Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mauvaise qualité TV

Christiane54
contributeur occasionnel
1 592  

Re : Mauvaise qualité TV

Bien sur, je n'ai qu'un seul décodeur tv, je n'ai pas l'option multi écran!

J'ai juste essayée pendant plusieurs jours de suite de relier ma box à mon décodeur tv par câble (pensant que le problème venait des plugs) mais ça n'a rien changé, les même problèmes étaient malheureusement présent.

Honnêtement, je commence a en avoir un peu marre, ce soir encore, impossible de regarder mon film entièrement.
J'ai encore du réinitialiser mais 5 minutes après ça a recommencé.. Et au moment ou j'écris ce message la tv saute encore.

Internet et le téléphone fonctionnement parfaitement (je sais jamais eu de soucis avec) mais le décodeur tv c'est une autre histoire..
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 575  

Re : Mauvaise qualité TV

@Christiane54


Bonjour,


Je vais effectuer un réinitialisation de votre décodeur TV à distance. Vous devrez ensuite redémarrer votre installation de la façon suivante :


Débranchez vos Liveplug, le décodeur TV et la Livebox.

Rebranchez le Liveplug côté Livebox, puis la Livebox et attendez qu'elle soit synchronisée.  Après quelques minutes, rebranchez le Liveplug côté décodeur, puis le décodeur..


Si le problème persiste, effectuez la même opération, mais en reliant le décodeur à la Livebox par câble Ethernet. Voir ce lien


Je reste à votre disposition.

Bonne journée.

Claudine



Christiane54
contributeur occasionnel
1 562  

Re : Mauvaise qualité TV

Merci clo11, mais même constat après avoir fait vos instructions, la TV a encore bugué.
J'ai recommencé l'opération plusieurs fois mais toujours pareil...

Je pense de plus en plus à résilier maintenant et retourner chez canal satellite dans peu de temps.

Nous sommes clients mobile depuis des année maintenant, nous avons pris une offre open pour être tranquille mais je commence a regretter.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 135  

Re : Mauvaise qualité TV


@Christiane54


Bonjour, pourriez-vous effectuer une remise à zéro de votre Livebox Play ? Voir ce lien


Merci de me tenir informée.


Bonne journée

Claudine












Christiane54
contributeur occasionnel
1 509  

Re : Mauvaise qualité TV

Bonjour,

La TV déconne un peu moins depuis cette opération.

Par contre, je me souviens l'avoir déjà essayé 2 ou 3 fois il y a quelques mois, je n'avais plus eu de problèmes ensuite pendant un certains temps.. Jusqu'à ce que ça revienne.

Je reste donc sur mes gardes, même si la ça va, je ne suis pas sûre que ça le reste.

Je vais donc attendre, mais si les problèmes reviennent, je serais malheureusement contrainte de résilier pour de bon.

Merci.
Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 468  

Re : Mauvaise qualité TV

@Christiane54


Bonjour,


Merci pour ce retour. Je reste à votre disposition.


Bonne journée.

Claudine

tescelin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 319  

Re : Mauvaise qualité TV

Bonjour,

 

J'ai lu votre post avec intérêt car j'ai le même problème. Depuis quelques semaines, la qualité n'est plus pareil.

En effet, beaucoup de luminosité, on a l'impression que leur cheveux sont blancs au dessus de la tête des personnes. C'est assez désagréable à regarder et ce soir le décodeur s'est éteint tout seul en changeant de chaine. Que faire ? Changer de décodeur ?

Merci de vos réponses par avance.

Cordialement.

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 298  

Re : Mauvaise qualité TV

Bonjour tescelin,


Votre décodeur TV est-il relié à la TV par prise péritel ou par câble HDMI ? 


Claudine

tescelin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 292  

Re : Mauvaise qualité TV

Bonjour,

 

Je suis reliée par HDMI mais j'utilise des live-plugs. Est-ce le problème ?

Merci de votre réponse.

Cordialement.

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 289  

Re : Mauvaise qualité TV

@ tescelin 


Pourriez-vous tester en reliant le décodeur à la Livebox par câble Ethernet et me dire si le problème persiste ? 


Merci

Claudine

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

3072 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne