Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

rafibre
contributeur
12 454  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

Bonjour,

 

J'attends aussi avec impatience l'HDMI-CEC sur le décodeur télé IHD92. La box commence à être plutot stable, il est temps de rajouter les fonctions de base qu'il manque!

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
12 347  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

Bonjour à tous,

Nous travaillons effectivement à l'ajout de la fonctionnalité CEC mais elle ne sera pas déployée en 2014.

Je n'ai pas de délai supplémentaire à vous communiquer.

Je vous souhaite un excellent week end.

signature.jpg


obo
contributeur
12 310  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

Quelle deception, vous avez 4 ans de retard sur ce sujet ... même si effectivement le reste du service est plutot bon.

levallois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
12 199  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

HDMI CEC, particulièrement pratique au quotidien puisque cela permet d’éteindre ou de rallumer simultanément le décodeur et la TV avec une seule télécommande

cette fonction existe chez Free et même chez Bouygues, cela n'est pas compliqué a mettre en place a condition de mettre les moyens mais compte tenu que nous sommes les enfants pauvre d'Orange cela n'est pas une priorité

La priorité d'orange est le mobile et la 4G qui lui permet d’être Numéro 1

Alors le décodeur TV !!!

e97317
contributeur
11 954  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

Bonjour,

 

Cela fait 3 ans que je suis chez Free. Je viens d'installer la fibre Orange chez moi. L'installateur part. Je teste un peu la télé. Je cherche dans le menu comment activer le controle par hdmi histoire de pouvoir ranger ma télécommande de télé au placard... je cherche.. et la je tombe le ### par terre, c'est nulle part.

Je fais un tour sur internet en me disant que j'ai du rater un truc, on est en 2014 et j'ai la fibre avec le dernier décodeur d'orange.

Je tombe sur ce forum qui confirme mes craintes... mais cerise sur le gateau, une personne d'orange écrit:

 

"Nous travaillons effectivement à l'ajout de la fonctionnalité CEC mais elle ne sera pas déployée en 2014.

Je n'ai pas de délai supplémentaire à vous communiquer."

 

En gros, circuler y'a rien à voir.

 

Bref, je me dis que j'ai bien fais de souscrire à une offre sans engagement de durée parce que ca donne pas envie de rester du tout.

mbeh
contributeur confirmé
contributeur confirmé
11 833  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

Inadmissible,orange n°1 une blague des lacunes, des services nuls comparé aux concurents. Orange à fuir

maii
helper actif
11 671  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

c'est claire que cette box est effectivement trés en retard sur la concurrence !
qui plus est c'est le composant qui gére le hdmi cec pas cpu/gpu intel qui est dedans, même si quelque part peu avoir un bout code qui va avec ! d'ici là une nouvelle box sera sortie chez orange !

faut sortir 2 télécommandes presse 6 ou 7 touche pour je regarde la tv avec orange, quand celle ci a pas planter ! bah en définitif je la laisse éteinte :p

au dela des bugs de plantage qui empêche celle ci de démarrer, vous devriez passer cette fonction en premier !!!!

Gazous
contributeur occasionnel
11 546  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

Bonjour,

 

Etant de le développement informatique et ayant déjà travaillé sur l'implémentation du protocole HDMI CEC, je peux vous dire que cela représenterait à tout casser une 20aine de jours de développements + tests sur la LiveBox. Je ne comprends vraiment pas pourquoi les équipes trainent autant à implémenter ce protocole qui est standard depuis 5 ans pour tous les équipements de salon doté d'un port HDMI. C'est vraiment une question d'envie.

Merci aux équipes concernées de nous donner plus de détails car ne pas être capable de communiquer un délai signifie que personne nes'est réellement penché sur le sujet.

maii
helper actif
11 433  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

heu sans polémiqué le hdmi cec= hdmi 1.4 donc tout au plus 3 ans

 

 

Yuki
helper
11 412  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

@Gazous la question aussi est si les devs ont le droit de la faire. La LB Play a des couches open source, et certains industriels et détenteurs de brévets refusent de développer sous licence GNU...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753023 membres inscrits 🧡

2387 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne