- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Ma TV prend toute la connexion depuis quelques tem...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMa TV prend toute la connexion depuis quelques temps
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ma TV prend toute la connexion depuis quelques temps
Bonjour bonsoir,
Depuis quelques temps (1 mois a peu pres), ma connexion est nettement plus faible que d'habitude, je pouvais auparavant télécharger à presque 1mb/s et me voila en règle générale bloqué à 200ko/s.
De plus, depuis quelques jours, dès que mon décodeur internet est activé, impossible de naviguer ou de faire quoi que ce soit sur mon PC, la TV pompe tout la connexion
J'aimerais donc savoir la cause de ce problème et si possible, une solution
Merci d'avance pour vos réponses, bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma TV prend toute la connexion depuis quelques temps
salut @Khanan
Commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)
Puis dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas
Partant de là, on verra ce que l'on peut faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma TV prend toute la connexion depuis quelques temps
D'abord, merci d'avoir répondu
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 700 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 5696 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 15.8 dB
Ensuite :
central téléphonique : PERIERS
longueur de ligne :2753 mètres
affaiblissement théorique : 28.5439dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
J'ai une livebox Play orange
Decodeur orange UHD 90
Le décodeur est relié via des plugs
HD non activée
Bien branchés sur une prise
Décodeur endroit aéré, box dans un placard ouvert
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma TV prend toute la connexion depuis quelques temps
salut @Khanan
bon, il y a plusieurs choses, alors commençons par le plus simple à régler
@Khanan a écrit :
[...]Décodeur endroit aéré, box dans un placard ouvert
[...]
placard, même ouvert, ça reste un placard, et donc une aération parfois insuffisante
Ensuite, le plus important, le débit
@Khanan a écrit :D'abord, merci d'avoir répondu
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante 700 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante 5696 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante 15.8 dB
Ensuite :
central téléphonique : PERIERS
[...]
longueur de ligne :2753 mètres
affaiblissement théorique : 28.5439dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 12.48 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).
Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma TV prend toute la connexion depuis quelques temps
suite
@Khanan a écrit :
[...]Le décodeur est relié via des plugs
[...]
Pour un usage TV, les plugs CPL sont bien plus souvent une source de problème qu'une solution
Pourquoi?
Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (affichage de --/-- à la place de l'heure sur le décodeur).
Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).
En effet, même pour des "HD", dont le débit théorique max est de 200 MBits/s, le plus souvent, on obtient au mieux du 55-60 MBits/s. Les 500 MBits/s ne faisant guère mieux.
Ne parlons même pas des 85 MBits/s, dont la norme est obsolète, dont le débit réel plafonne à 15-20 MBits/s.
Dans ces conditions, à moins d'avoir un débit ADSL réel de 12 mégas minimum, et encore, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.
Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.
Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 80 euros la paire de plugs.
Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).
Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.
Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma TV prend toute la connexion depuis quelques temps
Merci beaucoup de ta réponse,
je vais essayer tout ce que tu m'as dit dans mon temps libre, je te retiens au courant sur ce post
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ma TV prend toute la connexion depuis quelques temps
Bon et bien écoute, l'assistance (gratuite) a simplement détectée que notre ligne était déteriorée a cause des problèmes météorologiques, ils l'ont alors resynchronisé et depuis tout va bien !
Merci pour te réponse et bonne continuation !