Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

maii
helper actif
4 115  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

ha bah voila la mise a jour, et rien même pas de hdmi cec !

 

Cette version 40.12.50 comprend les corrections et améliorations suivantes :

  • Fonctionnement général
    • Diminution des cas de blocage du décodeur nécessitant un redémarrage électrique (blocage en veille avec heure erronée, blocage sur le direct...)
    • Correction d'un problème de gel d'image fréquent en cas de visionnage prolongé d'une chaîne (principalement en HD)
    • Amélioration des problèmes d'affichage dans les menus (distorsions graphiques, lettres tronquées ou manquantes,...)
  • Qualité d'image et de son
    • Correction des cas de problème d'image et de son lors du visionnage et de l'enregistrement simultané de deux chaînes diffusées en HD+ avec la Fibre
    • Amélioration du problème de son devenant inaudible lors d'un changement de langue sur certains programmes à la demande (vidéo à la demande, OCS Go, Canal+/Canalsat à la demande)
  • Enregistrement et contrôle du direct
    • Correction du problème de durée erronée des enregistrements programmés depuis l'univers CANAL+/CANALSAT
    • Correction du problème de blocage systématique de la lecture lors d'un contrôle du direct supérieur à une heure
    • Amélioration du calcul erroné de l'espace disque disponible sur le décodeur qui entraine des échecs d'enregistrement en cas d'espace presque plein
  • Menus vidéo et TV à la Demande
    • Correction du problème d'erreur V05 affiché à tort dans les menus vidéo et TV à la demande
  • Blu-ray
    • Accès au menu du lecteur à nouveau opérationnel lors de la lecture d'un Blu-ray

La mise à jour est en cours sur les décodeurs Livebox Play TV par lots. Lorsque le décodeur fait partie du lot, la mise à jour se fait sans intervention et de nuit. Sinon, le décodeur le télécharge au prochain redémarrage.

 

source: http://livebox-news.com/

 

jac0
contributeur occasionnel
4 054  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

Bonjour,

Cela fait un peu plus d'un an que je suis passé chez Orange. De l'ADSL à 4 Mbit en adsl chez free à la fibre Orange, je dois admettre que je ne me suis pas posé trop de questions.

Il est vrai que lors du passage à la livebox play, j'ai dû acheter un NAS et un lecteur multimedia. Cher la facture pour avoir l'équivalent de free (et je ne parle pas du lecteur BlueRay).

J'ai essayé d'utiliser la livebox play au moins pour regarder la TV et essayer d'enregistrer. Déjà mes enfants et mon épouse ont renoncées car pas de CEC (en plus elle était branchée sur mon ampli multimedia) donc 3 télécommandes pour l'allumer. Plantes successives lors de l'enregistrement et ensuite même éteinte l'heure plantait sans arrets.

Toutes les 2 semaines obligé de la débrancher pour avoir l'heure (je vous assure que je n'exagère pas).

Depuis 1 ou 2 mois, l'heure ne plantait plus. J'ai essayé de l'utiliser et enfin elle semble fonctionner (j'ai cru que j'avais un problème matériel pour être bugguée à ce point là).

Donc finalement je peux profiter au bout d'un an de ma livebox play. Il ne manquerait plus que le CEC pour que ma famille le fasse aussi. Il y a encore quelques bugs de la perte de son en 5.1 (obliger de changer de 5.1 en stéréo et de retourner en 5.1). 

Aller, résoudre aussi le bug wifi de la livebox et ça deviendra enfin exploitable tout ça.

 

Bon courage aux développeurs.

 

J@c0

 

 

Kariboo92
helper
3 933  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

 

Stéphane Richard a, pour commencer, annoncé qu'Orange présenterait une nouvelle Livebox au prochain « show hello! », la grand messe annuelle qu'il tient désormais chaque année au mois d'octobre. Il a seulement précisé qu'elle adopterait à son tour l'interface unifiée « Polaris » dévoilée l'année dernière.

Mais il a évoqué un peu plus tard l'Ultra HD 4K. Interpellé pendant la session de questions-réponses au sujet de la nouvelle Freebox mini 4K de Free et de l'éventuelle réponse que le groupe allait apporter, le PDG a moqué le« coup de com' » de son concurrent : « Quand on sort un produit, on veut qu'il corresponde à un usage, » a-t-il ajouté.

 

 

foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
3 867  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

Encore une mise à jour et toujours pas de HDMI-CEC !!

 

Avec tous les bugs present dans leur décodeur; les developpeurs Orange ont du pain sur la planche !!

 

Aucune évoluton dans cette mise à jour, faut pas trpo compter sur eux !!

 

Si j'ai bien compris, ils sont en train de développer une nouvelle box ? Pourquoi faire ? Pour faire oublier le fiasco de celle-ci ?!

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !
Balises (5)
foo__bar
helper confirmé
helper confirmé
3 558  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?


@Klara a écrit :

Bonjour à tous,

Nous travaillons effectivement à l'ajout de la fonctionnalité CEC mais elle ne sera pas déployée en 2014.

Je n'ai pas de délai supplémentaire à vous communiquer.

Je vous souhaite un excellent week end.


Bonjour Klara,

 

J'ai bien compris que les développeurs Orange n'étaient pas très vifs ; mais cela fait plus d'un an qu'ils travaillent sur l'ajout de cette fonction ... et à ma connaissance : toujours rien !!!

 

Avez-vous d'autres informations utiles ... comme celles de juin'14 ?

 

Peut-être pourriez-vous (Orange) envoyer 1 ou 2 développpeur(s) en stage chez Bouygues, Free ? :smileywink:

 

Cordialement;

FB

Ne vous demandez pas quelles fonctions sont manquantes dans les box Orange ; listez les fonctions présentes, cela ira plus vite !
Elidjah
contributeur occasionnel
3 537  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

Rien de nouveau ici ? Toujours une box de 2012 ? pas de HDMI-CEC ? Obligé d'éteindre le bouzin au moins une fois toutes les 48H (ca reste bloqué sur une chaine et seul le volume fonctionne) ?

 

Vivement que les développeurs passent le 1er chapitre du bouquin "on ne prends pas ses clients pour des jambons"...

 

Il faut n'avoir pas connu les autres box pour apprécier cette Livebox Play...

maii
helper actif
3 419  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

y a une mise a jour en cour en ce moment, bien j'ai vu qu'il y a pas de hdmi cec, personne n'as cette MaJ et confirmait que rien n'est fait ?

 

La mise à jour comprend les améliorations suivantes :

  • Une meilleure qualité graphique pour tous les jeux déjà présents sur le décodeur Play TV ainsi que pour les jeux à venir.
  • A partir de fin août, la possibilité de faire passer très facilement depuis sa tablette ou son smartphone des contenus photos, vidéos et musique sur sa TV d'un simple geste.
  • Sur le mediacenter, les vidéos avec sous-titres internes sont désormais lisibles et les sous-titres externes disponibles prochainement.

Les correctifs sont encore nombreux dans cette mise à jour mais ils concernent :

  • Fonctionnement général
    • Correction du problème de blocage en veille avec l'heure erronée.
    • Suppression des problèmes d'affichage dans les menus (distorsions, lettres tronquées ou manquantes...).
    • Correction de plusieurs cas qui nécessitaient un redémarrage du décodeur.
    • Correction des erreurs W04 qui pouvaient apparaître au démarrage du décodeur.
    • Correction d'incompatibilités avec certains TV et écrans : TV en 60hz, écrans de PC et écrans noirs intermittents sur certains téléviseurs.
  • Qualité d'image et de son
    • Correction d'un problème de variation importante du volume sonore entre certaines chaînes pour les clients équipés d'un Home Cinéma connecté en câble SPDIF.
    • Enregistrement et contrôle du direct
    • Correction d'un problème ayant entraîné la disparition de certains enregistrements périodiques, et réapparition des contenus qui n'apparaissaient plus.
    • Amélioration du calcul erroné de l'espace disque disponible sur le décodeur qui entraîne des échecs d'enregistrement en cas d'espace presque plein.
    • Correction au niveau des dates des enregistrements périodiques qui étaient décalées d'un jour.
    • Correction d'un problème lors d'une modification d'un enregistrement programmé surs l'univers Canal +.
    • Amélioration de l'enregistrement à distance (via TV d'Orange) qui ne fonctionnait pas toujours. Cette fonctionnalité n'est pas compatible avec l'option multi-écrans (2 décodeurs).
  • Vidéo et TV à la Demande
    • Correction d'un problème de son qui devenait inaudible sur certains programmes à la demande lorsque l'on passait en VO. Des problèmes de son non liés à la VO demeurent pour certains clients et sont en expertise.
    • Amélioration du défilement des images lors des avances, retours rapides sur la VOD.

 

version 40.12.55

jac0
contributeur occasionnel
3 410  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

Merci pour l'info.

J'ai bien l'impression qu'ils sont plus à corriger les problèmes que de développer de nouvelles fonctions...

levallois
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 392  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

HDMI – CEC , une fonction si pratique et présente chez tous les Fai's excepté chez Orange !!!

Inexplicable et inacceptable vu que Orange est le plus cher ( +240 E l'an versus Bbox )

et c'est celui qui offre le moins a ses clients !!!

il est temps que ca change ...

Kariboo92
helper
3 389  

Re : Livebox Play compatible HDMI-CEC ?

 

Orange, y'a mieux ailleurs mais c'est moins cher !

Il faut que ca change sinon on change.

 

Le HDMI-CEC promis, on le veut MAINTENANT.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752244 membres inscrits 🧡

3658 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne