Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox 4 - media center, cloud, USB - Lecture de avi format XVID

faudibert
contributeur occasionnel
18 513  

Livebox 4 - media center, cloud, USB - Lecture de avi format XVID

Bonjour,

Tout d'abord, je suis un nouveau arrivant sur la fibre ORANGE. J'ai donc choisi la livebox 4 pour avoir le MAX d'option. J'étais chez FREE avec la révolution et là, de jour en jour, j'ai des désilusion...

Je ferais un jour la liste de tout ce que je viens de perdre... C'est énorme !

Bon, j'ai choisi de venir chez ORANGE pour : 

- la fibre : l'installation etait gratuite

- L'abonnement moins chère pour 1 année chez free.

 

Mais là c'est tout. Déjà, le disque dur présent dans le boitier ne sert que pour enregistrer les chaines. Alors que sur Free non. C'est un disque dur où l'on peut communiquer avec son PC.

Bref : Donc me voilà à chercher une solution pour voir des films que j'ai de mon PC sur la livebox 4 :

1. le media center : J'ai installer sur mon PC ! J'ai lancé sur ma livebox : J'ai 3 carré à droite qui défile tout le film. Je ne pux pas utiliser la télécommande. J'ai le malheur de cliquer sur retour et là c'est le BLACK out total ! Ecran noir, plus rien . Obligé de rebooter le boitier

2. La clef USB : Pareil, ecran noir mais si on sort la clef alors on retombe sur l'ecran

3. le cloud : Bon alors, je l'ance le telechargement, Transfert OK et là : je tombe sur un message qui me dit : "votre fichier n'est pas disponible. Veuillez reessayer ulterierement"

 

Pouvez vous m'aider ?


Solutions approuvées
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
18 496  

Re : Livebox 4 - media center, cloud, USB - Lecture de avi format XVID

bonjour @faudibert

Branches-tu la clef sur la livebox ou sur le decodeur tv, comment est formaté la clef (NTFS, fat, ext4)?

Pour être du de bien partir, je redemarrerais le decodeur, puis je brancherai la clef usb formatée en fat ou ntfs. Dans ce cas la elle n'est pas visible sur le reseau mais le fichier est lu directement par le decodeur

Cordialement

 

PS venant de free, je trouve également que la partie media center est "légère"...,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

16 RÉPONSES 16
lqtx
helper confirmé
helper confirmé
18 497  

Re : Livebox 4 - media center, cloud, USB - Lecture de avi format XVID

bonjour @faudibert

Branches-tu la clef sur la livebox ou sur le decodeur tv, comment est formaté la clef (NTFS, fat, ext4)?

Pour être du de bien partir, je redemarrerais le decodeur, puis je brancherai la clef usb formatée en fat ou ntfs. Dans ce cas la elle n'est pas visible sur le reseau mais le fichier est lu directement par le decodeur

Cordialement

 

PS venant de free, je trouve également que la partie media center est "légère"...,

faudibert
contributeur occasionnel
18 459  

Re : Livebox 4 - media center, cloud, USB - Lecture de avi format XVID

J'essaye cette solution...

Je vous tiens au courant...

faudibert
contributeur occasionnel
18 448  

Re : Livebox 4 - media center, cloud, USB - Lecture de avi format XVID

Bonjour,

Alors test en formatant une clef en NTFS et miracle. Je n'ai plus de problème avec les vidéos .avi XVID sur la clef. Donc, je vous remercie ! ça marche ! Bonne soirée

 

1. Enfin, pour la clef USB... Pour le media center, ça marche toujours pas.

2. Pour le CLOUD, il semblerait qu'il y ai un temps de latence entre la fin du tranfert et la possibilité de voir la vidéo... Je ne sais pas pourquoi. Orange ne communique pas dessus... ça varie entre 1h et 24h.

 

Merci pour la clef USB.

 

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
18 431  

Re : Livebox 4 - media center, cloud, USB - Lecture de avi format XVID

Bonsoir,

Pour le Cloud la video est réencodée d'où la latence (le temps du réencodage)!

 

faudibert
contributeur occasionnel
18 425  

Re : Livebox 4 - media center, cloud, USB - Lecture de avi format XVID

Je ne savais pas que la vidéo était réencodé !

Ce serait bien de le signaler. Pour moi un Cloud est seulement un répertoire où l'on dépose des documents... Sans traitement dessus...

Merci pour ces précisions

lqtx
helper confirmé
helper confirmé
18 426  

Re : Livebox 4 - media center, cloud, USB - Lecture de avi format XVID

https://assistance.orange.fr/tv-decodeur/tous-les-decodeurs/depanner/probleme-d-equipement/decodeur/...

 

Je pense que le fichier est bien sur le cloud tel quel mais il existe aussi une version réencodé lisible par le lecteur du cloud

flyingbono
contributeur occasionnel
17 714  

Re : Livebox 4 - media center, cloud, USB - Lecture de avi format XVID

Idem.

 

Je viens de passer d'une offre Free ADSL à une offre Orange fibre, motivé par la montée en débit.

 

Le bénéfice s'arrête là....

 

  • Fonction Media Center défaillante : vidéos saccadées, souvent sans le son, alors que celà fonctionne parfaitement quand je lis les vidéos stockées sur mon Media Center avec mon PC, ma tablette et même de mon téléphone (Infuse) !
  • Pas de fonction Air Media (pourtant très pratique)
  • Pas de navigateur
  • Pas d'application Youtube, Twitch, Dailymotion (il semble que je doive claquer 40€ de plus pour acheter un Chromecast et me casser le c... à switcher entre HDMI1 et HDMI2 à chaque fois....)

 

Je découvre la Livebox. Mais On se croierait en 2007 là....

 

Après il semble que la communauté soit totalement ignorée par Orange. J'ai parcouru de nombreux sujets ici, et, sauf erreur de ma part, je n'ai jamais vu intervenir un technicien Orange ou même un community manager.

 

Un "expert" Orange doit m'appeler demain pour le problème de Media Center. Je suis sceptique....

sajehu
contributeur occasionnel
17 168  

Re: Re : Livebox 4 - media center, cloud, USB - Lecture de avi format XVID

Piouf, j'ai les mêmes désillusions!

Je suis passé de la freebox révolution (et son NAS) à la livebx play (et ben rien) pour le même prix (et moins de chaines de TV).

Les vidéo de la clé USB ne sont pas lues, et en lisant les précédents je comprends que je suis bon pour réencoder toutes mes vidéo car la livebox play est difficile en codec...

Heureusement que je m'y retrouve sur le débit

J'en suis à dépenser encore plus pour me faire un NAS en plus de livebox

Comment est-ce possible qu'en 2017 seul Free propose encore un NAS intégré dans sa box?

oliv316
contributeur confirmé
contributeur confirmé
15 661  

Re: Re : Livebox 4 - media center, cloud, USB - Lecture de avi format XVID

Je rejoins votre club des ex freenautes

hormis le débit que des désilusions

et il y en a qui osent dire que la freebox révolution est obsolète lol !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753048 membres inscrits 🧡

3474 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne