Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox 5 et cpl pour décodeur

Kat333
contributeur occasionnel
11 762  

Livebox 5 et cpl pour décodeur

Bonsoir 

Il ya 3 jours installation de la fibre et changement de Livebox.  Je me retrouve avec une Livebox et un décodeur dans des pièces différentes... je demande bien à l'installateur si mes CPL de la marque nextgear fonctionneront pour brancher mon décodeur tv et il m'affirme que oui!

Résultat le décodeur tv ne fonctionne et l'assistance orange me dit que c'est normal car ce ne sont pas des liveplugs orange !!

Avez-vous déjà rencontré ce problème et surtout avez-vous une solution qui m'éviterait de changer mes liveplugs ?

Je précise que je télétravail avec mes cpl depuis 2 ans sans aucun problème et je doute fort qu'ils ne fonctionnent pas mais plutôt que orange veut vendre absolument son matériel 

15 RÉPONSES 15
melet39
#TopMembre
#TopMembre
11 748  

Re: Livebox 5 et cpl pour décodeur

bonsoir @Kat333 

 

branche direct ethernet,surtout avec la fibre

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 711  

Re: Livebox 5 et cpl pour décodeur

salut @Kat333 

 

CPL rime avec poubelle

 

déconseillé en ADSL/VDSL comme en fibre, en mettre en fibre c'est mette une attache caravane et une remorque derrière une Ferrari

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kat333
contributeur occasionnel
11 697  

Re: Livebox 5 et cpl pour décodeur

Bonjour 

Comment faire alors? L'assistante orange me propose un extender tv qui n'est plus disponible en boutique !!

Kat333
contributeur occasionnel
11 699  

Re: Livebox 5 et cpl pour décodeur

Bonjour 

Je ne vois pas comment me brancher en ethernet ma Livebox étant à l'opposé de la télévision.  Je précise que de mon côté je n'y connais pas grand chose mais à part traverser 3 pièces avec un câble je ne vois pas comment faire?

Ancien Membre
11 606  

Re: Livebox 5 et cpl pour décodeur

Bonjour @Kat333 

 

C'est pourtant simple

Le décodeur TV UHD et la livebox5 sont conçus pour fonctionner en WIFI SANS PLUG ni extender.

A l'autre bout de la pièce ça ne pose aucun problème.

C'est simple, après avoir débranché le câble Ethernet de votre plug ou machin truc muche CPL au dos du décodeur, il suffit de redémarrer le décodeur et de choisir comme mode de connexion Wifi quand il vous sera demandé.

 

Évidemment si c'est un décodeur blanc, ça ne fonctionnera pas, il faut le dernier décodeur TVUHD (le tout petit).

Ça fonctionne parfaitement vu et maintes fois vu chez mes amis dans une même pièce et une fois à travers 3 murs (cloisons en BA13).

 

@+

 

 

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 595  

Re: Livebox 5 et cpl pour décodeur

salut @Kat333 

 

@Ancien Membre @melet39 

 

ni CPL, ni extender ni rien du tout, câble ethernet long

 


[...]

je n'y connais pas grand chose mais à part traverser 3 pièces avec un câble je ne vois pas comment faire?


 

et ?

 

je suis locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais, un couloir en L, une cloison, 25 mètres de câble ethernet (payé 16 euros chez LxxxY MxxxxN), quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes et du plafond, that's it

 

parce que 3 pièces à traverser, les machins wifi, tu peux oublier, et les CPL, ça rime avec poubelle

 

sachant que extender TV = CPL

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Kat333
contributeur occasionnel
11 579  

Re: Livebox 5 et cpl pour décodeur

Merci de votre réponse 

J'ai malheureusement un ancien décodeur tv !!!

Je vais essayer de négocier un nouveau décodeur alors ....

Kat333
contributeur occasionnel
11 578  

Re: Livebox 5 et cpl pour décodeur

Merci de votre réponse 

Ancien Membre
11 576  

Re: Livebox 5 et cpl pour décodeur

Bonjour @fredolerouge 

 

Oui rien ne vaut un câble Ethernet, cependant avec le décodeur TV UHD et une livebox 4 ou 5 le wifi fonctionne très bien, ce n'est plus comme "avant".

@Kat333le décodeur TV UHD c'est 10€ pour frais d'activation. C'est un appareil très performant adapté pour les TV actuelles mais pas du tout pour les anciennes qui n'ont qu'une péritel. (il vaut mieux le savoir)

 

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753020 membres inscrits 🧡

2297 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne