Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Ma TV 4/3 à tube cat. n'a pas de HDMI !!

Océan27
contributeur occasionnel
1 319  

Ma TV 4/3 à tube cat. n'a pas de HDMI !!

Je vous expose mes trois problèmes :

 

Bonjour,

 

j'ai une TV 4/3 tube cat. et veux installer le décodeur play (le noir sans péritel),

 

1° : quel sens pour le cordon RCA-Péritel dois-je acheter ?

 

2° : celui vendu sur la boutique internet d'Orange est-il vraiment le bon ?  (il est marqué compatible décodeur Play TV d'Orange, mais je me méfie !)

 

3° : j'ai lu sur l'avis d'un internaute, (ghismo38), que l'image sur ma TV sera en 16/9 étirée en 4/3, donc en plein écran et déformée !!! Est-ce exact ??

Car avec l'ancien décodeur TV d'orange (le blanc avec péritel), j'avais une image 16/9 avec une bande noire en haut et une autre en bas, et c'était parfait !

 

Merci infiniment si vous pouvez m'aider sur chacun des trois points abordés.

 

2 RÉPONSES 2
cledefa
Orange Star
Orange Star
1 311  

Re : Ma TV 4/3 à tube cat. n'a pas de HDMI !!

Bonjour,

 

Une boutade,

C'est la période des soldes et des économies d'énergie (les tubes cela consomme beaucoup), alors pourquoi ne pas changer de TV?

 

Si vous choisissez un modèle pas trop grand et pas forcement du dernier cri mais au moins HD, je devriez en trouver un pas trop cher...

 

Oui les accessores vendus en boutique Orange sont de bonne qualité, péritel sur TV et RCA sur décodeur

Voir Les RCA du décodeur:

http://assistance.orange.fr/telechargement/pdf/guide-decodeur-tv-livebox-play-0713.pdf

Page 4, prises 11

 

Pour le format d'écran je ne sais pas.

Jacky95
super star
super star
1 308  

Re : Ma TV 4/3 à tube cat. n'a pas de HDMI !!

Bonsoir,

 

Les sorties vidéo et audio analogique du décodeur (noir) IHD92 sont sur des prise RCA, il faut un cordon qui a les trois prises (en principe rouge et blanc pour l'audio et jaune pour la vidéo) d'un côté et une prise péritel de l'autre ou de prise RCA si la télé en est munie.

Il y a un réglage 16/9 4/3 au niveau du décodeur.

 

Cdt

Avec de la méthode et de la logique on peut arriver à tout aussi bien qu’à rien. Citation de Pierre Dac
Jacky95

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753017 membres inscrits 🧡

3022 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne