- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Livebox Play : erreur L11-06 si connecté en CPL
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox Play : erreur L11-06 si connecté en CPL
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai investit dans du CPL depuis plusieurs semaines, et j'ai donc branché mon décodeur TV sur ce boitier (Devolo Magic 2 LAN Triple), ainsi que mes appareils attenants.
Tout a fonctionné parfaitement pendant plusieurs semaines.
Mais vendredi soir, en allumant le boitier, celui-ci ne nous affichait plus les chaines télé (pas d'image, pas de son), et au bout d'un moment affichait une erreur L11-06.
Les autres appareils branchés sur le même boitier CPL n'avaient eux pas de prb de connection.
J'ai tenté d'éteindre tout puis redémarrer dans l'ordre l'ensemble des boitiers (fibre, puis livebox, puis cpl, puis boitier télé) plusieurs fois dans le WE et ce lundi, sans succès.
Aujourd'hui j'ai branché le boitier télé en direct sur la livebox avec un câble Ethernet : le boitier a bien démarré, la télévision s'affichait bien, aucun problème.
En éteignant (avec l'interrupteur 0/1 derrière) puis rebranchant sur le boitier cpl, même comportement que avant : pas d'image ni de son, erreur L11-06.
Après extinction (bouton derrière) puis en rebranchant en direct, à nouveau pas de soucis.
En mettant en veille (bouton de la télécommande) puis rebranchant sur le CPL : toujours le même problème.
Après mise en veille j'ai rebranché le boitier télé sur le liveplug : pas de soucis.
J'ai bien sûr validé que le port Ethernet utilisé sur le boitier CPL et le câble fonctionnent : avec un PC portable pas de soucis, j'accède à internet, à la page d'admin de la livebox, à toutes les ressources de mon réseau local, et j'ai un débit assez élevé (environ 1.5Gb/s).
Considérant tout celà, je suppose qu'une mise à jour récente du firmware du boitier tv empêche la connection via CPL, pour une raison que j'ai du mal à imaginer ?
Auriez-vous un quelconque truc pour refaire fonctionner cette connection via mon boitier CPL ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
> Refait tes tests en supprimant le CPL du bureau et en ne laissant qu'un couple de CPL avec la Livebox d'un côté et le décodeur TV de l'autre.
Bonsoir,
Tests effectué en enlevant le CPL du bureau : pas de changement aussi bien en sortant simplement le boitier TV de la veille que en l’éteignant / allumant avec le bouton arrière.
J'ai alors tout éteint, débranché les 2 boitiers CPL restants, puis rebranché / rallumé dans le bon ordre (CPL box, ONT fibre, box, CPL salon, télé, boitier TV) et là : ça fonctionne !
J'ai ensuite rebranché le CPL du bureau, et toujours pas de soucis, idem pareil autant en sortant de veille que éteindre / allumer par bouton derrière le boitier TV.
J'en conclus qu'une fonction particulière du boitier TV (peut être comme suggéré autour du broadcast ? en tout cas c'était le seul à avoir un prb de connexion...) ne fonctionnait plus, et que la reinit des boitiers CPL l'a fixé.
Merci à tous de vos réponses !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play : erreur L11-06 si connecté en CPL
salut @piRGoif
CPL, qu'est ce que tu veux qu'on te dise...
Maître Yoda te dira :
Si des soucis de connexion ne pas avoir tu veux, des CPL dans ton installation ne jamais tu dois mettre
Plus sérieusement, @PhilDur te dira que CPL = Comment Pourrir ses Liaisons
le CPL c'est cher, ça marche si ça veut, quand ça veut et aussi longtemps que ça veut
en plus en fibre, ou comment mettre une attache caravane et une remorque derrière une Ferrari...
mets un câble ethernet long, 3 fois moins cher, mais qui marche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play : erreur L11-06 si connecté en CPL
Bonjour @piRGoif
Ne cherches pas de midi à 14 heure, c'est tes CPL qui sont la cause du problème.
Le switch intégré à tes CPL ne doit pas gérer l'IGMP, tous les autres appareils branchés dessus peuvent perturber le fonctionnement du service TV.
Refais tes tests en débranchant tous les autres appareils raccordés.
Et vérifie quand même que ces CPL sont à la dernière version logicielle.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play : erreur L11-06 si connecté en CPL
Bonjour,
Merci de votre réponse fredolerouge mais... je n'ai vraiment pas cette expérience - même si je conçois que mon expérience est courte !
Dans mon immeuble, les réseaux wifi se poussent du coude, la connexion est assez peu stable.
J'avais investit dans un adaptateur Wifi a haut gain pour mon pc et ça fonctionnait plutôt bien : débit correct, mais quand même quelques perturbations aléatoires (sautes de débit, latence qui explose, ou carrément déconnexion) même en occupant la bande des 5GHz moins surchargée.
Mais pour le confinement j'avais un (vieux) pc de plus à raccorder, et de la stabilité à avoir absolument. Le CPL a été une vraie solution pour les 2 PC du bureau : éprouvée par de la consommation réseau intensive tous les jours depuis le début du confinement !
Côté salon, ça a très bien fonctionné... jusqu'à vendredi ou mystérieusement la box a arrêté de vouloir se connecter par ce moyen. Alors que le copain raspberry à côté lui s'en accomode toujours très très bien...
De mon point de vue, je n'ai aucun élément pour pointer du doigt les adaptateurs CPL...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play : erreur L11-06 si connecté en CPL
Bonjour Blanquet94,
J'ignorais que IGMP était un prérequis à l'utilisation du boitier télévision Orange ? Avez-vous un document de référence qui l'indique ?
Je ne connais pas bien ce protocole, je n'en avais entendu parler que sur les équipements d'opérateurs, et jamais dans le cadre d'un réseau local. On peut bien faire du multicast sans ce protocole tant que l'on est sur le même réseau non ? Votre hypothèse me surprend beaucoup...
Comme je le disais dans une autre réponse, j'ai 3 boitiers CPL depuis le début du confinement, tout fonctionne parfaitement et je n'ai constaté aucune instabilité. Le boitier du bureau est particulièrement utilisé, toute la journée durant, et c'est absolument parfait.
Le boitier TV est branché sur celui du salon, il y a 2 autres appareils également dessus, mais ils sont débranchés tant que je ne les utilise pas : aucun risque de perturbation donc.
J'ai également tenté de faire démarrer le boitier TV avec plusieurs cables différents, et sur les 3 prises Ethernet du CPL à tour de rôle : aucun changement.
Vous faites bien de demander de vérifier la version du firmware des boitiers CPL : ils sont tous les 3 à jour.
Par ailleurs les 3 boitiers sont des Devolo Magic 2, des modèles récents.
Vu que tout foncitonnait parfaitement et que subitement le boitier refuse de démarrer, je soupçonne grandement une mise à jour logicielle quelque part...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play : erreur L11-06 si connecté en CPL
salut @piRGoif
le problème des CPL, c'est qu'ils peuvent tomber en marche et c'est ce qui pousse à croire que c'est une solution viable
sauf que la réalité est autre, ça peut très bien marcher, ou pas, marcher un temps et plus ensuite, marcher mal tout le temps
alors qu'un câble ethernet, 3 fois moins cher, marchera tout le temps quelles que soient les conditions environnantes
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play : erreur L11-06 si connecté en CPL
> le problème des CPL, c'est qu'ils peuvent tomber en marche et c'est ce qui pousse à croire que c'est une solution viable
Oui je comprend Rien ne bat un câble dédié et conçu pour bien sûr ! Mais ça n'est pas tout à fait la même mise en place... Et puis la situation n'est pas particulièrement adaptée à se lancer dans des travaux de cablage et visiter les magasins de bricolage...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play : erreur L11-06 si connecté en CPL
Bonjour @piRGoif
Refait tes tests en supprimant le CPL du bureau et en ne laissant qu'un couple de CPL avec la Livebox d'un côté et le décodeur TV de l'autre.
Le PC de ton bureau peut perturber les flux multicast quand il est en veille.
Ton réseau CPL ne gère pas l'IGMP et donc les flux TV sont distribuées vers les deux CPL et limités au plus petit débit supporté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play : erreur L11-06 si connecté en CPL
salut @piRGoif
pourquoi les magasins de bricolage ?
le câble ethernet, même long, est tellement courant que tu en trouves en hyper (le mien en vend de 2, 5, 10 et 15 mètres)
idem pour les clous en U
niveau de difficulté ? proche de zéro
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play : erreur L11-06 si connecté en CPL
@Blanquet94 merci de la suggestion, très bonne idée ! Je vais tenter ce we !