Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Marche arrière sur le direct avec nouveau décodeur UHD

phillibear
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 410  

Marche arrière sur le direct avec nouveau décodeur UHD

Bonjour.

Quelqu'un sait il pourquoi le retour arrière sur le direct est impossible sur la majorité des chaines avec le nouveau décodeur UHD?

 

Merci

 

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 408  

Re: Marche arrière sur le direct avec nouveau décodeur UHD

salut @phillibear

 

c'est un bug connu et reccnsé

 

le seul moyen de le contourner et de mettre en pause dès le départ puis de reprendre la lecture de suite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phillibear
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 405  

Re: Marche arrière sur le direct avec nouveau décodeur UHD

Je crois que je vais rendre ce décodeur qui n'apporte vraiment rien de plus que l'ancien. 

Orange le vend comme un décodeur UHD mais l'ancien est tout autant UHD et au moins il y a un affichage.

Hammac
contributeur
4 177  

Re: Marche arrière sur le direct avec nouveau décodeur UHD

Bonjour @fredolerouge
Ce n'est pas vraiment une solution. Espérons qu'une mise à jour soit prévue, car Free et SFR le proposent de base...
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 166  

Re: Marche arrière sur le direct avec nouveau décodeur UHD

salut @Hammac

 

personne n'a dit que c'était la solution, juste un paliatif en attendant la prochaine mise à jour

 

ça fonctionne sur les décodeurs Play et 4, là a priori, ça a été zappé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
tiboug
contributeur occasionnel
4 141  

Re: Marche arrière sur le direct avec nouveau décodeur UHD

Ayant cette fonction sur un vieux décodeur numéricable, j'avoue que quand j'ai essayé de retour arriere sur le direct (je suis abonne orange depuis 1 semaine), et que j'ai vu "Action non disponible" je n'y ai pas cru.

Je découvre finalement plein de manquement par rapport à mon vieux décodeur :

  • pas de hdmi-cec au moins sur ma vielle box numéricable, il y avait une touche programmable pour allumer/éteindre la télé
  • aucun affichage en facade, obligé de prendre la télécommande pour voir la chaine sur laquelle on est
  • problème de son très faible après avoir regardé Netflix … je suis obligé de redémarrer la box pour retrouver un niveau sonore correct.
  • pas de pip
  • on ne peut pas reprendre le replay là ou on s’était arrêté et pas de saut rapide mais uniquement avance rapide jusqu’à x 64

Quand j'entends le PDG d'orange faire le malin lors sa présentation dernièrement, je me dis qu'il n'a pas du utliser une box concurrente depuis bien longtemps!

 

.... et je ne comprends pas comment sur ce forum les sujets sont mis en résolus alors qu'il n'en est rien....

Cbp85
contributeur
4 080  

Re: Marche arrière sur le direct avec nouveau décodeur UHD

Je viens de changer de décodeur enregistreur... effectivement le TV UHD ne permet pas à priori de remettre en arrière sauf si on appuie d'abord sur pause et ce n'est pas du tout pratique... plus aucune info non plus sur le devant du décodeur c'est dommage...
DanK
contributeur occasionnel
3 912  

Re: Marche arrière sur le direct avec nouveau décodeur UHD

Bonjour. Je suis nouveau sur le forum mais abonné Orange depuis très longtemps. Je pensais demander l'échange de mon décodeur TV 4 par le nouveau UHD...mais après ce que j'ai lu concernant le time contrôl, j'hésite. Je ne comprends d'ailleurs pas "l'astuce" décrite pour revenir en arrière sur du direct. - bloquer, avancer et reculer - ça va reculer jusqu'au blocage mais pas avant ? Le décodeur TV4 permet de revenir à un endroit quelconque.

De plus j'ai une autre question. Mes chaînes ADSL n'étaient pas en HD, mais les chaînes TNT, oui. (j'avais branché mon antenne rateau à l'arrière du décodeur TV4). A ma demande au 3900, on m'a passé en HD (baguette magique ?) alors que mon débit n'a pas changé, j'ai toujours 8,7 Mb en descente. Je pensais que pour avoir de l'HD, il fallait plus de bande passante donc plus de débit. Qu'elle est l'explication ? Mes excuses, peut-être que cette dernière question est mal placée mais je ne sais pas comment débuter un nouveau sujet. Merci.

Blanquet94
star
star
3 889  

Re: Marche arrière sur le direct avec nouveau décodeur UHD

Bonjour @DanK
N'echangez surtout pas votre décodeur TV4 pour un UHD, vous perdriez le time control. Contrairement au décodeur TV4, le décodeur UHD n'a pas de disque dur intégré.
À 8,7 Mbit/s vos chaînes TV fonctionnent en HD mais c'est au détriment du debit Internet quand le décodeur TV est en marche.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 878  

Re: Marche arrière sur le direct avec nouveau décodeur UHD

Bonsoir @Blanquet94

 

Je viens juste d'échanger mon TV4 contre le UHD.

 

C'est vrai qur le retour arrière n'est pas disponible, pour ma part ce n'est pas bloquant, je ne me rappelle pas m'en être servi une fois.

 

Pour l'enregistreur il est livré à part mais s'intègre très bien avec le décodeur puisque qu'il s'encastre dessous.

 

Pour l'instant je n'ai pas trouvé de réelle inovation sur ce décodeur, peut être qu'il y aura des mise à jours ou correctifs dans le temps.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755083 membres inscrits 🧡

2328 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne