Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox Play - Son chaînes TV

Arno_078
contributeur occasionnel
5 822  

Livebox Play - Son chaînes TV

Bonjour,

 

La gestion du volume sonore ne fonctionne pas correctement ne fonctionne pas correctement sur toutes les chaînes TV. En effet, sur certaines chaînes, le volume n'est pas modifiable depuis la télécommande de la Livebox Play. Mon décodeur est raccordé en coaxial digital à un ampli 5.1.

 

Chaînes sources ADSL son PCM stéréo : Volume modulable par LBP.

Chaînes sources ADSL son Dolby Digital (restitution stéréo ou multi canal) : Volume non modulable par LBP.

Chaînes sources TNT son PCM ou son Dolby Digital (restitution stéréo ou multi canal) : Volume modulable par LBP.

 

En conséquence de ce problème, lors d'un changement de chaînes, la différence de volume sonore entre les châines de différentes sources nécessite de jouer sans cesse entre la télécommande de la LBP et de l'ampli.

 

Est-ce normal ? Est-il est prévu/envisageable d'avoir un correctif à ce problème ?

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

30 RÉPONSES 30
alfredo1
contributeur
5 694  

Re : Livebox Play - Son chaînes TV

j'ai le meme probleme,sur certaines chaines le volume est reglable mais pas sur d'autres pk????

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 674  

Re : Livebox Play - Son chaînes TV

Bonjour Arno_078, alfredo1,


Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)



Pouvez-vous également me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne soirée.


signature.jpg


alfredo1
contributeur
5 633  

Re : Livebox Play - Son chaînes TV

bonsoir bruno,le modèle de mon decodeur est UHD 87 SAT,mon décodeur est relié par cable Ethernet a la Livebox et en HDMI a mon téléviseur.  dans l'attente d'une réponse je vous souhaite une bonne soirée.

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 593  

Re : Livebox Play - Son chaînes TV coordonnées

Bonjour alfredo1,


Pouvez-vous réinitialiser votre décodeur ?
Allumer le décodeur et appuyer sur les touches Menu, Jaune, Bleu de la télécommande orange.
Aller sur "effacer les cookies" et "redémarrer".
Attendre que le décodeur soit redémarré.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

signature.jpg


Arno_078
contributeur occasionnel
5 554  

Re : Livebox Play - Son chaînes TV

Bonjour Bruno,

 

- Quel est le modèle de votre décodeur ? --> IHD92
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs) --> Ethernet
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel) --> HDMI (son coupé sur télé, tout passe par le coaxial vers l'ampli).

 

Coordonnées en MP.

 

Merci !

 

Cordialement,

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 511  

Re : Livebox Play - Sons Chaines TV

Bonjour Arno_078,


Merci pour vos coordonnées. J'ai réinitialisé votre décodeur. Je vous invite à redémarrer votre installation à l'aide de ce lien dépanner votre décodeur TV d'Orange et de suivre les instructions sur votre écran.


Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.


signature.jpg


Arno_078
contributeur occasionnel
5 501  

Re : Livebox Play - Sons Chaines TV

Bonjour Bruno,

 

Les manipulations du lien ont toutes été réalisées mais le résultat est le même. Je précise que la sortie audio est réglée sur automatique.

 

Je ne pense pas que ce soit un problème matériel, je le vois plus comme un problème de soft interne au décodeur.

 

Bonne journée,

 

Cordialement,

Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 447  

Re : Livebox Play - Sons Chaines TV

Bonjour Arno_078,



Merci de votre retour.

J'en informe nos experts techniques et je reviens vers vous.


Bonne journée.


signature.jpg


JmC_33
contributeur occasionnel
5 411  

Re : Livebox Play - Sons Chaines TV

Bonjour

 

évoqué dans un autre message j ai exactement le meme probleme. Le volume de certaine chaine marche de facon binaire soit pas de son (0 barre) soit il est toujours au même niveau quelque soit le nombre de barre !

 

Pour info je suis abonné fibre avec une LBP le tout raccordé en cable ethernet. LBP directement reliée à la Tv en hdmi.

 

Voila voila ....

 

JmC33
Offre Orange LiveBox Play Fibre

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

1984 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne