Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mauvaise qualité du son Caisson de basse Cabasse for Orange

Patr94
contributeur
3 372  

Mauvaise qualité du son Caisson de basse Cabasse for Orange

Bonjour,

 

J'en suis à la 2eme barre de son Cabasse for Orange, et le son du caisson de basse est toujours aussi bruité (grésillements).

 

Ma configuration: décodeur TV4, Televiseur UHD Samsung.

 

A part rendre la barre de son et me faire rembourser, y a -t-il un moyen de remédier à ce problème ?

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 315  

Re: Mauvaise qualité du son Caisson de basse Cabasse for Orange

bonjour @Patr94

 

en attente d'autres intervenants,éssaie de voir ici

https://communaute.orange.fr/t5/forums/searchpage/tab/message?advanced=false&allow_punctuation=true&...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Patr94
contributeur
3 304  

Re: Mauvaise qualité du son Caisson de basse Cabasse for Orange

merci @melet39

 

Je suis allé y faire un tour mais parmi le festival de problèmes rencontrés par les utilisateurs Cabasse for Orange, rien sur mon problème de basse. J'attends mardi le contact avec Orange pour refaire un point en espérant tomber sur un interlocuteur compétent.

 

cdlt,

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
3 302  

Re: Mauvaise qualité du son Caisson de basse Cabasse for Orange

re @Patr94

 

tiens nous au courant,cela pourrait servir à d'autres membres

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Ancien Membre
3 253  

Re: Mauvaise qualité du son Caisson de basse Cabasse for Orange

Bonjour @Patr94 @melet39

 

2 fois les mêmes problèmes et il n'y aurait que vous......

Les mêmes causes reproduisant toujours les mêmes effets, je pense que la source de ces perturbations est chez vous.

 

Rappel: La transmission du son entre la barre et le caisson se fait sans fil.

Comme ce son doit être en théorie des graves, et que vous entendez par dessus un grésillement par définition aigu, j'incrimine une perturbation sur le chemin "sans fil" . Reste à en déterminer la source exacte.

 

N'ayant pas trouvé dans la doc de quel type était cette liaison, (CPL, bluetooth ou autre), ca va être compliqué d'y arriver rapidement.

 

Je vous propose dans un premier temps de rapprocher au plus près le caisson de la barre de son, de supprimer les multiprises, puis de mettre le caisson à l'autre bout  de votre domicile, mais au moins dans une autre pièce pour voir si c'est pareil.

 

Dans un deuxième temps vous pourrez essayer de procéder par élimination en débranchant un à un tous les appareils de votre domicile (couper les smartphones aussi) pour finalement n'avoir chez vous de que de branché: la barre, la source sonore, et le caisson.

 

J'espère que vous trouverez l'origine de cette perturbation (supposée)

 

@+

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Patr94
contributeur
3 214  

Re: Mauvaise qualité du son Caisson de basse Cabasse for Orange

bonjour @Ancien Membre

 

Merci de votre analyse de la cause racine à mon pb, qui je pense est la bonne. J'ai testé en déplaçant le caisson (éloignement du mur et des multiprises) et la perturbation disparait. Il s'agit bien apparemment d'un problème d'interférence electromagnétique avec l'environnement chez moi. Cela dit, cet environnement est très banal et je ne sais pas supprimer facilement la multiprise sur laquelle le caisson est branché. Je regrette que ce matériel Cabasse réputé haut de gamme soit si peu durci. C'est quand même pas normal.

 

A suivre avec les conseils d'Orange pour remédier à ce pb.

 

Cldt

Ancien Membre
3 210  

Re: Mauvaise qualité du son Caisson de basse Cabasse for Orange

Bonjour @Patr94

 

Ok très bien, reste à trouver par tâtonnement quel est l'élément exact qui perturbe.

Ca peut être un appareil

Ca peut être une boucle de fils électrique entre le caisson et la barre de son.

Ca peut être la multiprise en elle même, notamment si elle comporte un interrupteur avec voyant lumineux.

 

 

 

Je ne crois pas que l'assistance du SAV Orange va pouvoir vous aider plus, ne comptez que sur vous même, avec de la méthode et de la patience vous trouverez.

 

Adressez vous plutôt au SAV Cabasse en expliquant  la perturbation et comment elle disparait quand vous modifiez l'environnement.

http://www.cabasse.com/support/service-apres-vente/

 

@+

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752953 membres inscrits 🧡

2442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne