Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

fhoudusse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 585  

Re : Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

Bonjour,

 

Voici un mode opératoire pour reproduire le problème (chez moi en tous cas)

 

1) rebooter le décodeur TV V4, vérifier que l'accès au menu mediacenter du décodeur TV est OK, mon RasppBerry est bien listé à l'écran.

2) Démarrer la TV samsung, accéder au media center de la TV : mon RaspBerry est listé à l'écran. Ne pas chercher à visionner un film, c'est inutile : le simple fait que le téléviseur ait vu le RaspBberry suffit à ce que le problème survienne ensuite.

3) sur le décodeur TV Orange V4, tenter de nouveau d'accéder au menu MediaCenter => on tombe sur le message d'erreur, il faut obligatoirement rebooter.

 

Cdt

Clo11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 559  

Re : Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

fhoudusse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 551  

Re : Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

@Clo11

 

Bonjour,

J'ai consulté votre lien, mais je n'ai pas trouvé de rapport avec le sujet dont nous discutons.

Est-ce que vous vous êtes trompée de sujet de  disscussion ?

 

Très Cordialement,

********* ***********

 

EDIT : Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public

JLCphoto1
contributeur
2 463  

Re : Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

Bonjour,

Je rencontre le même problème. Après changement du décodeur TV4 et milse à jour de toutes les corrections disponibles (18) le message n'apparait pastout de suite mais après avoir zappé sur plusieurs chaines TV..

Je suis prêt à faire un certain nombre de tests avec un technicien d'orange compétent.

Bien cordialement

Slash76620
contributeur
2 306  

Re: Re : Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

Bonjour,

 

Je viens à ce jour de trouver une solution concernant le duo TV Samsung et boitier Orange.

Il suffit de ne pas connecter sa télé sur internet (Wifi et LAN).

 

Merci de diffuser cette solution aux personnes concernées.

 

Salutations.

fhoudusse2
contributeur
2 299  

Re: Re : Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

Bonjour,

 

Moi aussi j'ai des solutions du même tonneau :

- jeter sa TV aux ordures

- ou bien la laisser toujours éteinte

- ou bien changer d'opérateur internet

- partir vivre en patagonie sans électricité

 

Toutes ces solutions marchent aussi : le problème ne se reproduit pas.

kio07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 290  

Re: Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

Effectivement ne pas connecter au réseau sa TV Samsung n'est pas une solution... dans ce cas adieu YouTube ou le mediaplayer en dlna sur mon NAS... car celui de la LB4 n'est pas parfait et certaines vidéos en x265 UHD HDR ne passent pas de manière fluide, obligé de les lire sur ma TV.
BenjaminCOL
contributeur
2 177  

Re: Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

Bonjour,

J'ai le meme souci. Une TV samsung et une Livebox Play4. Lorsque je vais sur la tuille "mediacenter" il plante. Je dois a chaque fois reboot la livebox pour consulter cette partie.

 

Que faut-il pour resoudre ce probleme ? J'ai pas envie d'appeler le service client, tombé sur des incompetents qui me tchat pendant des heures alors que le probleme est clairement identifier depuis quelques mois ici meme...

Slash76620
contributeur
2 145  

Re: Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

Bonjour,

 

J'ai résolu partiellement le problème en lassant le tout connecter à internet (WIFI et/ou LAN) en passant par l'application DS Video que j'ai installé dans les applications Samsung de la télé.

Pat92360
contributeur occasionnel
2 026  

Re: Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

J'ai un réseau entièrement ethernet 1 Gbps avec une livebox 4, 1 déodeur TV4, un décodeur dit maintenant "universel" (en fait 'ancien blanc), une tele UHD Sony, un lecteur Blu Ray Samsung avec lecteur DLNA, plusieurs ordis dont un monté en serveur sous Windows 10 avec Serviio (Seveur DLNA, désormais recommandé par Orange et que jetrouve ecellent) et le logiciel Stream What our Ear (UPNP).

Le problème est le même sur les deux décodeurs.

Après reboot des décodeurs et du serveur multiedia, le mediacenter de chaque décodeur reconnait le serveur et fonctionne corretement. Si le serveur mutimedia est arrêté et redémarré alors que les décodeurs n'ont pas été complètement éteints et rebootés on retrouve systématiquement le fameux message :

"Erreur de lancement" " Une erreur s'est produite lors du lancementdu servie mulmdia"

En revanche le lecteur DLNA Samsung reconnait le serveur Serviio dans tous les cas, preuve s'il en est que le pb est du côté des décodeurs Orange, toutes versions.

 

Alors ces messieurs (ou dames) d'Orange, quand est-ce que vous allez nous corriger ça alors que ce bug est signalé depuis plus d'un an ???

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753024 membres inscrits 🧡

3343 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne