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TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mauvaise récepion TV et arrêts, aléatoires

Yann05
contributeur occasionnel
379  

Mauvaise récepion TV et arrêts, aléatoires

Bonjour,

 

Depuis une semaine sur Marseille 05, j'ai des coupures de connexions de l'ordre de 1 à 2mn et aussi des images Kaléidoscopiques.

Boxes relancées, rien n'y fait.

3900, teste ligne et comme d'habitude RAS. Lien Http://r.orange.fr/r/S AV-CNX?i=44597225 : je dit non résolu, affiche résolu, donne un lien pour page optimiser wifi qui abouti sur page inconnue.

 

Si l'on ajoute à cela :

- lors de la souscription promesse de réduction entre 30 & 60% en tant qu'actionnaires privé d'Orange, réfutée une fois contrat signé

- mon nom erroné sur facture que j'essaie vainement depuis 9 mois de faire rectifier; après avoir péniblement réussi à faire modifier l'adresse mail qui m'avait été attribuée et qui comprenait mon nom erroné

- un 3900 qui ne prend aucun appel mais renvoie systématiquement vers l'espace client sur lequel bien sûr toutes les possibilité de question ne sont pas ouvertes

 

tout ceci fait que je n'ai jamais connu un service clients aussi nul chez un FAI, que je regrette profondément d'avoir investi en actions dans une entreprise qui est aussi peu efficace une fois l'abonnement souscrit, que je me libérerais de ses actions aussitôt les cours remontés, que je résilierais mon abonnement dès l'année écoulée car la fibre arrive sous plusieurs FAI dans Marseille 05, ceci obligeras certainement à terme, Orange à prendre conscience de ce que doit être un Srvice Clients digne de ce nom.

 

Inutile bien entendu de dire, que lorsque je suis sollicité, je ne prive pas de faire part de ma mauvaise expérience chez Orange.

 

Yann05

 

 

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
367  

Re: Mauvaise récepion TV et arrêts, aléatoires

salut @Yann05

 

on va déjà rappeler que nous sommes ici clients comme toi, donc tes différents états d'âme, vois tu, ça nous ne touche l'une sans bouger l'autre

 

les réclamations, c'est 3900/réclamation

 

pour ce qui est de la TV, il nous ne faut plus pour t'aider

 

tu es manifestement en ADSL/VDSL et donc, tu vas commencer par nous faire un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

ça nous donnera une première indication

 

et comment le décodeur est il relié à la box, ethernet direct, plugs ou wifi ?

 

PS : déplacé dans la partie TV

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
268  

Re : Mauvaise récepion TV et arrêts, aléatoires

Bonjour @Yann05,


Je suis navré pour la situation que vous décrivez, et vous propose mon aide. Pour cela je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


A partir de là, je pourrais effectuer les tests nécessaires. Vos difficultés concernent t'elles uniquement le service TV ou également votre connexion internent en Wi-fi et/ou Ethernet.


Bonne journée,

Brandon.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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