Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Liveplug Wifi Duo pour gérer un MultiEcran Fibre

cestlheuremoon
contributeur occasionnel
1 673  

Liveplug Wifi Duo pour gérer un MultiEcran Fibre

Bonjour,

 

j'ai acheté un liveplug Duo en boutique, avec dans l'idée de mettre la livebox avec le wifi et racorder un liveplug wifi à chaque décodeur de ma maison.

 

j'ai posé la question en boutique, on m'a dis que ca ne posait pas de probleme car les liveplug solo sont les équivalents de la moitié d'un liveplug Duo.

 

Est ce que c'est une erreur et ca ne fonctionnera jamais?

 

Est ce un probleme physique due au fait que les liveplug Duo ne peuvent fonctionné en solo? ou alors est ce un probleme due au que fait que j'ai l'option multiécran? 

 

j'ai fini hier aprés 2 jours de travaux pour suprimer tout mes cables vers mes décodeur et tout gerer en wifi, et aujourd'hui je suis coincé j'ai plus rien qui marche.

 

et je ne peux pas revenir en arriere.

 

Ma config :

 

Livebox play

Décodeur TV Noir

Décodeur TV HD pour le second,

Liveplug wifi Duo

 

Cordialement,

 

cestlheuremoon


Solutions approuvées
cestlheuremoon
contributeur occasionnel
1 516  

Re : Liveplug Wifi Duo pour gérer un MultiEcran Fibre

c'est bon en fait j'ai fait ce que j'aurais du faire depuis le début, appeler l'assistance orange :-)

 

 

en fait il faut lorsque ca marche pas, remettre la livebox d'origine avec une réinitialisation !

 

et hop c'est ok les 2 fonctionnent, chacun avec un décodeur. merveille !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
lagen
super star
super star
1 645  

Re : Liveplug Wifi Duo pour gérer un MultiEcran Fibre

Bonjour cestlheuremoon,

Dans ce fil :
http://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Multi-%C3%A9cran-compatibilit%C3%A9-liveplug-wif...
vous précisez que vous êtes en fibre.

Pour les clients fibre ayant l'option multi écran, et une livebox play :
Vous pouvez éloigner un ou plusieurs décodeurs TV de la Livebox  en connectant un Liveplug Wi-FI solo  à chaque décodeur de l'installation.

Donc, c'est bien compatible ( en ADSL, cela ne pourrait pas fonctionner )

Pour l'installation :
http://assistance.orange.fr/installer-le-liveplug-wi-fi-solo-5673.php

Je pense que vous devriez d'abord associer le plug du décodeur principal et livebox.
Si OK, éteindre le plug du décodeur principal
Associer le plug du décodeur secondaire et livebox.
Si OK, allumer le plug du décodeur principal

cestlheuremoon
contributeur occasionnel
1 619  

Re : Liveplug Wifi Duo pour gérer un MultiEcran Fibre

En fait j'ai acheté un liveplug Duo pensant que cela correspondait à 2 liveplug solo.

 

et c'est là dessus que j'ai un doute ajourd'hui, et je ne trouve aucune info me confirmant ou non que je puisse utiliser mes 2 duo en mode solo c'est à dire directement associé à ma livebox et pas entre eux.

 

du coup quand je les appaires entre eux, avec l'un branché au décodeur, et l'autre à la livebox en RJ45, là il parle bien entre eux;

 

mais dés que j'essaye de les utiliser en mode solo, c'est à dire un par un, directement avec le wifi de la box, là ma box ne les vois jamais et ne veux pas les apairer.

 

 

cestlheuremoon
contributeur occasionnel
1 533  

Re : Liveplug Wifi Duo pour gérer un MultiEcran Fibre

Bon toujours rien,

 

je me suis repenché sur le probleme aujourd'hui, et j'ai vu qu'il fallait faire un reset des plug avant de pouvoir les associer,

 

j'ai fait, mais rien y fait, j'ai fait reset de l'un d'entre eux, j'ai tenter de l'associer  à la box directement, toujours rien !

 

je commence à désespérer.

ghizmo38
fan
fan
1 529  

Re : Liveplug Wifi Duo pour gérer un MultiEcran Fibre

Bonjour,

 

Oui, ça doit fonctionner, en fibre comme en ADSL.

(En ADSL ça ne fonctionnait pas avec la configuration multi-écran des livebox 2 Sagem qui faisaient passer les flux TV en mode ponté, mais ce mode n'existe plus avec le firmware Soft@Home et les flux en ADSL comme en fibre sont en mode routé).

 

Il faut reseter les plugs.

Ensuite, allumer un plug, ne rien connecter sur les ports Ethernet, une fois le plug initialisé appuyer sur le bouton WPS du plug et sur celui de la Livebox.

Ne pas approcher le Liveplug trop près de la Livebox (2 à 3m)

Faire la même opération pour le second.

Ce n'est qu'une fois appairé que l'on peut connecter un équipement en Ethernet dessus.

 

------------------------------------------------------------------------------------------
Vous êtes sur un espace d'aide entre utilisateurs.
Si votre problème est résolu, merci d'en informer la communauté.
cestlheuremoon
contributeur occasionnel
1 517  

Re : Liveplug Wifi Duo pour gérer un MultiEcran Fibre

c'est bon en fait j'ai fait ce que j'aurais du faire depuis le début, appeler l'assistance orange :-)

 

 

en fait il faut lorsque ca marche pas, remettre la livebox d'origine avec une réinitialisation !

 

et hop c'est ok les 2 fonctionnent, chacun avec un décodeur. merveille !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754770 membres inscrits 🧡

2834 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne