Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Meilleure qualité réception TNT que fibre

JLG91
contributeur occasionnel
253  

Re: Meilleure qualité réception TNT que fibre

Merci pour le site "débit".

Bravo pour l'Onkyo ! Avant le Yam j'avais un TX - NR5010 de 2013 ; je m'en suis séparé pour mettre à jour mon matériel et avoir l'eARC. L'erreur de ma vie ! Mon "vieil" Onkyo était beaucoup plus performant (finesse du son) que l'A6A, soit-disant ce qui se fait de mieux pour 3 k€ ; trop tard le mal est fait.

Puisque vous semblez aimer le son et être probablement équipé HiFi, j'ai la chance d'avoir un appartement "compatible" avec d'un côté la (vraie) HiFi et de l'autre le HC.

Équipement HiFi : ampli et préampli Luxman C03-M03 (1993 - 50w x 2 en pure classe A), Cabasse Yawl (également 1993), Platine Vinyle ERA 1000  cellule Empire Ltd400, Platine CD Yamaha CD-S1000, Platine Cassette (ne riez pas)  TEAC V-5010 3 têtes 3 moteurs. Vous devez vous en douter, je n'ai pas 20 ans...

Équipement HC : Yam RX-A6A, les 2 Cabasse Yawl en frontales (via un switch d'ampli), Klipsch RP404 II en Centrale et Klipsch RP-1000SW en sub.

Voilà, vous savez presque tout !

Bonne soirée, merci pour cet échange constructif.

Ancien Membre
239  

@JLG91 

Un passionné comme moi, vous avez du beau matos bravo.

J'ai aussi 2 pièces.

Une pour la hifi, avec un Nad 3020 de 1980, il fonctionne encore très bien, mais j'ai dû remplacer les enceintes keesonic CUB par des Davis pas terribles , mais bon....

J'ai eu aussi un magnifique magnéto k7 3 têtes de 1977 le Ctf1000 de Pioneer, je n'ai plus de vinyles aussi mais j'ai eu des cellules Shure V15 type 3 puis 4 toujours sur du Pioneer j'ai failli acheter un revox b77 à bande pour me rabattre sur un magnétoscope svhs stéréo jvc pour enregistrer le son, une merveille pour repiquer les cd, aucun souffle.

Je possède un tuner Yamaha des années 90 , mais j'écoute sur du Yamaha musicast et un lecteur CD CEC des années 90 que j'ai remplacé par un lecteur de Laser disc cld950 de Pioneer, un autoreverse,

C'est en 1992 que je suis passé au home cinéma, et j'en suis seulement à mon 3eme ampli.

Dans la configuration 5.0 j'ai des Bose acoustimass 3 et des vs100 pour les surround,  elles ont 33 ans et ça pète toujours autant, j'ai rajouté avec l'onkyo des Yamaha au plafond, et il y a 3 semaines un caisson de grave qui tue, le R-115SW, de klipsch, heureusement que je suis en maison.

Bref je suis un ancien, j'ai un peu délaissé la hifi au profit du home cinéma dont je m'estime un peu un Pionnier. Je lisais les Années Lasers, mais j'ai arrêté car j'ai été déçu par mon Oled Sony qu'ils avaient tant vanté. ( Problèmes de bugs earc qui nécessitent de respecter certaines procédures d'extinction et banding).

Voilà nous avons comme point commun le soucis de la qualité, je voulais dire aussi que j'écoute énormément Spotify, j'aurais aimé qobzuz pour le hirez mais en vieillissant les oreilles s'amenuisent et c'est plus cher.

Il existe des lecteurs de réseau streaming qui sont des merveilles, chez Atoll par exemple.

Avec la fibre, qobuz, et une chaîne hifi, c'est tout chez soi en dématérialisé, bien mieux que les Vinyles qui craquent, et c'est instantané, pas besoin de chercher, et de posséder ainsi va le monde.

Bonne continuation.

JLG91
contributeur occasionnel
220  

Je cesse de vous embêter mais c'est amusant car mon tuner est également un Yam TX-330 de 1994, mon lecteur de cassettes vidéo est également un JVC SVHS HiFi HR-S6700, mon lecteur de Laser20220320_123927.jpg20220320_124154.jpg20230430_161735.jpgDisc un Pionner CLD-1600 et avant le TEAC j'avais un platine cassette Pionner CTF-850 ! Magique tout ça.

Je pense que nos âges sont assez voisins... Service M : 74-02 !

Bonne soirée et compliments pour votre équipement.

Ancien Membre
192  

@JLG91 

Je n'ai pas encore vu vos photos qui doivent passer la censure , mais voici les miennes, Magnétoscope HR -S6800MSMagnétoscope HR -S6800MS

tuner et boîtier musicasttuner et boîtier musicast

nad3020 et lecteur DVD reconverti en platine cdnad3020 et lecteur DVD reconverti en platine cd

lecteur Laserdisc autoreverselecteur Laserdisc autoreverse

Bref tous des bêtes de courses à leur époque, le ctf 1000 je l'ai jeté, car les touches à solénoïdes ne fonctionnaient plus, dommage il avait une table de mixage incorporée.

Si vous ne connaissez pas la lecture musicale en streaming, testez c'est super.

J'ai 64 ans et je mettais tout mon argent gagné durant l'été dès mes 16 ans.

C'est ainsi que j'ai commencé en hifi en achetant du matériel détaxé, j'étais en Allemagne à l'époque.

Puis ça a continué par la suite, mais en changeant moins souvent car j'avais d'autres priorités et j'étais en France.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 750146 membres inscrits 🧡

3125 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne