Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox play et decodeur TV Play et Smart TV LG incompatible ensemble

bendu
contributeur occasionnel
4 100  

Livebox play et decodeur TV Play et Smart TV LG incompatible ensemble

Nous avons procédé à l'échange de notre Livebox blanche et du terminal TV UHD 87 car le wifi de la box ne cessait de s'arrêter et sur les conseils de la conseillère Orange il nous a été proposé un ensemble Livebox Play et terminal Play (Noirs).

Or plus rien ne fonctionne sauf l'internet et le téléphone et il n'est même plus possible de recevoir directmeent la TV d'Orange sur la Smart TV LG comme cela se passait auparavant sans passer par le décodeur Orange.

On nous propose donc un échange de terminal TV et de téléommande car appairage impossible.

Nous nous déplaçons une 2nde fois et de retour après l'échange le problème est toujours le même;

Après de multiples appels on nous propose un nouvel échange seul problème c'est qu'il est 19h15 et que l'agence est fermée.

Ne recevant pas la TV par la TNT car le signal est trop faible par mauvais temps nous sommes donc sans TV.

Nous avons l'impression que les personnes que nous avons au téléphone s'en fiche complètement.

Etant également abonnés à Canalsat dont la réception se fait par l'ADSL je pense que nous ferions mieux de redemander un terminal satellite et d'abandonner la TV par l'ADSL et de revenir ainsi à un abonnement simple Internet et téléphone.

Enfin sachant qu'en ce qui concerne le réseau GSM Orange chez nous il ne fonctionne quasiment pas je pense que pour mon prochain portable ce ne sera plus chez Orange, plus que 3 mois à attendre;

Donc attention, si vous êtes équipé d'une TV smart type LG ou SAMSUNG compatible TV d'Orange vous risquez de ne plus pouvoir utliser la fonction TV d'Orange avec les nouveau équipement "Play".

 

 

7 RÉPONSES 7
lagen
super star
super star
4 041  

Re : Livebox play et decodeur TV Play et Smart TV LG incompatible ensemble

Bonjour bendu,

Vous jouez de malchance.
Espérons que vous avez tout de même la TV sur le PC !

Pour vérifier si tout ça n'est pas dû à un problème de débit de votre ligne, pourriez-vous :
- aller sur la page d'administration de la box
  (entrer livebox dans la zone adresse d'un navigateur)
- vous identifier  ( admin / admin ) par défaut
- aller dans l'onglet assistance
- puis informations système puis onglet DSL
- transmettez nous les informations des lignes 2.5, 2.6, 2.7, 2.8, et 2.9
( vous pouvez faire un copier / coller )

bendu
contributeur occasionnel
4 029  

Re : Livebox play et decodeur TV Play et Smart TV LG incompatible ensemble

Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Concernant les informations demandées voici les résultats :

2.5 = 1020 kb/s

2.6 = 5179 kB/s

2.7 = 8.2 dB

2.8 = 24

2.9 = 0

En mode direct (sans passer par le décodeur TV), la TV d'orange n'est plus accessible sur le TV LG LA42S620 3D qui pourtant fonctionnait bien avec l'ancienne box. Par contre il y a toujours un accès internet en mode SMART (possibilité de consulter le web).

Enfin, pour information et diffusion, afin de palier au problème d'appairage des télécommande noires des décodeur IHD92 il y a une consigne a respecter.

Lors du déballage du teminal et de son installation : NE PAS RETIRER LA LANGUETTE DES PILES DE LA TELECOMMANDE. En effet, il est impératif d'attendre d'avoir le message invitant à réaliser l'appairage de la télécommande pour retirier la languette sinon l'apparaige ne se fera pas.

Il pourrait être utile de mettre un adendum dans les notices des terminaux ou de coler un sticker sur le sachet qui contient la télécommande.

Peut être pourrais je négocier cette astuce !!!

Cordialement.

 

BZT083
passionné
4 023  

Re : Livebox play et decodeur TV Play et Smart TV LG incompatible ensemble

Bonjour

Je viens de faire le test sur ma TV Samsung

cette application Orange ne fonctionne plus

Elle est pas belle la vie

Il est indiqué:

"La page n' est pas disponible

Nous vous prions de bien vouloir nous excuser"

Il n' y a pas lontemps ça fonctionnait encore, il me semble

Mais vu la qualité des images....

Bon courage

BZT083
passionné
3 998  

Re : Livebox play et decodeur TV Play et Smart TV LG incompatible ensemble

Bonsoir

Je viens de faire un nouvel essai dans le Smart Hub de ma TV Samsung

et L' appli Orange fonctionne à nouveau

j' ai une Livebox3 également, donc le problème pourrait se situer

ailleurs

A+

 

lagen
super star
super star
3 954  

Re : Livebox play et decodeur TV Play et Smart TV LG incompatible ensemble

Bonjour bendu,

as tu retrouvé la tv d'Orange via smart tv ?

maii
helper actif
3 945  

Re : Livebox play et decodeur TV Play et Smart TV LG incompatible ensemble

salut, petite remarque sur l'appli orange sur smart tv orange, dommage que celle ci soit pas a jour pour certain canaux manquant et qu'il n'y en ai pas une nouvelle pour la fibre, parce que la qualité est exécrable !

mais l'avantage c'est que celle ci fonctionne mieux que la livebox play :p

 

bendu
contributeur occasionnel
3 864  

Re : Livebox play et decodeur TV Play et Smart TV LG incompatible ensemble

Bonsoir,

La Tv D'Orange fonctionne à nouveau sur SMART TV LG.

Le probème venait donc bien d'ailleurs.

Cdlmt

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

3962 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne