Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Média center déconnecté

Chris13127
contributeur
814  

Média center déconnecté

Comme beaucoup de monde sur les forums Orange, j'ai le média-center du décodeur TV (version 4 / 4K) qui se déconnecte toutes les 25 minutes pour revenir au menu de base, dès que je regarde un film.

Le son continu, mais pas l'image.

Ce décodeur est branché en éthernet à la livebox, tout comme mon pc, qui abrite les films.

J'ai bien tenté avec mon deuxième décodeur (plus ancien et lui connecté en Wifi par le livepplug) et là, c'est ablsolument pareil.

Après plusieurs communications téléphoniques avec Orange et le classement de mon dossier en "niveau 4", je reste sans solutions.

La dernière réponse d'Orange étant "vu que le logiciel utilisé : SERVIO n'est pas fait par Orange, nous ne pouvons pas en assurer le suivi technique" !

Facile la réponse, quand on sait que Orange a stoppé le développement de son propre logiciel en 2017, et qu'il ont conseillé sur leur site de se servir de Servio !

J'ai quand même essayé Plex, et Universal Media Server, mais les résultats sont strictement identiques, ce qui confirme bien que le soucis vient du côté d'Orange et pas de la partie logicielle utilisée pour visionner les films.

Orange serait-il incapable de proposer en 2018 un media center capable de fonctionner (ce que la PS3 faisait tres bien en 2006!) ?

A priori c'est carrément la fonction média Center qui va disparaitre du menu !

 

Si quelqu'un de plus calé que les têtes pensantes d'Orange a une solution, cela m'éviterai de changer d'opérateur.

Merci d'avance.

1 RÉPONSE 1
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
746  

Re: Média center déconnecté

Bonsoir @Chris13127

 

Pour ma part j'ai abandonné Serviio, plex et toute connexion en USB sur la Livebox. Je n'ai jamais réussi à les faire fonctionner, même problème, arret au bout de 20 minutes.

 

J'ai tous mes films sur un DD externe que je branche en USB sur le décodeur 4 et là ça fonctionne sans problème.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753063 membres inscrits 🧡

2861 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne