sont pas les même

 

la TV exige un flux constant, linéaire et sans faille alors qu'un PC s'accomode très bien de micro-lags

 

quant aux plugs, idem que pour le wifi avec la TV, un pis aller qui n'a aucune garantie de fonctionnement constant dans le temps

 

mais c'est toi qui vois

 

un câble pas cher qui marche, des plugs chers qui marchent ou pas et pour combien de temps, un wifi très instable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PPC57
passionné
4 567  

Re: Livebox 4 décodeur 4 , VDSL2 , connexion en wifi

@fredolerouge,

 

si je comprend bien , le wiwfi mais pas pour la TV, encore un abus de langage de chez Orange...............:catsurprised:

 

le câble ethernet, il faudra atendre la prochaine rénovation de la déco intérieure! :catlol:

 

la question que je me pose:

pour le téléphone, j'ai des prises RJ45 dans pratiquement chaque pièces de la maison, qui doivent certainement être interconnectés quelque part.

Serait-il possible de transformer ce réseau en réseau ethernet?:robotmad:

Blanquet94
star
star
4 564  

Re: Livebox 4 décodeur 4 , VDSL2 , connexion en wifi

Bonjour @PPC57

Tout d'abord, je vous invite à lire cette page:
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/branch...

Si vous mettez la Livebox dans la GTL, vous pourrez utiliser vos prises RJ45 pour y brancher directement un décodeur TV ou un ordinateur.
Le seul hic c'est le Wi-Fi, l'emplacement de la GTL n'étant pas toujours très central, vous pourriez avoir à acheter un point d'accès Wi-Fi mais ce n'est pas insurmontable comme problème.

Bien à vous.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 557  

Re: Livebox 4 décodeur 4 , VDSL2 , connexion en wifi

salut @PPC57

 


@PPC57 a écrit :

@fredolerouge,

 

si je comprend bien , le wiwfi mais pas pour la TV, encore un abus de langage de chez Orange...............:catsurprised:

[...]

en fait non, pas vraiment

 

aujourd'hui, la mode est de faire disparaître le câble ethernet, parce que sépabo. Alors entre plugs et wifi, les clients tannent les FAI pour ce genre de solutions, et les FAI leurs proposent

 

Mais c'est ioublier un peu trop vite leur inadaptation à l'usage TV

 


@PPC57 a écrit :

[...]

 

pour le téléphone, j'ai des prises RJ45 dans pratiquement chaque pièces de la maison, qui doivent certainement être interconnectés quelque part.

Serait-il possible de transformer ce réseau en réseau ethernet?:robotmad:


c'est possible, mais à la seule condition que ce soit câblé en ethernet et non en téléphonie

 

trouves le boîtier de raccordement et postes nous en une photo

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PPC57
passionné
4 519  

Re: Livebox 4 décodeur 4 , VDSL2 , connexion en wifi

@fredolerouge,

 

trouver le boitier GPL , et l'ouvrir pour voir à quoi cela ressemble,

 

je vais chercher!

 

 @Blanquet94,

 

merci pour ce lien qui est très clair, mettre la box dans le boitier GPL, donc certainement des problèmes de wifi.

 

Le boitier est dans le garage.

Boitier Hager avec DTi , et uniquement des lignes téléphoniques (cable gris, fils bleu et blanc connectés).

 

Donc tout à faire, pour construire un réseau adéquat!

 

La livebox dans un boitier de communication, dans le garage est-ce la solution? Environnement non chauffé!

 

Blanquet94
star
star
4 499  

Re: Livebox 4 décodeur 4 , VDSL2 , connexion en wifi

@PPC57

L'important c'est le type de câble en face arrière des prises, pas le branchement téléphonique actuel en face avant. Si l'installation est récente c'est forcément de l'Ethernet catégorie 5 ou 6.
Si c'est ça, cela peut valoir la peine de mettre la box là ou un peu plus loin en tirant des câbles Ethernet.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 476  

Re: Livebox 4 décodeur 4 , VDSL2 , connexion en wifi

salut @Blanquet94

 


@Blanquet94 a écrit :
@PPC57

L'important c'est le type de câble en face arrière des prises, pas le branchement téléphonique actuel en face avant. Si l'installation est récente c'est forcément de l'Ethernet catégorie 5 ou 6.
[...]

pas forcément, tu n'as pas idée du nombre de personnes qui se font installer un joli boîtier GTL mais avec une installation uniquement câblée en téléphonie

 

ni fait ni à faire, et totalement inadapté aux besoins en matière de réseaux actuels

 

et ça à l'air d'être le cas chez @PPC57

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754599 membres inscrits 🧡

2142 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne