Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMauvaise qualité du son Caisson de basse Cabasse for Orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Mauvaise qualité du son Caisson de basse Cabasse for Orange
Bonjour,
J'en suis à la 2eme barre de son Cabasse for Orange, et le son du caisson de basse est toujours aussi bruité (grésillements).
Ma configuration: décodeur TV4, Televiseur UHD Samsung.
A part rendre la barre de son et me faire rembourser, y a -t-il un moyen de remédier à ce problème ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise qualité du son Caisson de basse Cabasse for Orange
bonjour @Patr94
en attente d'autres intervenants,éssaie de voir ici
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise qualité du son Caisson de basse Cabasse for Orange
merci @melet39
Je suis allé y faire un tour mais parmi le festival de problèmes rencontrés par les utilisateurs Cabasse for Orange, rien sur mon problème de basse. J'attends mardi le contact avec Orange pour refaire un point en espérant tomber sur un interlocuteur compétent.
cdlt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise qualité du son Caisson de basse Cabasse for Orange
re @Patr94
tiens nous au courant,cela pourrait servir à d'autres membres
bonne soirée

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise qualité du son Caisson de basse Cabasse for Orange
2 fois les mêmes problèmes et il n'y aurait que vous......
Les mêmes causes reproduisant toujours les mêmes effets, je pense que la source de ces perturbations est chez vous.
Rappel: La transmission du son entre la barre et le caisson se fait sans fil.
Comme ce son doit être en théorie des graves, et que vous entendez par dessus un grésillement par définition aigu, j'incrimine une perturbation sur le chemin "sans fil" . Reste à en déterminer la source exacte.
N'ayant pas trouvé dans la doc de quel type était cette liaison, (CPL, bluetooth ou autre), ca va être compliqué d'y arriver rapidement.
Je vous propose dans un premier temps de rapprocher au plus près le caisson de la barre de son, de supprimer les multiprises, puis de mettre le caisson à l'autre bout de votre domicile, mais au moins dans une autre pièce pour voir si c'est pareil.
Dans un deuxième temps vous pourrez essayer de procéder par élimination en débranchant un à un tous les appareils de votre domicile (couper les smartphones aussi) pour finalement n'avoir chez vous de que de branché: la barre, la source sonore, et le caisson.
J'espère que vous trouverez l'origine de cette perturbation (supposée)
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise qualité du son Caisson de basse Cabasse for Orange
bonjour @Ancien Membre
Merci de votre analyse de la cause racine à mon pb, qui je pense est la bonne. J'ai testé en déplaçant le caisson (éloignement du mur et des multiprises) et la perturbation disparait. Il s'agit bien apparemment d'un problème d'interférence electromagnétique avec l'environnement chez moi. Cela dit, cet environnement est très banal et je ne sais pas supprimer facilement la multiprise sur laquelle le caisson est branché. Je regrette que ce matériel Cabasse réputé haut de gamme soit si peu durci. C'est quand même pas normal.
A suivre avec les conseils d'Orange pour remédier à ce pb.
Cldt

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mauvaise qualité du son Caisson de basse Cabasse for Orange
Bonjour @Patr94
Ok très bien, reste à trouver par tâtonnement quel est l'élément exact qui perturbe.
Ca peut être un appareil
Ca peut être une boucle de fils électrique entre le caisson et la barre de son.
Ca peut être la multiprise en elle même, notamment si elle comporte un interrupteur avec voyant lumineux.
Je ne crois pas que l'assistance du SAV Orange va pouvoir vous aider plus, ne comptez que sur vous même, avec de la méthode et de la patience vous trouverez.
Adressez vous plutôt au SAV Cabasse en expliquant la perturbation et comment elle disparait quand vous modifiez l'environnement.
http://www.cabasse.com/support/service-apres-vente/
@+
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
17/10/2022 17h56 | |||
21/02/2023 11h54 | |||
09/08/2021 12h21 | |||
07/09/2022 12h24 | |||
19/05/2022 9h59 |