Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox play et fibre : chaines en HD+

damrod
contributeur occasionnel
2 436  

Livebox play et fibre : chaines en HD+

alors on va faire simple :

depuis qu'orange a eu l'idée d'imposer certaines chaines en hd+, quand la box bascule sur ce mode (en auto bien sur, et pas moyen de désactiver ca !) ben j'ai plus rien : opas d'image, son qui crachote

on utilise la touche ok de la telecommande, on choisit HD et la tout remarche...donc la HD+ ne focntionne pas

 

je suis en tout etthernet (cable réseau) et en gigabit donc c'est pas un problème de débit ou autres fadaises sortites pas l'assistance tv (qui propose juste de chnager les box : ok c'est fait et le pb est réapparu 2h plus tard)

 

seule certitude : la bascule auto en hd+ se produit en periode creause, genre le dimanche matin a 9h00 ou le soir en semaine vers 23h donc quand y'a moins de monde dans l'immeuble qui est connecté sur le net et la tv par la fibre

doit y avoir un lien ;-)

 

en tout c''est tres pratique quand on regarde un programme, ca s'arrete net ! ok on relance vite fait en passant en hd mais sur un film ou une serie c'est trop tard !

et pour le controle du direct ben c'est mortel !

idem sur les enregistrements

 

quelqu'un a deja eu ce souci ?

 

bon courage dans ce cas

 

7 RÉPONSES 7
Blanquet94
star
star
2 373  

Re : Livebox play et fibre : chaines en HD+

Bonjour,
Ce que vous nous décrivez est probablement lié au débit entre la box et la décodeur. Je penche pour un problème d'auto-négociation, pour une raison ou une autre la box et le décodeur se replient à 10 Mbit/s au lieu de 100 Mbit/s d'où les problèmes rencontrés. Le fait que le matériel a déjà été changé laisse à penser que votre câblage ethernet est en cause.
damrod
contributeur occasionnel
2 302  

Re : Livebox play et fibre : chaines en HD+

justement c bizarre, mon cable ethernet c du cat5e, et j'ai pas de souci de debit avec (j'ai un switch sur lequel est branché la box tv et le pc de salon...)

je viens de tester depuis mon pc principal en copiant un fichier vers le pc de salon : debit de 35Mbit/s donc largement suffisant pour la hd+ non?

 

Blanquet94
star
star
2 284  

Re : Livebox play et fibre : chaines en HD+

Bonsoir,

A première vue, il semble que ce soit votre switch qui limite le traffic multicast. Les tests de débits que vous avez effectués donnent une valeur de débit pour du traffic unicast avec le protocole TCP, or le flux TV est transmis en multicast avec le protocole RTP over UDP.

Afin de valider ce diagnostic, je vous invite a brancher en direct le décodeur TV sans passer par le switch.

Si la HD+ refonctionne, c'est que cet équipement est bien la cause de vos problèmes. Dans ce cas il vous faudra vérfier deux points:

- aucune machine branchée au switch ne négocie un débit de 10 Mbit/s (cf. états des voyants sur les ports), sans quoi le traffic multicast pourra être limité à 10 Mbit/s.

- une limitation de débit multicast inapropriée n'a pas été configurée sur le switch (ne s'applique qu'à un switch managé).

 

 

 

 

 

 

TifpPz
contributeur
2 251  

Re : Livebox play et fibre : chaines en HD+

Bonjour ^^ Avez vous une Tv full HD ? si ce n'est pas le cas , vous pouvez faire ok sur les chaines concernées et choisir " Source " dans le volet et choisir HD au lieu d' HD + .

damrod
contributeur occasionnel
2 228  

Re : Livebox play et fibre : chaines en HD+

pas bete ca j'avais pas pensé au multicast..effectivement j'ai deux switch gigabit mais faut que je regarde ce qui branché avec le decodeur tv...le pc de salon et le principal c du gigabit c sur..la tv est pas branché, reste peut etre le lecteur br pionneer je vais checker ca

j'ai des nas mais ils sont pas allumés donc normalement ca doit pas jouer et au pire c du 100Mbits mini dessus (des syno)

merci pour l'idée

 

oui oui ma tv est fullhd c une sony ex500

tomtom90
contributeur
1 407  

Re : Livebox play et fibre : chaines en HD+

Bonjour,

J'ai exactement le même problème j'avais un swtich 100Mb, j'ai cru que ça venait de lui, j'ai donc changé pour un siwtch giga : idem (mon swtich est relié à un autre switch en giga). En regardant les leds je m'appercois qu'un élément n'est pas en giga : la xbox one lorsqu'elle est en veille. J'allume la xbox et ca focntionne nickel elle passe en giga. Bref au vu de l'activité sur l'ensemble du switch dès que l'on allume la télé il ya clairement du multicast et celui-ci ne fonctionne pas quand un élèment n'est pas ne giga il s'adapte à la vitesse la moins rapide.

Bref c'est quoi cette config réseau sur cette box??? Dailleurs je me demande si ce n'est pas du broadcast mais bon j'ai un peu la flemme d'analyser.

Blanquet94
star
star
1 366  

Re : Livebox play et fibre : chaines en HD+

Bonjour @tomtom90

Vous aviez bien deviné, le multicast c'est du traffic Ethernet en mode broadcast. Avec un switch qui ne gère pas le protocole IGMP, et plus particulièrement l'IGMP Snooping , cela ne peut fonctionner en présence de terminaux qui négocient un débit inférieur au débit nécessaire pour écouler le traffic multicast de la TV.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2813 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne