Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox UHD 87 ADSL. Coupure de son et d'image...

terhub
contributeur occasionnel
2 316  

Livebox UHD 87 ADSL. Coupure de son et d'image...

Bonjour.

 

Depuis plus d'un mois, Toutes mes chaines fonctionnent que quand ils décident de fonctionner. J'ai constaté que la plupart du temps ou les coupures d'image et de son apparaissent le plus souvent sont entre 12H et 14H, 19H jusqu'au lendemain matin.... Doc j'ai beau réfléchier mais ce problème ne peu venir que de chez vous.

 

Car J'utilise les liveplug et dans la logique soi sa marche soi on a pas d'image du tout.

 

J'ai changé mes liveplug et puis j'ai toujours le même problème. Donc j'ai éssayé de branché directement sur ma livebox et sa marche niquel.

 

Pourquoi ce problème intervient que lorsque je suis branché sur mes liveplug alors que je les ai changé? 

20 RÉPONSES 20
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 303  

Re : Livebox UHD 87 ADSL. Coupure de son et d'image...

salut

 

plugs, et TV en ADSL, tout est dit

 


[...] J'ai constaté que la plupart du temps ou les coupures d'image et de son apparaissent le plus souvent sont entre 12H et 14H, 19H jusqu'au lendemain matin....

 [...] 

Car J'utilise les liveplug et dans la logique soi sa marche soi on a pas d'image du tout.


C'est l'heure où il y a le plus de traffic réseau, normal. En charge creuse, le flux est moins intense, et tu ne constate pas de défaut, et en charge pleine, le flux est sollicité, et tu as des problèmes


[...]
Doc j'ai beau réfléchier mais ce problème ne peu venir que de chez vous.

[...] 

Pourquoi ce problème intervient que lorsque je suis branché sur mes liveplug alors que je les ai changé? 


Aussi pratique et esthétique que cela puisse être, ce n'est techniquement pas adapté à un tel usage

 

Tu pourras les changer autant de fois que tu veux, ça ne changera rien, c'est latechnologie employée qui n'est pas adaptée.

 

Mais comme plus personne en veut voir de câbles....

 

D'autant que manifestement ton habitation permet un branchement direct. Autant rester en câble et garder les plugs pour conencter un PC avec à la place du wifi, au moins c'est fait pour ça.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
terhub
contributeur occasionnel
2 271  

Re : Livebox UHD 87 ADSL. Coupure de son et d'image...

Oui mais le problème c'est que la wifi ne va pas assez loin pour tout mes pc et que je ne vais pas payer plusieurs liveplug pour chaque pc dans la maison.

 

Donc je suis malheureusement obliger de faire avec alors....

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 266  

Re : Livebox UHD 87 ADSL. Coupure de son et d'image...

salut

 

à un moment donné, tu vas devoir faire un choix :

- ne pas invetir et conserver les plugs pour la TV avec un fonctionnement erratique de celle ci

- te poser un minimum de questions, investir un minimum pour que PC et TV fonctionnent sans souci

 

Pour commencer, repenser la place de la box par rapport à la TV. N'y a t'il pas une prise plus proche pour te mettre en câble ethernet?

 

Tes PC sont ils si loin que aucun ne peut se brancher en ethernet?

 

Et pourquoi 25000 plugs? Il en faut un côté box et un par PC. Sachant que :

- tu peux mettre un switch ethernet en sortie de plugs pour des PC proches

- mieux, si tu place intelligemment le second plug, tu mets un routeur wifi (pas un extender) pour desservir les PC avec un réseau wifi plus performant.

 

Un bon routeur wifi ne coûte pas très cher, environ 50 euros, comme par exemple celui là ou celui là

 

en plus, tu peux mettre un ou plusieurs appareils en ethernet dessus.

 

Et avec une Tv en etherent, plus de soucis

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
terhub
contributeur occasionnel
2 225  

Re : Livebox UHD 87 ADSL. Coupure de son et d'image...

Bonjour.

 

Pour l'instant je vais faire avec puisque sa fais au moins 2 ans que sa marcher niquel jursqu'a maintenant.

 

Sinon depuis 2 semaine j'ai par moment eux de grosses latences sur internet avec mon ordinateur pendant quelque seconde puis sa redevenais normal? J'ai fais un test de ma connexion et j'avais 2000Kbps au moment ou le pc ramait sévère! Puis hier pour la première fois j'ai eu dans la soirée la latence puis  "paf" une déconnection soudaine d'internet pendant 2-3 seconde.

 

Pourtant mon pc est relié directement à la livebox en ethernet.

 

Sinon Je n'est pas de prise plus proche pour mettre en ethernet. Soit j'ai la livebox à côté de mon ordinateur et j'ai la TV brancher par les liveplugs ou vise versa. Et si je mets mon ordi brancher par les liveplugs je risque pas d'avoir le même type de problème que avec la TV? Coupure par exemple d'internet etc...

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 212  

Re : Livebox UHD 87 ADSL. Coupure de son et d'image...

salut

 


[...]

 

Sinon Je n'est pas de prise plus proche pour mettre en ethernet. Soit j'ai la livebox à côté de mon ordinateur et j'ai la TV brancher par les liveplugs ou vise versa. Et si je mets mon ordi brancher par les liveplugs je risque pas d'avoir le même type de problème que avec la TV? Coupure par exemple d'internet etc...



eh bien non, parce que les plugs sont justement conçus pour un usage PC. La TV a besoin d'un flux d'une stabilité absolue, alors que le PC s'accommode très bien d'un flux moins stable.

 


[...]

 

Sinon depuis 2 semaine j'ai par moment eux de grosses latences sur internet avec mon ordinateur pendant quelque seconde puis sa redevenais normal? J'ai fais un test de ma connexion et j'avais 2000Kbps au moment ou le pc ramait sévère! Puis hier pour la première fois j'ai eu dans la soirée la latence puis  "paf" une déconnection soudaine d'internet pendant 2-3 seconde.

[...]


Là, on est face à un autre souci, indépendant du premier. Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation descendante théorique.

Avec une livebox à voyants rouges, il faut les informations de l'atténuation de boucle locale et distantes, et les marges SNR obtenues dans ce menu :
http://www.porciello.com/inventel/infossystem.htm


Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
terhub
contributeur occasionnel
2 181  

Re : Livebox UHD 87 ADSL. Coupure de son et d'image...

Alors voilà.

 

1.14Atténuation montante :5.5 dB
1.15Atténuation descendante :21.8 dB
1.16Marge au bruit sens montant :15 dB
1.17Marge au bruit descendante :8 dB
1.18Débit montant maximum :888 kb/s
1.19Débit descendant maximum :11483 kb/s

 

Pour le test d'éligibilté : 

Affaiblissement théorique : 13.2 dB

Débit descendant ADSL :7993 kbps (999 ko/s)

Débit descendant ADSL 2+ :19021 kbps (2378 ko/s)

Débit descendant VDSL 2 :31912 kbps (3989 ko/s)

Débit montant VDSL 2 :7379 kbps (922 ko/s)

terhub
contributeur occasionnel
2 090  

Re : Livebox UHD 87 ADSL. Coupure de son et d'image...

Hier encore j'ai eu sur mon chatvocal(Teamspeak3) une montée de ping d'un seul coup a 2500ms pendant 30 seconde puis 40ms pendant la soirée. Bien évidemment je jouer à un jeu en ligne et lorsque je me déplaçer, je revenais automatiquement en arrière sans arrêt.

 

Ce soir je vais emprunter la livebox de mon voisin pour voir un peu ce que sa donne.

terhub
contributeur occasionnel
2 061  

Re : Livebox UHD 87 ADSL. Coupure de son et d'image...

Bon au final je n'est pas pus tester car il avait une livebox Wanadoo et bizarement sa ne détecter pas les cables éthernet.

 

Mais je viens de constater que sa me le fais sur mes deux pc et que internet deviens vraiment insupportable! J'ai fais un test du débit en même temps et voilà ce que j'ai sur chacun de mes pc.

1er pc : 5541.544Kbps

second pc : 1419.412Kbps

C'est possible d'avoir deux aussi différente au même moment avec une seule Livebox?

 

Est ce normal aussi que le voyant du téléphone fixe de la livebox s'éclaire que au moment ou je téléphone puis reste tout le temps allumé ensuite?

 

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 032  

Re : Livebox UHD 87 ADSL. Coupure de son et d'image...

salut

 

déjà, vu l'âge de la box, on peut légitimement suspecter un problème de ce côté là.


Autre chose, l'écart entre les marges au bruit montantes et descendante, qui peuvent être dues sà un souci de fil sur la ligne.

 

Direction l'assistance pour dans un premier temps aborder la question de la box, puis faire faire un test de la ligne.

 

Mais avant ça, fais ces manipulations :

- changes de filtre (sachant que qualité = prix)
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne