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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox Play - Erreur S01 malgré nombreux test

Stivo76
contributeur occasionnel
746  

Livebox Play - Erreur S01 malgré nombreux test

Bonjour,

depuis 1 mois (voire plus on ne regarde pas souvent la TV...) le décodeur Livebox Play de mon salon ne fonctionne plus et s'obstine à nous parler d'erreur S01 après la séquence du logo Orange sur fond blanc.

 

Elle est connectée à la Livebox fibre via un Live Plug.

 

Je suis informaticien et ai fait quelques tests

- le réseau et internet arrivent bien via le Plug (Raspberry OK, platine multimédia OK)

- brancher mon autre Livebox Sagem UHD 90 en lieu et place de la Play (via Plug) : elle fonctionne

- brancher la Play à la place de la Sagem (réseau filaire) : Erreur S01

- éteindre dans l'ordre LiveboxPlay-Plug-LiveboxFibre-boitierFibreLAN puis rallumer boitierFibreLAN-LiveboxFibre-Plug-LiveboxPlay en attendant bien que le processus de boot soit terminé :  Erreur S01

brancher la Play en filaire directement à la Livebox :  Erreur S01

- tenter de réinitialiser la LiveboxPlay par le bouton TV- : aucune réaction, pas de menu "maintenance"

- test en ligne depuis https://tester-depanner-vos-services.orange.fr : RAS

 

Ai-je oublier quelquechose ?

 

Parce qu'à part la visite d'un technicien Orange ou bien le remplacement du décodeur je ne vois pas de solution...

 

 

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
736  

Re : Livebox Play - Erreur S01 malgré nombreux test

salut @Stivo76

 

que tes plugs, fonctionnent avec un des décodeurs est une chose, mais au final, ce n'est qu'un coup de chance

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Stivo76
contributeur occasionnel
727  

Re : Livebox Play - Erreur S01 malgré nombreux test

Merci pour ton aide @fredolerouge mais tu as du lire trop rapidement ma problèmatique puisque les redémarrages du plug n'ont rien donné, que j'ai branché ensuite le décodeur à la box à l'aide d'un câble (30 cm) pour obtenir le même résultat.

 

Note aussi que le décodeur a fonctionné 11 mois à l'aide du Plug sans aucun des soucis que tu mentionnes

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
721  

Re : Livebox Play - Erreur S01 malgré nombreux test

salut @Stivo76

 

j'ai parfaitement lu ton message, et le mien ne parle pas de les redémarrer, mais de purement et simplement s'en débarrasser

 


@Stivo76 a écrit :
[...]

Note aussi que le décodeur a fonctionné 11 mois à l'aide du Plug sans aucun des soucis que tu mentionnes


c'est tout le problème des plugs, ils peuvent très bien fonctionner un temps, puis plus après, ne jamais fonctionner, fonctionner mal tout le temps, et parfois, par le plus prompt des hasard, fonctionner

 

mais c'est l'exception, pas la règle avec la TV

 

et si tu peux les connecter en direct, surtout ne t'en prives pas, au contraire.

 

ceci étant dit, si même dans ce cas tu as une erreur, il faut voir avec l'assistance

 

Mais surtout, débarrasses toi de ces trucs

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Stivo76
contributeur occasionnel
690  

Re : Livebox Play - Erreur S01 malgré nombreux test

petit up !

pas d'idée supplémentaire ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
685  

Re : Livebox Play - Erreur S01 malgré nombreux test

pas bonjour non plus @Stivo76

 

pas la peine de upper, cela donne la fausse impression que le sujet avance

 

as tu viré les plugs?

 

et si oui le problème persiste-t-il?

 

Si oui, as tu changé de câble ethernet? as tu essayé sur une autre prise ethernet?

 

si oui, direction l'assistance car S01 signifie perte de connexion entre la box et le décodeur

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Stivo76
contributeur occasionnel
680  

Re : Livebox Play - Erreur S01 malgré nombreux test

Bonjour @fredolerouge,

 

Je ne sais pas si tu es seul intervenant sur ce fil ou bien modérateur mais si tu pouvais laisser la parole à d'autres clients/techniciens etc... je t'en serai reconnaissant.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
677  

Re : Livebox Play - Erreur S01 malgré nombreux test

salut @Stivo76

 

ni seul intervenant, ni modérateur, mais si toi, tu pouvais répondre aux questions qui te sont posées, on avancerait

 

alors quid de ce que je t'ai demandé précédemment

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Stivo76
contributeur occasionnel
674  

Re : Livebox Play - Erreur S01 malgré nombreux test

Tests déjà réalisés plusieurs fois et là je me repette sans faire avancer mon problème.

zoe64
Webconseiller
Webconseiller
658  

Re : Livebox Play - Erreur S01 malgré nombreux test

Bonjour@Stivo76 


Je constate que malgré les conseils de @fredolerouge vous avez encore l'erreur S01. 

Je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile) afin de tester votre installation.

Bonne journée 

Zoé

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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