Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Longueur et câble hdmi

Sorzen1
contributeur
800  

Longueur et câble hdmi

Quel câble hdmi et longueur max est il possible de mettre pour relier mon décodeur tv uhd à un rétroprojecteur car celui que j'ai mis qui fait 10m n'affiche pas d'images sur le rétroprojecteur 

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: Longueur et câble hdmi

Pas de bonjour non plus @Sorzen1 

 

Il va falloir chercher ailleurs car un câble de moins de 15m ne pose pas de souci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
741  

Re: Longueur et câble hdmi

pas bonjour non plus @Sorzen1 

 

@jyjo29 

 

il serait plus simple et plus performant de mettre un câble ethernet long entre la box et le décodeur pour le placer juste à côté du projecteur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Blanquet94
star
star
715  

Re: Longueur et câble hdmi

Bonjour @Sorzen1 

Les câbles HDMI longs ont souvent de l'électronique embarquée pour amplifier à mi-parcours ou convertir le signal en optique aux extrémités. Ils ne fonctionnent pas avec le décodeur TV car il ne fournit pas l'alimentation 5 volts dont ils ont besoin.

Comme expliqué par @fredolerouge le plus simple est de mettre le décodeur a côté du vidéoprojecteur.

Si ce n'est pas possible, il te faut prévoir un switch HDMI qui fournisse l'alimentation à ton câble de grande longueur.

Sorzen1
contributeur
695  

Re: Longueur et câble hdmi

Pas possible suivant ma configuration car le rétro est au plafond et donc je ne peux déporter ainsi le décodeur loin de l'ampli sono.

 

Sorzen1
contributeur
689  

Re: Longueur et câble hdmi

Pas possible de déporter le décodeur

Auriez-vous une référence de switch à me donner ?

Faut il un switch avec alimentation ?

Par avance merci 

Blanquet94
star
star
648  

Re: Longueur et câble hdmi

@Sorzen1 

Il faut évidemment un switch HDMI avec une alimentation séparée si tu as besoin d'alimenter un câble avec ampli ou convertisseur optique. Je n'ai pas de référence à te conseiller.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1744 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne