Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Liveplug hd+ 500mbits ne s'allume plus

Céciliyah
contributeur
2 910  

Liveplug hd+ 500mbits ne s'allume plus

Je viens d'installer des liveplug hd+ 500. Au départ ils fonctionnaient et au bout de 15 minutes environ l'image s'est figée. J'ai débranché puis rebranché et ai remarqué qu'un des plug ne s'allumait plus. Le courant passe lorsque je branche pars dessus. Est-il possible qu'il ai lâché ? Merci de vos réponses.
3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 882  
Céciliyah
contributeur
2 865  

Re : Liveplug hd+ 500mbits ne s'allume plus

Bonjour Merci mais il ne s'agit pas d'un extender.... Lorsque je branche électriquement le plug HD+ il ne s'allume pas, l'autre s'allume directement. Mais celui qui ne s'allume pas reçoit de l'électricité puisque lorsque je branche pars dessus, l'objet reçoit du courant. Que faire pour qu'il fonctionne ? Merci de votre aide.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 836  

Re : Liveplug hd+ 500mbits ne s'allume plus

salut @Céciliyah

 

plugs, ma foi, que dire de plus, ça ne peut que "tomber en marche" comme dirait @PhilDur

 

ça peut très bien marcher un temps (si tu as beaucoup de chance) puis plus du tout ensuite, marcher par intermittence, marcher mal tout le temps ou ne jamais marcher

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

Pourquoi?

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759383 membres inscrits 🧡

1546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne