Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Message tv : cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement.

IsaBD
contributeur
721  

Message tv : cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement.

Bonsoir,

Jai changer par deux fois mon décodeur tv et la dernière fois remonte à deux mois environ. Depuis 3 semaine, lorsque je regarde une émission par exemple sur FR3, j'ai un message qui s'affiche "cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement. Là l'image se fige et plus rien. J'éteins tout j'attends 2 mn puis je rallume le tout et c'est bon jusqu'au prochain message soit deux après avec une autre chaîne par exemple TF1. J'ai le forfait open net plus.

De quoi ça peut provenir?

J'attends vos réponses

Cordialement

Isa.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
715  

Re: Message tv : cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement.

salut  @IsaBD 

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

 

Si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

 

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
714  

Re: Message tv : cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement.

bonsoir @IsaBD 

 

quel décodeur possède tu et comment est il relié à la livebox,ethernet,plug,wifi

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
694  

Re: Message tv : cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement.

salut @melet39 

 

grilled !

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
isa54570
contributeur
657  

Re: Message tv : cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement.

Bonjour. C'est une blanche reliée en plug
isa54570
contributeur
656  

Re: Message tv : cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement.

Bjr que voulez vous dire ?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
642  

Re: Message tv : cette chaine ne fait pas partie de votre abonnement.

salut @isa54570 

 

@IsaBD  @melet39 

 

qu'est ce qui est blanc, le décodeur TV ou la box ?

 

quoi qu'il en soit, plugs, ne cherches pas plus loin, le voila ton problème

 

quelle que soit la marque de plugs, quel que soit leur débit, CPL ou wifi, les plugs et la TV, c'est bien plus un problème qu'une solution

 

Pourquoi?

 

Parce que le flux TV est extrêmement sensible : la moindre perturbation, faiblesse de débit, et c'est la pixellisation ou le figeage, voire pire, la déconnexion (erreurs S01 ou S04 sur le décodeur).

 

Bien que vendus pour un usage TV, il faut savoir que les plugs n'ont pas le débit annoncé et sont bien mieux adaptés à un usage PC (leur usage initial, ce sont les FAi qui les vendent pour la TV).

 

Le souci c'est que la TV nécessite un flux linéaire que les plugs sont incapables de fournir

 

Dans ces conditions, tu risques bel et bien les désagrément tels que pixellisation ou le figeage.

 

Sache que la norme permet de relier décodeur et box avec un câble de 100 mètres sans pertes, que dans le commerce tu en trouves de 20-30 mètres tous faits.

 

Il n'y aura aucune perte comme ça, et un câble ethernet coûte 1 euro le mètre, contre 50 euros la paire de plugs si ce n'est plus.

Tu peux également voir si tu peux rapprocher la box de la TV en utilisant une autre prise téléphonique (le cas échéant).

 

Autre option, si tu es un tant soit peu bricoleur et pas daltonien (il y a un code couleur précis à respecter), tu peux tirer toi même un câble réseau en goulotte.

 

Toujours privilégier le rapprochement box/décodeur et laisser les plugs pour les PC, ce pour quoi ils ont été développés, et encore, juste pour du surf ou de la messagerie.

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755095 membres inscrits 🧡

10568 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne