Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Media center et NAS Synology

Pat94
contributeur
5 859  

Media center et NAS Synology

Bonjour,

 

Y-a t'il une limite de taille de fichier video acceptable par le media center ?

Il ne semble pas pouvoir lire des fichiers de plus de 3 Go alors que des fichiers plus petits et de même format passent sans problème.

 

Configuration : liveplay + fibre + NAS Synology 214play (relié par RJ45 au liveplay)

 

Merci d'avance,

 

Cordialement,

Balises (4)

Solutions approuvées
Pat94
contributeur
5 822  

Re : Media center et NAS Synology

Bonjour,

 

J'essaierai ce soir.

 

Pour compléter la description du problème : j'encode en mp4/720p/AAC.

Le message d'erreur est de type "impossible de lire le contenu du fichier"

La lecture est impeccable à partir de tablettes/smartphones connectés au NAS en Wifi via l'application DS Video.

J'utilise un disque dur USB pour transférer les fichiers encodés de moin PC vers le NAS (car temps de transfert WifI trop importants). Mais ce disque dur semble défectueux (temps de transfert aléatoire, fichiers illisibles après copie etc.). Si le problème venait de fichiers corrompus après transfert, il ne serait pas possible de les lire à partir des tablettes me semble-t'il.

 

A suivre.

 

Cordialement,

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
coolbreeze
star
star
5 856  

Re : Media center et NAS Synology

Bonjour 

Je ne sais pas si il y a une limite, en revanche j'ai déjà lu par le biais du médiacenter des fichiers de plus de 10 gigas. 

Cordialement 

--------------------------------------------------------------------------------------------
Après le verbe "aimer", "aider" est le plus beau verbe du monde
wanabi
contributeur confirmé
contributeur confirmé
5 845  

Re : Media center et NAS Synology

Bonsoir,

Ayant également un NAS Syno DS 215j avec la livebox play fibre relié en ethernet

Il n'y a pas de limite de taille de fichiers :

J'arrive à lire mes bluyray stockés sur mon NAS qui font plus de 10 Go sans souci 

 

Avez-vous essayé les fichiers qui ne passent pas de les mettre sur un HDD externe et le brancher directement sur le décodeur TV pour voir si ca passe pas également ?

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ Livebox 4 [JetFibre 500/200] sans SFP
Pat94
contributeur
5 823  

Re : Media center et NAS Synology

Bonjour,

 

J'essaierai ce soir.

 

Pour compléter la description du problème : j'encode en mp4/720p/AAC.

Le message d'erreur est de type "impossible de lire le contenu du fichier"

La lecture est impeccable à partir de tablettes/smartphones connectés au NAS en Wifi via l'application DS Video.

J'utilise un disque dur USB pour transférer les fichiers encodés de moin PC vers le NAS (car temps de transfert WifI trop importants). Mais ce disque dur semble défectueux (temps de transfert aléatoire, fichiers illisibles après copie etc.). Si le problème venait de fichiers corrompus après transfert, il ne serait pas possible de les lire à partir des tablettes me semble-t'il.

 

A suivre.

 

Cordialement,

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752937 membres inscrits 🧡

2911 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne