Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Menu Multimédia du décodeur Live Box Play ne fonctionne pas en réseau précablé

gilou11
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 691  

Re : Menu Multimédia du décodeur Live Box Play ne fonctionne pas en réseau précablé

Bonjour PurgonPierre,

Je viens de réaliser une réinitialisation à distance de votre décodeur.

Pour que cette manipulation soit prise en compte, je vous invite à faire un arrêt/marche de votre décodeur (bouton à l'arrière).

Bonne Journée.

signature.jpg

Matze
contributeur occasionnel
1 659  

Re : Menu Multimédia du décodeur Live Box Play ne fonctionne pas en réseau précablé

Bonjour,

 

je constate moi aussi depuis plusieurs mois le problème.

 

Voici mes constatations:

 

dès que les équipements sonos sont connectés au réseau, le menu "multimédia" du décodeur orange cesse de fonctionner et ne permet plus de voir les serveurs dlna du réseau.

 

Si on débranche le bridge sonos du réseau et que l'on reboot le décodeur le problème est résolu.

 

J'ai essayé de me passer du bridge sonos et de brancher une enceinte en rj45, le problème est identiique.

 

J'ai testé les configurations suivantes:

 

Livebox 2 sagem +uhd87slim

Livebox 2 ZTE+uhd87slim

 

Livebox Play+decodeur livebox play

 

j'ai branché le décodeur en rj45 sur la livebox avec l'équipement sonos en direct sur la box ou sur un switch, peu importe cela ne marche pas.

 

J'ai une autre TV compatible DLNA qui elle n'a aucun souci pour accéder aux serveurs dlna même avec les équipements sonos connectés.

 

J'étais chez un autre opérateurs qui avait le même genre d'équipements et de fonctionnalités, et cela ne posait pas de souci.

 

Pour moi le pb est clairement identifié au niveau du firmaware des décodeur orange qui est buggé.

 

J'espère qu'orange finira par prendre en compte le souci et corriger le firmware. Je suis dispo pour faire des tests éventuellement.

 

cdlt

 

 

 

PurgonPierre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 637  

Re : Menu Multimédia du décodeur Live Box Play ne fonctionne pas en réseau précablé

Bonjour,

 

Je désaprouve cette initiative (techniquement sans intérêt d'ailleurs) exécutée le 16 sans mon accord et sans avoir été prévenu préalablement. Etant absent de mon domicile, je l'ai découvert en fin de soirée le 16; mes enregistrements de la soirée n'ont donc pas pu se faire. De quel droit pouvez-vous procéder à distance à des manipulations sur mes équipements sans y avoir été autorisé?

PurgonPierre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 636  

Re : Menu Multimédia du décodeur Live Box Play ne fonctionne pas en réseau précablé

Mon précédent message est adressé à Gilou11.

Pour Matze, merci de votre contribution qui confirme ce que je pressens également.

Je conseille de ne plus répondre, sur ce sujet aux membres de la communauté qui sous prétexte de vous aider sollicitent la communication de données personnelles...

Modérateur
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 616  

Re : Menu Multimédia du décodeur Live Box Play ne fonctionne pas en réseau précablé

Bonjour @PurgonPierre,

 

Nous sommes désolés si la manipulation effectuée à distance n'a pas solutionné le problème.

 

Cependant, nous vous rappelons que les webconseillers sont là pour apporter leur aide et non collecter des informations personnelles sur les contributeurs du forum.

 

Cordialement,

 

Equipe modération.

PurgonPierre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 605  

Re : Menu Multimédia du décodeur Live Box Play ne fonctionne pas en réseau précablé

Merci de votre précision. Mais pouvez-vous me dire où je peux trouver la description du rôle du webconseiller et autres qualificatifs s'appliquant à chaque contributeur...

Cordialement.

raphy
contributeur
1 532  

Re : Menu Multimédia du décodeur Live Box Play ne fonctionne pas en réseau précablé

Bonjour,

 

J'ai exactement le même problème.

 

Lorsque que lance le serveur multimédia d'Orange, je vois bien le Cloud d'Orange et mon NAS en UPnP mais impossible d'y accèder : Erreur de lancement du service DigitalHome à chaque fois malgré des Hard Reboot. 

 

Je suis également équipé en SONOS (CONNECT:AMP + PLAY:1) et depuis l'installation de ce système, impossible d'accéder à mes fichiers multimédia sur la LiveBoxPlay TV. Dès que je débranche le port Ethernet du SONOS CONNECT:AMP  de la LiveBox, le serveur multimédia de la LiveBox refonctionne.

 

Je crois que je vais vraiement finir par tester FREE qui ne semble pas rencontrer ce type d'incompatibilité !

 

Raphaël

Matze
contributeur occasionnel
1 516  

Re : Menu Multimédia du décodeur Live Box Play ne fonctionne pas en réseau précablé

Bonjour,

J ai réussi a contourner le PB en intercalant un switch entre le bridge sonos et la box sur laquelle sont branchés décodeur et nas.

Sur le switch j'ai activé le STP sur le port du bridge sonos, depuis je peux utiliser mes équipements sonos ET la fonctionnalité multimédia du décodeur en même temps...

il faut avoir un scotch manageable sous la main...☺
Matze
contributeur occasionnel
1 503  

Re : Menu Multimédia du décodeur Live Box Play ne fonctionne pas en réseau précablé

il fallait comprendre switch manageable... un rouleau de scotch n'aide pas vraiment...:manhappy:

PurgonPierre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 480  

Re : Menu Multimédia du décodeur Live Box Play ne fonctionne pas en réseau précablé

Bravo pour cette idée!!

Par STP, je suppose qu'il faut comprendre "Spanning Tree Protocol"?

Bon, un switch manageable coûte tout de même 40 euros. Est-ce qu'Orange peut livrer des switch manageables en attendant de modifier leurs décodeurs?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754797 membres inscrits 🧡

3694 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne