Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

kio07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 422  

Re : Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

Je n'ai pas encore eu de retour des "experts" Orange mais j'ai un peu ciblé la cause du bug du medicenter, enfin chez moi en tout cas.

Cela provient de ma SmartTV (Samsung HU7500) branché en RJ15 sur la livebox 4.

Si je la débranche, le mediacenter ne plante plus. J'ai réalisé le même test plusieurs fois pour en être certain.

Dès que je relie ma TV sur la LB4, le mediacenter plante au 2eme démarrage et alors je dois reboot la décodeur TV4.

A priori, le décodeur doit "voir" ma TV comme un périphérique à l'instar de mon NAS ou d'un disque USB ce qui doit poser problème.

Asmeralde
contributeur occasionnel
2 406  

Re : Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

J'ai aussi une Samsung HU7500...

Si c'est ca, belle découverte

kio07
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 395  

Re : Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

J'ai essayé de mettre ma TV en Wifi pour voir si évitait le bug (apparement ça ne bugait plus sur les qq tests effectués) mais c'est d'une lenteur... impossible de charger des vidéos youtube. Cette TV capte hyper mal bien que la livebox soit posée au pied de la TV. Donc je suis retourné en RJ45 mais avec le mediacenter qui plante.
Asmeralde
contributeur occasionnel
2 389  

Re : Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

Il y a de fortes chances pour que tu es découvert le PB. J'ai la meme tv que toi.

Je ne vais pas vérifier car j'ai décidé d'acheter une shield.

Le player est débranché et remis dans sa boite depuis plusieurs jours car meme avec un media center fonctionnel le coté ergonomie est vraiment trés mauvais.

Je vais leur renvoyer cette box qui maintenant ne me sert plus et utiliser l'apk Mycanal sur la shield (car pas de Mycanal pour la HU7500)

A part le support du H265, il est dommage de constater qu'il ny a eu aucun travail d'amélioration de media center entre cette box et l'ancienne...

 

 

 

 

 

 

Asmeralde
contributeur occasionnel
2 386  

Re : Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

En ce qui concerne le Wifi de cette TV je te confirme qu'il est de tres mauvaise qualitée.

Meme le RJ45 est mauvais car il s'agit d'un 100 mbits et non pas d'un 1000 mbits comme il aurrait du etre en ces temps modernes...

J'ai des fichiers 4k natif qui font presque du 300 Mbits lisible uniquement via l'usb3...

Dommage, cette TV est abandonné par samsung. Pas de tizen, pas de mycanal, supression de plusieurs services du smarthub.

Acheté 1700€ ya 2 ans, les boules... Heureusement qu'elle a une belle image ! 

fhoudusse
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 308  

Re : Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

J'ai le même problème : obligé de rebooter mon décodeur TV 4 à chaque fois que je veux utiliser le media center.

C'est TRES pénible.

 

Je n'ai pas le téléviseur HU7500 dont vous parlez, mais j'ai une télé samsung aussi reliée en RJ45 à la livebox4.

 

Orange : on se sort les doigts du ... ???

waleguen
contributeur
2 284  

Re : Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

meme probleme de media center !!

waleguen
contributeur
2 248  

Re : Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

Est ce qu'un technicien pourrait répondre à ce sujet ? 
Je dois rebooter le lecteur à chaque fois que je veux utiliser le mediacenter.

 

Merci

subaruwrx95490
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 177  

Re : Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

Bonjour à tous
Meme soucis, j'ai un NAS Synology en réseau filaire sur La LB4, et ma TV Samsung en WIFI. Je suis obligé de passer par le DLNA De La tv pour accéder à mon contenu NAS car le média center me fait le même message.
J'ai déjà fait changer le décodeur, rien n'a changé La dessus.
Du coup je n'utilise plus le média center de orange mais je trouve ça inadmissible quand même de la part d'un opérateur de ne pas pour régler un soucis si "simple" de nos jours (travaillant dans le monde informatique, c'est pas sorcier quand même ....).
Je suis chez orange pour beaucoup de points que j'aime beaucoup et notamment la fibre et le réseau 4G, mais alors côté interface et média , ice et vraiment pas à la hauteur de La concurrence ! Chaque fois que je vais chez un pote chez Free, je vois l'interface du décodeur TV et média center, je suis jaloux!

Allez les personnes de chez orange La ! Faites quelques choses sérieux .....

Merci par Avance.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 148  

Re : Mediacenter : "erreur de lancement" sur nouveau Décodeur TV 4

Bonjour @subaruwrx95490,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés persistent ? 

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer par DM vos coordonnées (nom, prénom, n° de ligne fixe, n° de mobile). ^BC

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755165 membres inscrits 🧡

2127 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne