Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox Play TV Bloqué sur mise à jour et redémarrage en boucle

Cromii
contributeur occasionnel
4 912  

Livebox Play TV Bloqué sur mise à jour et redémarrage en boucle

Bonjour,

 

Je dispose d'une Livebox Play et de son décodeur TV version Fibre. Le boitier principal et le boitier télé sont tout les deux branchés sur une prise dédiée, sans plug et relié par un cable ethernet.

 

Depuis quelques mois l'utilisation du décodeur TV est un vrai parcours du combattant. Ne le regardant quasiment jamais systématiquement quand j'appuie sur le bouton de la télécommande pour demarrer la bete, rien ne se passe. En regardant le boitier je me rend compte que leur affichée n'est pas bonne du tout, et que le boitier est bloqué. Donc à chaque fois je dois la redemarrer à l'interrupteur à l'arriere. S'en suit une mise à jour, à chaque fois elle se remet à jour ce qui prend un temps bien bien long.

Et depuis ce soir, un nouveau message de mise à jour qui m'invite à mettre ma box à jour et reste bloqué sur les tests d'installation? Apres quelque minutes, elle redemarre, on repasse par la phase d'initialisation, puis de mise à jour 1/4 et rebelote sur test d'installation...

 

J'ai testé le cable ethernet, il fonctionne parfaitement, idem pour les prises electriques... J'ai toujours eu des probleme avec ce décodeur et pourtant je ne regarde que tres peu la télé, je n'imagine pas ce que ca doit etre pour un accro au petit ecran.

 

Auriez vous une idée pour résoudre mon probleme? (Passez silvous plait sur le redemarrer le boitier principal, redemarrer le boitier secondaire, redemarrer le decodeur fibre, changer de prises, changer de cables etc... j'ai déja fait tout ca ...)

 

Merci d'avance pour ceux qui pourront m'aider.

 

Frederic

8 RÉPONSES 8
Cromii
contributeur occasionnel
4 866  

Re : Livebox Play TV Bloqué sur mise à jour et redémarrage en boucle

Petit update du samedi, j'ai obtenu une echange de boitier TV du la part du SAV.

J'ai donc tout debranché, utilisé un nouveau cable eth, et toujours le meme soucis, bloqué sur installation ou sur mise à jour 1/4. J'ai essayé sur tout les ports de ma box et toujours le meme soucis alors qu'internet marche parfaitement bien, je n'y comprends plus rien...

 

SI quelqu'un à une idée, la moi je ne vois plus du tout, à moins que la carte TV puisse jouer??

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 861  

Re : Livebox Play TV Bloqué sur mise à jour et redémarrage en boucle

salut @Cromii

 

la carte TV, oui c'est possible qu'elle bloque les mises à jour

 

Essaies aussi ceci en respectant l'ordre des opérations et le temps imposé :
- débranches l'alimentation du décodeur
- débranches l'alimentation de la livebox

- débranches le câble réseau côté box et décodeur TV

- attends 15 minutes puis rebranches la box
- attends 3 à 5 minutes le temps de redémarrage de la box (le voyant "@" ou "i" sur une livebox Play doit être au fixe)

- rebranches le câble réseau côté box puis décodeur
- rebranches l'alimentation du décodeur TV

 

ça peut âraître bête, mais ça marche

 

autre chose, comment le décodeur est il relié à la box : câble ethernet direct ou plugs?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Cromii
contributeur occasionnel
4 827  

Re : Livebox Play TV Bloqué sur mise à jour et redémarrage en boucle

Bonjour,

 

et merci @fredolerougepour la réponse. 

 

J'ai testé cette procédure qui est tres proche de ce que j'avais deja fait et c'est toujours le meme probleme

Le boitier TV est relié en direct sur la box par ethernet, et j'ai meme poussé le test jusqua faire l'essai sur les 4 ports de la BOX.  Dans le menu de maintenance du boitier TV (accessible en appuyant 5 sec sur le bouton en facade) on voit bien que le boitier TV chope une IP est qu'il est ready pour se mettre à jour. Dans l'interface de gestion de la box (192.168.1.1) on voit bien que le boitier TV est connecté et service TV dispo mais rien n'y fait...

 

La franchement à part la carte, le boitier principal ou une restriction sur mon compte je ne vois pas ce que ca peut etre...

Cromii
contributeur occasionnel
4 797  

Re : Livebox Play TV Bloqué sur mise à jour et redémarrage en boucle

Par miracle je viens de passer l'etape installation pour arriver à la mise à jour et la toujours bloqué à l'étape 1/4 et ca finit par un code erreur ER10 qui correspond selon la faq orange à un probleme de connection entre le decodeur et la box alors que c'est un simple cable ethernet entre les deux, que j'ai deja testé avec trois cables differents sur tout les ports différents, et que si je met un PC derriere tout fonctionne

 

Le probleme peut il venir du boitier principal?

Cromii
contributeur occasionnel
4 768  

Re : Livebox Play TV Bloqué sur mise à jour et redémarrage en boucle

Y'aurait il un technicien du SAV qui serait la qui pourrait m'eclairer? 

 

Merci

Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 677  

Re : Livebox Play TV Bloqué sur mise à jour et redémarrage en boucle

Bonjour @Cromii,

Décodeur éteint, je vous invite à réinitialiser votre Livebox.

Réinitialiser la Livebox 2

Réinitialiser la Livebox Play

Vous devez détenir vos identifiants de connexion avant de réaliser la manipulation.
Dès que vous avez retrouvé votre accès Internet, vous pouvez rallumer votre décodeur.


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Mathieu
Community Manager
Community Manager
4 613  

Re : Livebox Play TV Bloqué sur mise à jour et redémarrage en boucle

Bonjour @Cromii,

Avez-vous pu réaliser la manipulation ?


Je reste à votre disposition.

Community Manager

Amabdine
contributeur
3 422  

Re : Livebox Play TV Bloqué sur mise à jour et redémarrage en boucle

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755264 membres inscrits 🧡

2506 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne