Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox Up Fibre + décodeur UHD : pas d'éligibilité 4k

Hugo32
contributeur
3 845  

Livebox Up Fibre + décodeur UHD : pas d'éligibilité 4k

Bonjour,

 

Je suis nouvel abonné Fibre (migrations depuis Free Fibre) ) - Livebox Up Fibre et décodeur TV UHD.

J'ai installé tous les appareils. Je suis surpris car je vois dans l'écran d'assistance du décodeur les éléments suivants : 

 

éligibilité HD :             HD+

éligibilité 4k/UHD :     non

type d'accès :           xDSL 

 

Très bizarre de voir xDSL au lieu de fibre pour le type d'accès. 

Je précise que ma ligne fonctionne très bien (débit proche de 980 mbits/s up et 300 mbits/s en up en Ethernet sur mon ordinateur).

Le décodeur TV UHD est relié à la Livebox 4 en Ethernet. J'ai utilisé plusieurs câbles réseaux pour tester, pas de changement.

 

Comment faire pour que mon type d'accès soit reconnu en Fibre et avoir du même coup l'éligibilité 4k.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Bien à vous

Hugues


Solutions approuvées
Manu57000
incollable
incollable
4 100  

Re: Livebox Up Fibre + décodeur UHD : pas d'éligibilité 4k

Bonjour,

C’est bien un bug sur les dernières versions de firmware qui sera corrigé. Pour ma part je suis bien en 4K sur la chaine 996 et 115 sur ma TV Samsung UHD 4K qui me l’indique parfaitement.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz

Voir la solution dans l'envoi d'origine

25 RÉPONSES 25
jean-mi28
super fan
super fan
3 837  

Re: Livebox Up Fibre + décodeur UHD : pas d'éligibilité 4k

Bonsoir,

En fait j'ai exactement le même problème mais sur mon deuxième décodeur.

Le premier affiche correctement  HD+, 4K, Fibre.

Cependant je pense que c'est tout simplement de l'info et cela ne bloque pas la 4K.

Vous pouvez vérifier la résolution dans la section audio/vidéo.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 799  

Re: Livebox Up Fibre + décodeur UHD : pas d'éligibilité 4k

salut @Hugo32 

 

@jean-mi28 

 

en effet, étonnant ce "xDSL", contactes le 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hugo32
contributeur
3 771  

Re: Livebox Up Fibre + décodeur UHD : pas d'éligibilité 4k

Merci aux personnes ayant répondu. 

J'ai appelé le 3900. On m'a indiqué que le problème serait résolu par une mise à jour normalement sous 72 heures. 

Je ne suis pas très convaincu mais à suivre.

 

Manu57000
incollable
incollable
3 709  

Re: Livebox Up Fibre + décodeur UHD : pas d'éligibilité 4k

Bonjour @Hugo32@jean-mi28 et @fredolerouge 

 

Figurez-vous que j'ai le même souci depuis la dernière mise à jour du firmware du décodeur TV UHD (1.52.42).

 

Je suis fibré au Giga sur Metz (960/305).

 

Eligibilité HD+ : OUI

 

Eligibilité 4K/UHD : NON

 

Type d'accès : xDSL

 

Même le nom et le prénom du détenteur de l'offre n'apparaissent plus dans ce menu !

 

J'ai remarqué aussi une qualité HD/HD+ sur Ultra Nature UHD au lieu de la belle image en 4K.

 

La 4K HDR ne passe pas sur Netflix en passant par l'accueil de la TV d'Orange (j'ai l'abonnement le plus cher avec la 4K).

 

J'ai contacté le SC par tchat mais problème non résolu... j'ai demandé à être rappelé par le niveau 2 jeudi 19/09.

 

A suivre...

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Hugo32
contributeur
3 694  

Re: Livebox Up Fibre + décodeur UHD : pas d'éligibilité 4k

Bonjour Manu57000,

 

Toujours pareil pour moi. Exactement la même chose que toi. Mon nom et prénom n'apparaissent pas et :

Eligibilité HD+ : OUI

Eligibilité 4K/UHD : NON

Type d'accès : xDSL

 

Ma version du logiciel est 01.50.44.

Le SC m'a indiqué que c'était normal car mon souscription est récente (3 septembre) et que ce serait réglé par une MAJ. 

 

Je suis preneur du retour de ton échange à venir avec le SC niveau 2

 

Merci d'avance

Hogo32

Tifrank
contributeur
3 687  

Re: Livebox Up Fibre + décodeur UHD : pas d'éligibilité 4k

Bonjour  je viens vous apporter mon témoignage aussi,  je suis abonné en fibre depuis le mois d’octobre 2018  et j’ai exactement le même problème que vous à savoir marqué X DSL lorsque je vais dans la partie compte du décodeur et éligibilité 4K non ! Le décodeur est très capricieux  depuis quelques mois,  je ne peux plus visionner par exemple Netflix correctement il y a un problème de saccades insupportable. Pour les éviter je suis obligé de rentrer dans le menu et de repasser la fréquence  D’affichage de 50 à 60 Hz pour obtenir un Netflix fluide. Le mode auto ne sert à rien. En revanche pour revenir à la télé D'orange je suis obligé de faire la même manip et de repasser en 50Hz  Pour éviter les saccades sur les chaînes TV. Pour info ma télé est une Sony ZD9.

 Je reste attentif à vos retours sur ce forum,  en espérant une amélioration rapide par une mise à jour.  merci à vous 

Hdd77
contributeur occasionnel
3 563  

Re: Livebox Up Fibre + décodeur UHD : pas d'éligibilité 4k

Bonjour,

 

Ce problème a-t-il été réglé sur vos décodeurs ? J'ai eu un nouveau décodeur mercredi dernier, mais il se met aussi en "VDSL+" au lieu de Fibre dans son paramétrage, et il me manque donc toutes les chaines spécifiques fibre du bouquet famille. Via chat, j'ai eu 3 techniciens différents qui ont tous fait une manip' (mais laquelle), et ça n'est toujours pas résolu.

 

Merci

Manu57000
incollable
incollable
3 521  

Re: Livebox Up Fibre + décodeur UHD : pas d'éligibilité 4k

Bonjour @Hdd77 @Hugo32 

 

Il s’avère que c’est en fait un bug d’affichage dans la Livebox. La 4K est bien présente sur Ultra Nature UHD et TF1 4K avec le rugby.

Bonne soirée à tous.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Hdd77
contributeur occasionnel
3 467  

Re: Livebox Up Fibre + décodeur UHD : pas d'éligibilité 4k

Bonjour

 

Me concernant, même s'il est bien noté "Bouquet Famille Fibre" dans la page d'accueil lorsque je démarre le décodeur, l'ensemble des chaines "By Canal" me sont inacessibles.

 

Par contre, j'ai accès à Crime District, qui est censée être une chaine du bouquet ADSL non incluse dans le bouquet Fibre.

 

Après 4 ou 5 chats infructueux avec les services commerciaux et techniques, j'attends la prochaine mise à jour du décodeur pour voir si le problème est corrigé.

 

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752950 membres inscrits 🧡

4278 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne