Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Livebox play sur tv OLED 4K ?

guiom92
contributeur occasionnel
3 505  

Livebox play sur tv OLED 4K ?

Bonjour,

 

je viens d'acheter une télé OLED LG modèle C9. Je suis sur une offre fibre avec la livebox play, installée en 2013. Depuis que j'ai changé de télé, j'ai remarqué que l'image des chaines HD était moins nette qu'auparavant.

Est-il nécessaire de changer mon décodeur pour passer sur le décodeur UHD? Vais-je gagner en qualité d'image sur des chaînes HD ?

 

merci beaucoup !

8 RÉPONSES 8
jean-mi28
super fan
super fan
3 499  

Re: Livebox play sur tv OLED 4K ?

bonjour @guiom92 

oui si tu veux utiliser pleinement ton nouveau téléviseur LG 4K, il est est nécessaire de change ton décodeur par le décodeur TV UHD. tu pourras alors regarder certaines chaines et films en Ultra HD affichant une image de 3840 x 2160 pixels.

guiom92
contributeur occasionnel
3 499  

Re: Livebox play sur tv OLED 4K ?

ok, et est-ce que cela va changer quelque chose sur les chaînes en HD comme BFM par exemple? Le traitement de l'image sera meilleur avec ce nouveau décodeur ?

jean-mi28
super fan
super fan
3 472  

Re: Livebox play sur tv OLED 4K ?

la différence est la rapidité, la fluidité, et surtout la ultra haute définition et un son dolby atmos.

les chaînes Ultra Nature 4K ou TF1 Sport 4K sont superbes, quand à BFM TV cela reste de la HD...

Blanquet94
star
star
3 470  

Re: Livebox play sur tv OLED 4K ?

@guiom92 

Changer de décodeur n'a vraiment d'intérêt que si tu as la fibre. Il t'en coûtera 40€.

Cela ne changera rien pour BFM, il n'y a qu'une poignée de chaines en UHD.

wanadoo93
fan
fan
3 465  

Re: Livebox play sur tv OLED 4K ?

Hello,

Le décodeur UHD va te permettre d'avoir un 4 a 5 chaines en UHD (C+, OCS max...) et netflix en UHD par exemple.

 

Les autres chaines en HD seront, grâce à la fonction d'upscaling,  redimensionnées à la résolution UHD de ta TV, te permettant de profiter de tes programmes avec une bien meilleure qualité.

"Aidons-nous des lumières de notre raison, ne précipitons jamais rien."
Blanquet94
star
star
3 461  

Re: Livebox play sur tv OLED 4K ?

@wanadoo93 

Toutes les TV UHD font de l'upscaling avec une source HD.

guiom92
contributeur occasionnel
3 439  

Re: Livebox play sur tv OLED 4K ?

le problème de netteté de l'image sur les chaînes HD vient peut-être du fait qu'il s'agit d'un 65 pouces ?

jean-mi28
super fan
super fan
3 333  

Re: Livebox play sur tv OLED 4K ?

j'ai une Samsung 4K UHD - 65" + décodeur TV UHD + LB4 fibre et toutes les résolutions sont sublimes (HD, HD+, UHD)...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755108 membres inscrits 🧡

7667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne