- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
On vient de m'installer la Fibre ainsi que la LiveBox TV4, et j'ai le même problème tous les matins.
Lorsque j'essaie d'allumer la LiveBox, elle reste bloquée sur "Connexion au serveur...", et je suis contraint de l'éteindre, la débrancher du secteur, attendre 5 minutes et tout rallumer.
Est-ce normal de devoir faire ça TOUS les matins ?
Merci d'avance pour vos retours.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'ai appelé le 3900 hier matin et soir pour résoudre mon problème.
Le problème semble résolu puisque ce matin je n'ai eu aucun problème pour allumer le décodeur.
Le problème était dû à une mauvaise installation de la mise à jour de samedi, avec une restauration usine tout est rentré dans l'ordre.
Cordialement,
FX
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur
bonjour @FX92
il est déconseillé d'éteindre la livebox,sauf en cas d'orage
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur
Bonjour,
Et donc comment je fais lorsque le décodeur TV4 reste bloqué sur "Connexion au serveur" pendant au moins 20 minutes (je dis au moins car après 20 minutes je l'éteins et la rallume) ?
La procédure préconisé, lu sur ce forum ici est pourtant :
- éteins électriquement le décodeur par le bouton marche/arrêt
- éteins électriquement la box par le bouton marche/arrêt
- attends minutes le temps de régénération de la session internet au niveau des serveurs
- redémarres la box
- attends qu'elle soit totalement réinitialisée
- redémarres le décodeur
Encore ce matin, après avoir fait 3 fois cette manipulation, le décodeur restait sur "Connexion au serveur".
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur
salut @FX92
juste pour savoir, tu coupes le décodeur et la box tous les soirs?
si oui, évites, tu finis par détériorer les deux
laisses tout en service, et pour la TV tu n'as qu'à gérer la mise en veille et la sortie de veille
juste pour savoir, comment le décodeur est il relié à la box?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur
Bonjour,
Non je ne coup ni l'un ni l'autre, je mets juste en veille le décodeur.
Par contre le matin, lorsque j'arrive dans le salon, le décodeur indique déjà "démarrage" sur son écran, donc je ne sais comment mais le décodeur est sorti de sa veille tout seul.
Sinon le décodeur est relié en Wifi à la box, à une distance de 3 mètres.
Après je ne vois pas pourquoi il y aurait un problème, le soir je n'ai aucun soucis avec, dans ma chambre j'arrive à visionner des films sur Netflix (sur une télé relié directement à la box par Wifi).
J'ai l'impression qu'il y a une sorte de reboot la nuit...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur
salut @FX92
3 mètres et tu prends du wifi? tu cherches les problèmes on dirait, plugs ou wifi n'apportent aucune garantie de bon fonctionnement pour l'IPTV
mets un câble ethernet, ça va déjà éliminer des soucis
ensuite, si le décodeur sort de veille tout seul, on peut supposer qu'il redémarre tout seul et que cela soit du à un souci d'alimentation
donc, direction l'assistance pour un échange
et prends garde à bien mettre le décodeur sur une prise seule et pas une multiprise
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur
Oui 3 mètres je prends du Wifi car :
- la box et la télé sont sur 2 murs opposés, et s'il faut passer un câble, il en faut 8 mètres pour faire le tour.
- l'installateur d'Orange n'a pas voulu faire passer la fibre jusqu'à la télé et m'a certifié que cela marchait nickel avec le Wifi, car oui j'aurai préféré de l'Ethernet mais bon l'installateur ne voulait pas s'embêter...
Pour l'histoire de la multiprise je n'ai pas le choix, je n'ai qu'une prise sous ma télé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur
salut @FX92
@FX92 a écrit :
Oui 3 mètres je prends du Wifi car :
- la box et la télé sont sur 2 murs opposés, et s'il faut passer un câble, il en faut 8 mètres pour faire le tour.
[...]
où est le souci? ma norme permet 100 mètres, alors 8, tu penses bien que cela ne posera pas de souci
dans deux de mes anciens logement, j'avais la box à un bout du salon, le décodeur à l'autre, et un câble de 20 mètres entre le deux, le tout bien fixé le long des plinthes avec des clous en U
@FX92 a écrit :
[...]- l'installateur d'Orange n'a pas voulu faire passer la fibre jusqu'à la télé et m'a certifié que cela marchait nickel avec le Wifi[...]
si tu as de la chance oui, le câble, ça marche tout le temps
@FX92 a écrit :
[...]Pour l'histoire de la multiprise je n'ai pas le choix, je n'ai qu'une prise sous ma télé.
on a toujours le choix.
Comme toi, je n'ai qu'une prise sous la TV, mais une autre 5 mètres plus loin
J'ai branché le décodeur sur la prise seule et mis une multiprise avec un câble long, problème réglé
Il n'en reste pas moins qu'un décodeur qui redémarre tout seul a un souci, donc direction l'assistance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur
Bonjour,
Le décodeur a, je pense, bien un soucis, ce matin il n'affichait même plus l'heure alors qu'elle était en veille.
Après avoir débranché et rebranché le décodeur, il restait bloqué sur "Connexion à la Livebox..." et lorsque je l'ai mis en veille, il continuait à diffuser ce message sur le télé... très étrange.
Je vais demander le remplacement du décodeur.
Pour ton histoire de câble Ethernet, je suis passé de numéricable à Orange notamment pour supprimer mes 8 mètres de câble disgracieux qui doivent passer au niveau de l'entrée de la cuisine.
Pour l'histoire de prise électrique, c'est la seule prise du mur, et si je dois utiliser une rallonge, je devrais la faire passer au niveau de la porte qui communique avec l'entrée, donc encore une fois c'est compliqué.
Quoi qu'il en soit, c'est la première fois que j'entends qu'il faut une prise dédié pour un simple décodeur, et pour le Wifi, si cela marche mal Orange devrait arrêter de le faire et de communiquer dessus.
Pour info, Free arrive à le faire depuis plus de 10 ans donc Orange devrait penser à embaucher les ingénieurs Free car les siens...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox TV4 bloqué tous les jours sur Connexion au serveur
salut @FX92
@FX92 a écrit :
[...]Quoi qu'il en soit, c'est la première fois que j'entends qu'il faut une prise dédié pour un simple décodeur,[...]
et pourtant, c'est une des règles de base, quel que soit le FAI
FX92 a écrit :[...]et pour le Wifi, si cela marche mal Orange devrait arrêter de le faire et de communiquer dessus.[...]
ce n'est pas spécifique à orange, plugs et wifi sont les meilleurs moyens d'avoir un souci avec l'IPTV
le flux nécessaire à l'IPTV doit être d'une régularité et d'une stabilité sans failles, chose que seul l'ethernet permet
Il faut considérer que quand ça marche, c'est que tu as de la chance et que c'est l'exception, pas la règle
Pour finir, ne pas oublier que les autres FAI compressent nettement plus leurs flux IPTV que orange, au détriment de la qualité d'image, et que ce qui a moins de risque de mal fonctionner ailleurs ne pardonne pas chez orange
Comme je te l'ai dit, tant pis pour l'esthétique, je préfère 20 mètres de câble ethernet (8 chez toi) qui me garantissent un bon fonctionnement qu'un joli wifi qui marche si j'ai de la chance