Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox Play - Lecteur Multimédia

grominais65
contributeur occasionnel
3 229  

Re : Livebox Play - Lecteur Multimédia

Bonjour,
Pour lire des vidéo je ne passe pas par le lecteur multimédia dans le menu TV. J'utilise un lecteur sous Windows et le décodeur tv sert de passerelle multimédia. Ça marche bien si la bande sonore est en AC3. Si j'ai pu aider, temps mieux :-)
Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 145  

Re : Livebox Play - Lecteur Multimédia

D'accord,  mais premièrement je n'utilise que Linux et ensuite quid des limitations du décodeur  ? Pour les fichiers audios, rien d'autre que le mp3, en vidéo pas de mkv. Les vidéos sont-elles lues dans le bon format (4/3, cinémascope et autres)sans devoir être réencodées auparavant ?

marsho94
contributeur
3 111  

Re : Livebox Play - Lecteur Multimédia

Bonjour. Je viens de prendre la livebox après la Freebox Révolution (qui elle mérite ses lettres en majuscule !).

 

Autant dire que pour passer le pas, seul l'avantage de la fibre m'a motivé.

 

Mais quelle erreur... mon Dieu... payer plus cher pour une box qui est nulle pour rester ultra poli parce qu'elle m'a gaché plusieurs soirées "ciné" avec ma chérie.

 

Entre les lenteurs pour accéder au NAS SYNOLOGY (plus de 10 minutes d'attente parfois pour 2 To) pour que ca bug au bout de 5 minutes de visionnage...

 

Les videos non supportées, le son qui se décalle et j'en passe.

 

Ce topic date de plusieurs années ou les remarques sont les mêmes au fil des années... honte à vous Orange.

 

Mais une honte comme jamais... le jour ou Free a sorti son forfait à 20€, je me suis dit plus JAMAIS DE JAMAIS DE JAMAIS ORANGE qui me proposait le même à 130 €... 

 

Mais alors là vous m'avez dégouté de la livebox et de Orange en général... Ca ne m'étonnerait pas que le taux de suicide au SAV ou dans le département Livebox soit des plus élevés...

 

Un disque dur pour la gestion du direct ! SU-PER... quand on remets lecture ou avance rapide, ca plante le différé...

 

Mais vous êtes des champions de TRES TRES TRES haute catégorie Orange !

 

Si FREE propose la fibre de par chez moi mais soyez sur que même si c'est plus cher, même s'il y a des frais, je paierai ce qu'il faudra pour vous quitter ! 

 

En attendant, je perds mon temps à chercher un moyen de contourner votre Box facon Livebox PLAY-SKOOL !

 

HON-TEUX...

Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 108  

Re : Livebox Play - Lecteur Multimédia

C'est dingue comme les gens qui viennent de Free pour aller sur Orange, le regrettent amèrement. Je suis comme vous : j'étais chez Free et après un déménagement, je n'ai plus eu d'autre solution que d'aller chez Orange. J'ai été comme tout le monde atterré par la nullité de leur matériel. Je n'attends plus qu'une chose, que le conseil régional nous installe enfin le très haut débit afin de pouvoir me tire de cette boîte de m...

 Au passage, Orange n'a pas d'argent pour sortir du matériel qui fonctionne, mais par contre en a à foison pour racheter Bouygues ainsi qu'une partie de Groupama.

Le pognon pour les actionnaires et les bouses pour les abonnés.

A+

Kitkhanan
contributeur occasionnel
3 108  

Re : Livebox Play - Lecteur Multimédia

Bonjour,

 

Comme je l'indiquais dans un précédent post, pour la partie lecteur multimédia j'utilise désormais un raspberry pi qui coute une cinquantaine d'euros et permet de difuser en HD (audio+vidéo) tout contenu stocké sur un DD externe voire un PC. La livebox n'est pas à la hauteur de la freebox revolution pour le multimédia, mais en revanche côté qualité et stabilité de la fibre orange c'est la perfection : jamais eu d'incident en un an et un débit 25% plus performant que leur engagement. En regardant les incidents sur la fibre free, orange me parait plus fiable...et ce n'est pas plus cher en utilisant les offres de remboursement orange.

grominais65
contributeur occasionnel
3 092  

Re : Livebox Play - Lecteur Multimédia

Bonjour,

Je ne connais pas le fonctionnement sous LINUX car je ne l'utilise pas. Sous WINDOWS Les MP3 et sutout les formats MKV son pris en charges. Il faut avoir le bon fichier audio dans le MATROSKA.

marsho94
contributeur
3 072  

Re : Livebox Play - Lecteur Multimédia

Bonjour,

 

Justement je viens d'acheter le Raspberry PI 2 Type B. Ca m'a couté 80 € avec boitier, alim, cable ethernet, dongle wifi et SD 16Go Samsung EVO 95Mb/s.

 

C'est "que" 80 €... que je n'ai pas eu à débourser avec ma FB6. Mais je saurai la rentabiliser vu la bête !

 

Et mieux que ca hier elle m'a fait une autre phase... elle semble ne pas enclencher la sortie video... du coup obligé de rebooter la Livebox (débrancher/rebrancher) pour que le signal vidéo passe de nouveau...

 

Franchement pour un opérateur historique, nationale et "publique"... qui préfére investir pour son développement à l'international et donner des lecons... j'ai honte...

Kitkhanan
contributeur occasionnel
3 066  

Re : Livebox Play - Lecteur Multimédia

Le raspberry pi a changé ma vie : c'est incroyable comment c'est performant : qualité de la vidéo et tous les formats audio supportés, les soust-titres nickel, aussi en juke-box mp3 c'est parfait et ça ne consomme rien. Pour le coup je ne regrette plus la freebox (elle n'est pas parfaite non plus).

 

tous les fai devraient s'en inspirer pour leur box, on se demande ce qu'ils mettent dedans...

Kawai
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 054  

Re : Livebox Play - Lecteur Multimédia

L'intérêt du mkv n'est-il pas de mettre à disposition plusieurs langues et sous-titres ?

Le décodeur ne lit que la langue originale et pas les sous-titres.

Quant au mp3, c'est un peu pourri. Avec la Freebox je pouvais lire du flac ou du wav.

bastie38
contributeur
2 930  

Re : Livebox Play - Lecteur Multimédia

Bsr marsho94

j ai également un nas synology; il faut aller sur le site d'orange et télécharger le logiciel "Installateur_serveurmedia"

et tu verraspar miacle ton syno apparaitra desuite, j ai eu le meme désagrement avec le mien.

Bonne soirée

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752965 membres inscrits 🧡

3386 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne