Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox Play : image figée à répétition (Bug P+ P-)

Gr3g_13
contributeur
2 804  

Livebox Play : image figée à répétition (Bug P+ P-)

Bonsoir, 

 

Je me permets de poster ce message afin de trouver une solution à mon problème persistant depuis plus de 2 mois.

 

En effet, lorsque je regarde certaines chaînes (W9, NT1, TMC etc...) depuis ma Livebox Play l'image se fige toute les 2-3 minutes et revient au bout d'une dizaine de secondes.

 

Le problème est intervenu après avoir souscrit à la nouvelle offre Play/4G et après avoir échangé mon décodeur Blanc contre le Noir en juin dernier. La période estivale étant proche je n'ai pas cherché de solution surtout que ma TNT fonctionne plutôt bien. Or la reprise me force à poster ici car je suis abonné à BEIN Sport etc. et il m'est impossible de regarder un match ou une série (même en REPLAY) sans m'agacer de ce bug.

 

En effet, j'avais précédement lu sur ce forum que pour dimunuer le temps de fixation de l'image il fallait faire un P+ P- avec la télécommande et l'image revenait dessuite niquel jusqu'au prochain bug 3 minutes plus tard.

D'ailleur ce bug apparement avéré devait être réglé par la Maj de Juillet, or ce n'est pas le cas.

 

PS: je précise que je n'utilise pas de Plug, ma Box et mon décodeur sont à coté et reliés en RJ45. La stabilité de ma ligne a été vérifiée fin juin 2015 (suite à des soucis de VDSL2). J'ai changé de décodeur hier car c'était la seule chose que je pouvais faire à mon niveau. 

Je désespère de retrouver une télévision fonctionnelle.

 

Cordialement, 

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 749  

Re : Livebox Play : image figée à répétition (Bug P+ P-)

salut @Gr3g_13

 

essaies ceci :

- appuies sur la touche MENU de la télécommande
- vas dans mon compte/mes réglages/mes réglages/chaînes TNT
- désactives la TNT (si si pas de panique)

Le décodeur va alors totalement se reconfigurer de sorte à prendre toutes les chaines, TNT comprise, par l'ADSL

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gr3g_13
contributeur
2 741  

Re : Livebox Play : image figée à répétition (Bug P+ P-)

Bonjour, 

 

Oui j'ai déjà fait ça, et ducoup toutes les chaines HD de la TNT fonctionnent nickel même W9 etc. Mais toujours pas de Bein Sport Canal + etc... vu que ces dernières passent par l'ADSL.

 

Pour moi ce n'est qu'une solution dégradée et pas accpetable.

 

Cordialement,

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 739  

Re : Livebox Play : image figée à répétition (Bug P+ P-)

salut @Gr3g_13

 

juste pour être clair, tu as complètement désactivé la TNT et pas fais de nouveau scan?

 

Pour le reste, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gr3g_13
contributeur
2 734  

Re : Livebox Play : image figée à répétition (Bug P+ P-)

Bonjour,

 

J'ai fait les 2. A l'origine ma TNT et ma TV par ADSL étaient dissociées, et je ne me servait que très rarement de ma TNT. J'ai changé pour la Livebox Play puis j'ai rencontré ce soucis d'image figée à répétition, j'ai donc racordé mon câble antenne au décodeur et fait une recherche de chaîne. Ducoup toutes les chaînes TNT fonctionnent nickel. 

Puis comme vous me l'avez conseillé, j'ai desactivé la TNT et redémarré ma box et mon décodeur, mais rien ne change.

 

Le problème avec l'assistance, c'est qu'on me dit que c'est un défaut du décodeur, or je viens de le changer y'a 2 jours et c'est toujours pareil. Je n'arrive pas à comprendre d'où celà peut venir. C'est comme si la bande passante de la TV s'écrasée pendant quelques seconde et revenait subitement, j'ai essyé de lancer des Ping chargés sur internet pendant le visionage de la TV et lorsque la TV fige, je ne vois rien de significatif coté débit/ping.

 

J'aimerai passer sur une expertise plus poussée mais de mon côté je manque d'outils.

 

Cordialement, 

Gr3g
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 448  

Re : Livebox Play : image figée à répétition (Bug P+ P-)

Petit Up afin de continuer mes péripéties concernant mon problème.

 

Suite à un nouvel appel au service client, ces derniers me demandent si j'ai déjà changé mon décodeur depuis le mois de juin. Comme ce n'était pas le cas, ils m'ont donné un numéro SAVI pour que je puisse faire un échange et dédouaner mon appareil.

 

Une fois le nouveau décodeur mis en place, le problème revient, au bout de 3 minutes, l'image fige et en faisant un p+ puis p-, je retrouve la chaîne pour quelques minutes.

 

Nouvel appel au service client. Cette fois je suis mis en relation avec le niveau 2 qui retrace mon historique depuis juin 2015. Après un brainstorming ensemble car il n'avait pas de pistes concernant mon problème, on décide de revenir à une situation antérieure où la télé avait fonctionné, c'est à dire avec le décodeur blanc. Me voici de retour en boutique orange pour demander un changement et repasser en décodeur blanc. Je rentres confiant chez moi mais une fois de plus, après l'installation et la MAJ du décodeur, mon bonheur a duré 2min30 environ et hop, l'image se fige (peut être que la MAJ de firmware à quelque chose d'incompatible avec ma TV ???)

 

A nouveau appel au service client et au niveau 2, ce dernier me demande si depuis 2010 (date de souscription de mon offre TV+internet) j'avais changé ma carte d'accès. C'était la dernière chose que je n'avait pas encore essayé. Je m'en vais donc chercher une nouvelle carte d'accès TV en boutique (le mec du SAV va bientôt m'appeler par mon prénom et on ira boire un café...), et une fois à la maison, je teste cette nouvelle carte d'accès, sans succès...

 

Par souci de professionnalisme, le service client à tenté de me joindre en début de soirée, mais étant dans le train la conversation à coupée et l'on ne m'a pas rappelé depuis. J'ai tenté de joindre le service client mais à 19h30... mission impossible.

 

Voila pour mes péripéties de ces derniers jours...

 

Je commence à désespérer de pouvoir un jour récupérer mon service TV normal...

Gr3g
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 360  

Re : Livebox Play : image figée à répétition (Bug P+ P-)

Update.

 

Petite infos si vous rencontrez ce problème.

 

Une nouvelle fois j'ai fait appel au service orange après avoir craqué car impossible de regarder le match.

 

Le technicien à repris l'historique de mon dossier, et à tenté une manipulation que les autres ne m'avaient pas proposés. En fait il m'a retiré la HD de mon décodeur, et la miracle ça fonctionne... 

 

Bon pour un débit effectif de 14Mbits/s ça fait mal au coeur de ne pas avoir de HD. Surtout que mon internet fonctionne parfaitement.

 

Ducoup, j'aurais droit à un rappel d'Orange Lundi prochain afin de voir si la modification à tenue, et pour donner suite à mon problème, car même si la TV remarche, la fait d'être en SD me gène un peu.

 

Affaire à suivre...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755133 membres inscrits 🧡

3023 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne