Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur

FX92
contributeur occasionnel
7 574  

Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur

Bonjour,

 

On vient de m'installer la Fibre ainsi que la LiveBox TV4, et j'ai le même problème tous les matins.

Lorsque j'essaie d'allumer la LiveBox, elle reste bloquée sur "Connexion au serveur...", et je suis contraint de l'éteindre, la débrancher du secteur, attendre 5 minutes et tout rallumer.

 

Est-ce normal de devoir faire ça TOUS les matins ?

 

Merci d'avance pour vos retours.


Solutions approuvées
FX92
contributeur occasionnel
3 304  

Re : Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur

Bonjour,

 

J'ai appelé le 3900 hier matin et soir pour résoudre mon problème.

 

Le problème semble résolu puisque ce matin je n'ai eu aucun problème pour allumer le décodeur.

Le problème était dû à une mauvaise installation de la mise à jour de samedi, avec une restauration usine tout est rentré dans l'ordre.

 

Cordialement,

FX

Voir la solution dans l'envoi d'origine

21 RÉPONSES 21
melet39
#TopMembre
#TopMembre
7 565  

Re : Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur

bonjour @FX92

 

il est déconseillé d'éteindre la livebox,sauf en cas d'orage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
FX92
contributeur occasionnel
7 525  

Re : Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur

Bonjour,

 

Et donc comment je fais lorsque le décodeur TV4 reste bloqué sur "Connexion au serveur" pendant au moins 20 minutes (je dis au moins car après 20 minutes je l'éteins et la rallume) ?

 

La procédure préconisé, lu sur ce forum ici est pourtant :

- éteins électriquement le décodeur par le bouton marche/arrêt

- éteins électriquement la box par le bouton marche/arrêt

- attends  minutes le temps de régénération de la session internet au niveau des serveurs

- redémarres la box

- attends qu'elle soit totalement réinitialisée

- redémarres le décodeur

 

Encore ce matin, après avoir fait 3 fois cette manipulation, le décodeur restait sur "Connexion au serveur".

 

Cordialement

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 506  

Re : Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur

salut @FX92

 

juste pour savoir, tu coupes le décodeur et la box tous les soirs?

 

si oui, évites, tu finis par détériorer les deux

 

laisses tout en service, et pour la TV tu n'as qu'à gérer la mise en veille et la sortie de veille

 

juste pour savoir, comment le décodeur est il relié à la box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FX92
contributeur occasionnel
7 499  

Re : Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur

Bonjour,

 

Non je ne coup ni l'un ni l'autre, je mets juste en veille le décodeur.

 

Par contre le matin, lorsque j'arrive dans le salon, le décodeur indique déjà "démarrage" sur son écran, donc je ne sais comment mais le décodeur est sorti de sa veille tout seul.

 

Sinon le décodeur est relié en Wifi à la box, à une distance de 3 mètres.

Après je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème, le soir je n'ai aucun soucis avec, dans ma chambre j'arrive à visionner des films sur Netflix (sur une télé relié directement à la box par Wifi).

 

J'ai l'impression qu'il y a une sorte de reboot la nuit...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 495  

Re : Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur

salut @FX92

 

3 mètres et tu prends du wifi? tu cherches les problèmes on dirait, plugs ou wifi n'apportent aucune garantie de bon fonctionnement pour l'IPTV

 

mets un câble ethernet, ça va déjà éliminer des soucis

 

ensuite, si le décodeur sort de veille tout seul, on peut supposer qu'il redémarre tout seul et que cela soit du à un souci d'alimentation

 

donc, direction l'assistance pour un échange

 

et prends garde à bien mettre le décodeur sur une prise seule et pas une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FX92
contributeur occasionnel
7 485  

Re : Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur

Oui 3 mètres je prends du Wifi car :

- la box et la télé sont sur 2 murs opposés, et s'il faut passer un câble, il en faut 8 mètres pour faire le tour.

- l'installateur d'Orange n'a pas voulu faire passer la fibre jusqu'à la télé et m'a certifié que cela marchait nickel avec le Wifi, car oui j'aurai préféré de l'Ethernet mais bon l'installateur ne voulait pas s'embêter...

 

Pour l'histoire de la multiprise je n'ai pas le choix, je n'ai qu'une prise sous ma télé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 459  

Re : Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur

salut @FX92

 


@FX92 a écrit :

Oui 3 mètres je prends du Wifi car :

- la box et la télé sont sur 2 murs opposés, et s'il faut passer un câble, il en faut 8 mètres pour faire le tour.

[...]

où est le souci? ma norme permet 100 mètres, alors 8, tu penses bien que cela ne posera pas de souci

 

dans deux de mes anciens logement, j'avais la box à un bout du salon, le décodeur à l'autre, et un câble de 20 mètres entre le deux, le tout bien fixé le long des plinthes avec des clous en U

 


@FX92 a écrit :
[...]

- l'installateur d'Orange n'a pas voulu faire passer la fibre jusqu'à la télé et m'a certifié que cela marchait nickel avec le Wifi[...]

 

si tu as de la chance oui, le câble, ça marche tout le temps

 


@FX92 a écrit :
[...]

Pour l'histoire de la multiprise je n'ai pas le choix, je n'ai qu'une prise sous ma télé.


on a toujours le choix.

 

Comme toi, je n'ai qu'une prise sous la TV, mais une autre 5 mètres plus loin

 

J'ai branché le décodeur sur la prise seule et mis une multiprise avec un câble long, problème réglé

 

Il n'en reste pas moins qu'un décodeur qui redémarre tout seul a un souci, donc direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
FX92
contributeur occasionnel
7 439  

Re : Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur

Bonjour,

 

Le décodeur a, je pense, bien un soucis, ce matin il n'affichait même plus l'heure alors qu'elle était en veille.

 

Après avoir débranché et rebranché le décodeur, il restait bloqué sur "Connexion à la Livebox..." et lorsque je l'ai mis en veille, il continuait à diffuser ce message sur le télé... très étrange.

 

Je vais demander le remplacement du décodeur.

 

Pour ton histoire de câble Ethernet, je suis passé de numéricable à Orange notamment pour supprimer mes 8 mètres de câble disgracieux qui doivent passer au niveau de l'entrée de la cuisine.

 

Pour l'histoire de prise électrique, c'est la seule prise du mur, et si je dois utiliser une rallonge, je devrais la faire passer au niveau de la porte qui communique avec l'entrée, donc encore une fois c'est compliqué.

 

Quoi qu'il en soit, c'est la première fois que j'entends qu'il faut une prise dédié pour un simple décodeur, et pour le Wifi, si cela marche mal Orange devrait arrêter de le faire et de communiquer dessus.

Pour info, Free arrive à le faire depuis plus de 10 ans donc Orange devrait penser à embaucher les ingénieurs Free car les siens...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 436  

Re : Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur

salut @FX92

 


@FX92 a écrit :
[...]

Quoi qu'il en soit, c'est la première fois que j'entends qu'il faut une prise dédié pour un simple décodeur,[...]


et pourtant, c'est une des règles de base, quel que soit le FAI

 


FX92 a écrit :[...]et pour le Wifi, si cela marche mal Orange devrait arrêter de le faire et de communiquer dessus.[...]

ce n'est pas spécifique à orange, plugs et wifi sont les meilleurs moyens d'avoir un souci avec l'IPTV

 

le flux nécessaire à l'IPTV doit être d'une régularité et d'une stabilité sans failles, chose que seul l'ethernet permet

 

Il faut considérer que quand ça marche, c'est que tu as de la chance et que c'est l'exception, pas la règle

 

Pour finir, ne pas oublier que les autres FAI compressent nettement plus leurs flux IPTV que orange, au détriment de la qualité d'image, et que ce qui a moins de risque de mal fonctionner ailleurs ne pardonne pas chez orange

 

Comme je te l'ai dit, tant pis pour l'esthétique, je préfère 20 mètres de câble ethernet (8 chez toi) qui me garantissent un bon fonctionnement qu'un joli wifi qui marche si j'ai de la chance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755279 membres inscrits 🧡

2789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne