Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Micro-coupure TV ORANGE et écran Téléviseur s'éteint

jef-piqueras
contributeur occasionnel
7 864  

Micro-coupure TV ORANGE et écran Téléviseur s'éteint

 

Bonjour, 

 

Comme certaine personne sur ce forum, j'ai également des micro coupures de l'image et du son régulièrement. 

Aussi bien lors du direct ou lors d'un enregistrement. 

Nouveau client fibre depuis mars 2012, j'ai toujours eu des micro-coupure (saut d'image, coupure, voir même arrêt de l'enregistrement en plein film). 

La mise a jour d'aôut a résolue certains problèmes (l'enregistrement ne s'arrête plus après une micro-coupure et elles sont moins nombreuses). 

Du mois partiellement, puisque maintenant depuis 1 mois, les micro-coupures coupe aussi la TV (plus de signal sur l'entré HDMI). 

Pour info, 

- Client fibre et téléviseur Samsung LE40A656

- j'utilise le câble HDMI fournie avec la box 

- liaison Box-Décodeur par câble. 

- Micro coupure : en direct, enregistrement et VOD 

 

Ce problème sous semble t'il semblable au votre. 

Merci de vos retours, car ce problème est vraiment, vraiment ennuyant (je pèse mes mots, bien évidemment).

 

Cordialement.

10 RÉPONSES 10
cledefa
Orange Star
Orange Star
7 847  

Re : Micro-coupure TV ORANGE et écran Téléviseur s'éteint

Bonjour,

 

Personellement j'avais des coupures avec un cable internet que je faisais passer par les tuyaux de ma maison.

J'ai acheté recemment les liveplgs WIFI duo et c'est le jackpot, plus de coupure de son ou d'arrêt intempestifs de l'image.

Voir:

http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=53608&type=11

Et

http://assistance.orange.fr/tout-sur-le-liveplug-wi-fi-duo-4980.php

jef-piqueras
contributeur occasionnel
7 800  

Re : Micro-coupure TV ORANGE et écran Téléviseur s'éteint

Merci Cledefa pour votre retour d'experience.

Dans mon cas, Box et Decodeur sont reliés par un cable de categorie 5 d'1m ou 1,5m.

Je vais essayer en changeant de cable, car sauf erreur, la solution cablé reste meilleure que le WIFI.

 

Ma question était :

- bug identifié en cours d'analyse ou de resolution ?

- Probleme du décodeur ?

- autres piste ou essais pour solutioner ce probleme agaçant.

 

Merci.

cledefa
Orange Star
Orange Star
7 791  

Re : Micro-coupure TV ORANGE et écran Téléviseur s'éteint

Bonjour,

 

Je ne suis qu'un simple particulier, je ne pas répondre à la place d'Orange.

Par contre j'ai une conviction: le décodeur Livebox Play est très sensible à la qualité du réseau ethernet, donc prendre un cable de catégoris 6 ou 7.

 

Et cela doit être pour cette raison que Orange propose le wifi duo dont les échanges entre la Livebox et le décodeur est à 5GHZ.

jef-piqueras
contributeur occasionnel
7 656  

Re : Micro-coupure TV ORANGE et écran Téléviseur s'éteint

Bonjour, 

 

UNE CATASTROPHE 

 

Je pensai qu'après un reboot complet (jusqu'au boîtier fibre) les micro-coupures avaient disparue. 

Et bien non, toujours aussi pénible, impossible de voir une chaîne, un enregistrement ou une VOD sans que ça ne saute, écran noir, ça revient, écran noir, ça revient,...ainsi de suite pensant 5 min. 

Je finie par éteindre ma box et ma TV car c'est "soûlant" (pardon pour l'expression). Mais je commence a être a bout, comme beaucoup sur ce forum j'ai l'impression. 

 

Bref, petit coup de gueule a part. 

Avant de réinitialiser mon décodeur, j'ai une question : 

Les enregistrement du disque dur sont-ils aussi effacés après la procédure suivante ? 

http://assistance.orange.fr/panne-ou-baisse-de-qualite-de-la-tv-d-orange-avec-le-decodeur-livebox-pl...

 

Merci. 

Mais entre nous, je n'y crois qu'a moitié, je soupçonne plus un bug du firmware. 

Mais si c'est exact, pourquoi la page suivante n'y fait pas référence? 

http://assistance.orange.fr/livebox-play-les-problemes-rencontres-avec-le-decodeur-tv-5557.php 

 

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 616  

Re : Micro-coupure TV ORANGE et écran Téléviseur s'éteint

Bonsoir jef-piqueras,
Rebootez à nouveau la Livebox .
Les enregistrements du décodeur  sont  effacés uniquement  lors du formatage du disque dur.

Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par  message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).




 

signature.jpg


jef-piqueras
contributeur occasionnel
7 597  

Re : Micro-coupure TV ORANGE et écran Téléviseur s'éteint

Bonjour Francis,

 

Merci pour l'attention que vous portez a mon problème. 

Je ne souhaite pas "vendre la peau de l'ours...", mais depuis 2 jours, et après une réinitialisation 

et surtout je pense, le changement du câble HDMI (pourtant fournie avec la box) : plus de micro-coupure. 

 

Câble défectueux, répit ou coup de chance ? What and See... 

 

Avec votre accord, et puisque j'y suis invité, je reviendrai vers vous Francis si d'aventure dans les prochains jours le problème revient. 

 

Cordialement.

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
7 591  

Re : Micro-coupure TV ORANGE et écran Téléviseur s'éteint

Bonjour jef-piqueras, 

Merci du retour.

Le problème semble résolu.

Je reste bien évidemment à votre disposition si votre soucis réapparaissait.

Francis.


signature.jpg


eli
contributeur
6 419  

Re : Micro-coupure TV ORANGE et écran Téléviseur s'éteint

Pour moi aussi cela fait des mois et malgré des reboots complets rien de nouveau sous le soleil voire cela empire depuis quelque semaines 

Quand aurons-nous une réposne d'Orange ... parce qu'un espace pour causer c'est bien beau mais quand le problème persiste malgré les bonnes volontés il serait temps qu'Orange se mette au boulot !!!!

Francis
ancien webconseiller
ancien webconseiller
6 322  

Re : Micro-coupure TV ORANGE et écran Téléviseur s'éteint

@eli,

Votre installation est-elle avec multiprises électriques ?

Votre décodeur est-il proche de votre Livebox ?

Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet).

Cordialement

signature.jpg


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

3893 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne