Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Mediacenter.... rien ne marche

HuskerDu
contributeur
805  

Mediacenter.... rien ne marche

Bonsoir,

 

Nouveau client Livebox 4, je pleure ma Freebox.

 

Clé USB avec un seul fichier... ne la détecte pas.

Disque dur avec pleins de fichiers... plante complètement.

Cloud Orange... fichier en rotation.

Plex.... ne fonctionne pas.

 

Il est recommandé de terminer son message par merci, alors merci Orange, mais je ne sais pas de quoi.

 

6 RÉPONSES 6
Hastings
incollable
incollable
799  

Re: Mediacenter.... rien ne marche

Bonsoir,

Je comprends votre insatisfaction, à votre place je contacterai le service client au 3900 et je demanderai à ce que votre Livebox soit changée, faites part de tous les dysfonctionnements rencontrés.

Ce n'est pas moi qui vais vous faire l'éloge de la Livebox 4, qui pour moi, est un produit mal fini et dont la qualité de fabrication laisse très fortement à désirer..

Vous pouvez toujours tenter de réinitialiser la Livebox avec le bouton à son arrière.
HuskerDu
contributeur
795  

Re: Mediacenter.... rien ne marche

Disfonctionnement ? En lisant les messages çi et là, j'ai la désagréable impression que c'est le mode de fcontionnement nominal.

 

Et je ne parle même pas de l'absence d'AirPlay, MiraCast, ChromeCast ou autres joyeusetés qui premettraient de contourner l'absence complète de vision des reponsables produits et l'indigence des développeurs.

catchiky
incollable
incollable
753  

Re: Mediacenter.... rien ne marche

Les développeurs développent ce qu'on leur demande de développer, avec les moyens qu'on leur donne et dans l'architecture logicielle qu'on leur impose ; ce ne sont pas eux qui sont à mettre en cause (même si je partage tout à fait votre opinion sur la qualité finale du produit).

 

En tout état de cause, il serait illusoire de penser qu'un échange de Livebox ou de décodeur résoudra ce type de problèmes. Seule une évolution de leurs firmwares pourrait les corriger.

HuskerDu
contributeur
728  

Re: Mediacenter.... rien ne marche

Nous sommes d'accord quant au changement de box.

 

Quant aux developpements, je suis désolé, mais monter un disque FAT32 en ne sachant pas faire le distingo entre un dossier et un fichier, y compris en affichant ce qui commence aussi avec un point comme premier caractère est tout bonnement inacceptable, et ce n'est pas une question de moyens.

 

Avec quelques heures d'assembleur ou de C dans les pattes, c'est donné à n'importe qui se prétendant développeur et possédant deux sous de bon sens.

 

 

HuskerDu
contributeur
723  

Re: Mediacenter.... rien ne marche

Orange communique pour ses services professionnel des STAS : Spécifications Techniques d'Accès au Service.

 

Le grand public est-il à ce point indigne de confiance pour ne pas mériter une documentation digne de ce nom ? Petit exemple, quel est le format des disques USB reconnus ? FAT32 (donc 4Go de taille max), exFAT, NTFS, etc...

 

catchiky
incollable
incollable
718  

Re: Mediacenter.... rien ne marche

>Avec quelques heures d'assembleur ou de C dans les pattes, c'est donné à n'importe qui se prétendant >développeur et possédant deux sous de bon sens.

 

Dans une architecture logicielle normale (Linux, MacOS, Windows, Android...), oui, on dispose de primitives d'accès au filesystem qui permettent à n'importe quel développeur de se débrouiller. Mais je parlais de "l'architecture logicielle qu'on leur impose" précisément parce que l'architecture de ces boîtes est particulièrement alanbiquée (firmware, middleware, application résidente : voir les différents numéros de version dans le menu maintenance), ce qui fait que le développeur du mediacenter n'a vraisemblablement pas accès à des primitives système mais juste à des fonctions de la couche d'abstraction inférieure. L'abstraction permet de se s'abstraire de la question matérielle (et de ne pas de se préoccuper au niveau applicatif du formatage du disque, par exemple), mais elle est aussi source de bugs.

 

Cordialement

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2271 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne