Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Menu Multimédia du décodeur Live Box Play ne fonctionne pas en réseau précablé

lagen
super star
super star
2 324  

Re : enceintes SONOS ne fonctionnent pas au travers d'un switch sur réseau local ethernet

Bonjour purgonPierre,

Le problème a été bien débroussaillé.

Je suppose que le matériel SONOS qui utilise le protocole STP ( Spanning Tree Protocol ), est incompatible avec le switch utilisé.
Le STP (802.1.2) est utilisé pour éviter les boucles entre les matériels Sonos filaires et le réseau wifi Sonos.

Reste un essai à faire pour valider la configuration ( hors switch) :
Relier directement la box (câble 8) avec Sonos (câble 4)  , sans passer par le switch , en débranchant du panneau de brassage, tous les câbles venant du switch.
Cela devrait permettre d'écouter sur sonos, la musique issue du PC connecté à la box.

-
pour tenter d'aller plus loin :
Quel est votre configuration sonos, quel matériel , quelles connexions (ethernet et wifi) ?
Quel sont marques et type de votre switch ?
et surtout, quelles sont les différences de configuration au niveau réseau, entre votre installation avec la freebox, et l'installation avec la livebox. ?

quelques docs pour info:
sonos compatibilite materiel reseau

Sonos and STP protocol

PurgonPierre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 307  

Re : enceintes SONOS ne fonctionnent pas au travers d'un switch sur réseau local ethernet

Aie! Je crois que là vous êtes partis de travers. Vos tests me semblent hors sujet, comme l'est le titre de votre message: "Re : enceintes SONOS ne fonctionnent pas au travers d'un switch sur réseau local ethernet".

Mon système Sonos fonctionne parfaitement avec mon switch, avec ma livebox Play comme avant avec ma freebox; j'écoute Deezer; j'écoute mes médias stockés sur mon PC dans toutes les pièces. Tout va bien merci. Le problème n'est pas là.

 

C'est juste que pour lire des photos ou videos sur une clé branchée en USB à mon décodeur Orange, il faut que je débranche Sonos! Sinon, le décodeur ne sait pas faire. Pour un utilisateur non averti, c'est surréaliste! Le problème est chez Orange, le logiciel qui gère le multimédia. En attendant une mise à jour logiciel, je me passerai de cette fonction sur le décodeur Orange. Ou en cas d'extrême besoin, je débrancherai temporairement mon Sonos.

 

Quant à la différence entre le Freebox et la livebox, je suppose que vous la connaissez: Freebox est un serveur NAS. Son disque dur et les périphériques connectés en USB sur la freebox sont visibles de partout, y compris du décodeur Free. C'est beaucoup plus simple pour l'utilisateur, et ça ne bug pas.

dago
contributeur
2 260  

Re : enceintes SONOS ne fonctionnent pas au travers d'un switch sur réseau local ethernet

je confirme le probleme de la fonction multimedia du decodeur orange (ici sagem uhd 86) et un équipement sonos (ici un bridge), pour acceder à mon nas syno via le décodeur je dois débrancher le sonos ce qui est penible. Franchement les decodeurs oranges sont vraiment en retard par rapport à ce qui ce fait alleurs !!!

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 201  

Re : Menu Multimédia du décodeur Live Box Play ne fonctionne pas en réseau précablé

Bonjour PurgonPierre,

Dans le cas ou la panne persiste merci de me l'indiquer sur ce fil de discussion afin que je prenne contact avec vous si vous le souhaitez.

Merci par avance.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement souhaité.

signature.jpg

cocamelon
contributeur occasionnel
2 188  

Re : Menu Multimédia du décodeur Live Box Play ne fonctionne pas en réseau précablé

Mon décodeur est relié à la live box par prise CPL. Si j'arrive à regarder les chaines de TV, dés que j'essaie de passer le multimédia pour regarder des photos ou vidéos qui son sur mon ordinateur, le décodeur se bloque et il s'éteint de lui même plus rien d'allumer alors que récemment cela fonctionnait je n'y comprend plus rien.

PurgonPierre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 156  

Re : Menu Multimédia du décodeur Live Box Play ne fonctionne pas en réseau précablé

Message pour Gilou11

 

Oui en effet le Bug est permanent. Ce n'est d'ailleurs pas une panne, mais un dysfonctionnement qui touche apparemment tous les décodeurs reliés à une Livebox sur laquelle on a branché en filaire un système Sonos.

Dans ce cas la fonction multimédia du décodeur plante. Mais Sonos de son côté continue à bien fonctionner. Si on débranche Sonos, alors le décodeur retrouve sa fonction multimédia....

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 126  

Re : Menu Multimédia du décodeur Live Box Play ne fonctionne pas en réseau précablé

Bonjour PurgonPierre,


Le switch peut bloquer la protocole DLNA. Pouvez-vous tester en direct ?


Cordialement.

signature.jpg

PurgonPierre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 111  

Re : Menu Multimédia du décodeur Live Box Play ne fonctionne pas en réseau précablé

Oui j'ai fait l'essai en testant en direct, le switch n'y est pour rien. Même en raccordant le décodeur et mon  sonos directement sur les prises ethernet de la box, le multimédia du décodeur plante...

C'est bien une imcompatibilité Sonos / Multimédia du décodeur.

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 089  

Re : Menu Multimédia du décodeur Live Box Play ne fonctionne pas en réseau précablé

Je fais remonter votre problème auprès de notre cellule d'expertise.

Je reviens vers vous dès que j'ai une information.


Cordialement.

signature.jpg

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 075  

Re : Menu Multimédia du décodeur Live Box Play ne fonctionne pas en réseau précablé

Bonjour PurgonPierre,

Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Bonne journée.

Gilles.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752980 membres inscrits 🧡

4418 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne