Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox play fibre : enregistrement inopérant

JJ_BT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 006  

Livebox play fibre : enregistrement inopérant

Abonné fibre depuis juillet, presque toutes mes tentative d'enregistrement aboutissent à un constat de dysfonctionnement de ce 'service', que ce soit en mode programmation ou en enregistrement direct du programme en cours.
Par exemple ce soir, j'ai enclenché l'enregistrement du 'cercle' sur Canal Cinéma. Au bout de quelques minutes, image figée et plus aucune chaîne accessible. Toute tentative de changement de chaîne aboutit à n écran noir.
J'ai donc procède comme à chaque fois que le décodeur semble bloqué : j'eteins puis rallume le décodeur.
Bilan : je perds le fil de l'émission, le temps que le décodeur se réinitialise, je perds aussi l'enregistrement en cours.
Est-ce que Orange pourrait confirmer que le 'service' d'enregistrement ne fonctionne pas ?
J'ajoute que j'ai soumis les pb rencontres au 3900 : en dehors de le confirmer que ces pb sont connus (depuis avril 2013), aucune solution ne m'a été proposée.
-enregistrement bloque
19 RÉPONSES 19
Liveboxsagem
incollable
incollable
3 002  

Re : Livebox play fibre : enregistrement inopérant

Bonjour,

 

Quand j'étais abonné à Canal Plus multi-support seuls les films offerts en enregistrement en plus avec une durée limitée datée de vision étaient possibles en enregistrement. Sinon il fallait les regarder en direct uniquement.

Autre si votre enregistrement a été déclenché 3 fois (même sans avoir visionné l'intégralité du film) il se désactive par une clef de sécurité qui est aussi clef contre la recopie sur un autre support qu'initial..

 

Certains décodeurs nécessitent des mises à jour.

Et certains décodeurs sont adaptéà à un abonnement dédié.

Quel est la marque de votre décodeur ?

 

A bientôt.

JJ_BT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 985  

Re : Livebox play fibre : enregistrement inopérant

je vous invite à relire ma description du dernier pb rencontré, vous verrez que je ne suis pas du tout dans les cas que vous identifiez.

J'ajoute un autre exemple :

- sur un enregistrement programmé

- durée d'enregistrement affichée : 55min.

- au bout d'une duée variable selon les cas, 5', 20' , 2 variantes constatée :

  . image figée

  . retour brutal au menu

  car c'est arrivé plusieurs fois, et pour l'instant plus fréquemment que les enregistrements 'réussis'.

j'ajoute que ça se produit dès la première visualisation.

 

la marque de mon décodeur : SAGEM apparemment, étiquette SAGEMCOM.

échangé en agence Orange 14/09 suite à un blocage complet de télécommande.

à la mise en service, une phase de màj a semble-t-il été exécutée automatiquement

car oui, j'ai aussi eu ça : d'abord une désynchro, pas grave on va sur internet et on trouve facilement la procédure de resynchro, mais j'imagine quand ça arrive à des personnes agées ...

 

globalement, les équipements et les 'services' TV Orange sont une catastrophe et apparemment pas au niveau de la concurrence.

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 975  

Re : Livebox play fibre : enregistrement inopérant

 

Bonjour JJ_BT,

Je vous propose mon aide.

Pour cela, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée

signature.jpg


Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 944  

Re : Coordonnees

Bonjour JJ_BT,
J'ai effectué une manipulation à distance.
Pouvez-vous éteindre votre décodeur, redémarrer votre Livebox, et une fois la connexion internet rétablie, rallumer votre décodeur?
Le problème persiste t-il?
J'attends votre retour et vous souhaite une agréable journée.

 

signature.jpg


JJ_BT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 931  

Re : Coordonnees

Bonjour

je viens de prendre connaissance de votre message.

Je n'ai donc pas procédé, hier soir, à la manip éteindre / rallumer la box avant la remise sous tension du décodeur.

Néanmoins, une longue séquence de chargement + réinitialisation du décodeur (avec re-saisie des pwd) nous a été automatiquement imposée.

Faudra-t-il ce soir que je procède à la manip éteindre / rallumer la box avant de rallumer le décodeur ?

svp

 

par ailleurs, j'ai ce week end eu l'affichage du message 'erreur disque pendant l'enregistrement' avec au moins un enregistrement incomplet (celui pendant lequel s'est affiché le mess.) sur les 4 programmés.

1 correct, je n'ai pas eu le temps de vérifier les 2 restants.

y a-t-il une contre-indication à regarder en direct la diffusion d'un programme dont on a programmé l'enregistrement ?

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 919  

Re : Coordonnees

En effet, je vous invite à redémarrer votre Livebox avant votre décodeur.
Il n'y a a pas de contre indication à regarder une chaîne dont on a programmé l'enregistrement.
Je compte sur vous pour me faire un retour
Je reste à votre disposition et vous souhaite une agréable journée.

 

signature.jpg


JJ_BT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 873  

Re : 'erreur disque pendant l'enregistrement'

Bonjour

Il n'y a a priori pas de changement.

J'ai programmé jeudi soir l'enregistrement des 2 épisodes de 'House of cards'.

L'enregistrement du 1er épisode a été interrompu.

un message 'erreur disque pendant l'enregistrement' (je cite de mémoire, je peux me tromper, pourtant je le vois presque à chaque foix :smileysad est apparu à l'écran.

J'ai vérifié ce matin : l'enregistrement du 1er épisode est incomplet.

L'enregistrement du 2nd semble complet.

 

Bref, toujours aussi peu fiable.

 

Cordialement.

 

JJ.Barbet

Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 829  

Re : 'erreur disque pendant l'enregistrement'

Bonjour JJ_BT,

Merci de votre retour et de ces précisions.

Je fais passer votre dossier en expertise et vous tiens informé dès que j'ai de plus amples informations.

Je vous souhaite une agréable journée.

signature.jpg


Klara
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 787  

Re : 'erreur disque pendant l'enregistrement'

Bonjour JJ_BT,

Le problème a été identifié.

La solution palliative est d'éviter le zapping pendant qu'un enregistrement est en cours.

Une solution définitive sera déployée dans le correctif prévu pour la fin de l'année.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne