Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Micro coupure TV

davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 282  

Micro coupure TV

Bonjour,


J'ai le même probleme actuellement ( j'ai changé de formule d'abonnement il y'a peu, avant tout allait bien et d'un coup, aussitôt, le problème est apparu, des micro coupure d'écran noir aléatoires ! ) et Orange n'a pas autre chose à me proposer que de tout débrancher, réinstaller, changer le decodeur, les cordons ( ce que je fais sachant que ça ne sert à rien mais espérant tomber sur quelqu'un de compétent ) , etc.... , qu'au final ça ne change rien bien que je leur explique que le problème n'est pas matériel, qu'il ne vient pas de moi ( j'ai eu le même problème il y a 2-3 ans qu'ils avaient résolu au bout de plusieurs interventions telephoniques inutiles pour au final avoir ENFIN quelqu'un de compétent qui ayant compris le probleme avait juste decoché certaines options, du genre HD, du moins c'est ce qu'il semble que j'avais compris dans mon souvenir ... )

Bref, j'imagine que depuis vous avez résolu le problème ( du moins je vous le souhaite ! ) mais comment ?

 

Merci d'avance de votre aide

 

 

 

[Edit : Modification du titre suite à déplacement de post. Equipe modération]


Solutions approuvées
yves1949
contributeur occasionnel
9 799  

Re: Micro coupure TV

Bonjour,

j'ai eu le même problème que j'ai résolu grâce à la communauté; cela est du au nombre de hertz... Il faut se fié à sa description de sa TV car Orange fourni du 6 hertz ! J'ai une livebock 4 un décodeur TV Hd de dernière génération. Je suis rentré dans le menu de ma télécommande et j'ai déconnecté le choix automatique de définition d'écran et j'ai choisi ma définition sous 50 hertz et les micro coupures ont disparu ! Pour plus de renseignements je peux vous aider avec le"chemin" complet.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

129 RÉPONSES 129
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 272  

Re: Micro coupure TV

salut @davidledentu

 

on ne poste jamais sur un fil existant (surtout que celui ci date de 2014) mais on crée toujours son propre fil, chose qui est désormais fait puisque j'ai déplacé ton message

 

et il nous en faut plus pour t'aider

 

Fibre ou ADSL/VDSL?

Si tu es en ADSL/VDSL, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Dans tous les cas, ADSL/VDSL ou fibre, dis nous :
- quel modèle de box et de décodeur?
- box et décodeur sont ils bien dans un endroit dégagé et aéré (ces bêtes là, ça chauffe)
- box et décodeur sont ils bien branchés seuls sur une prise et pas sur une multi prise (multi prise = parasites, perturbations et échauffements)
- comment le décodeur est il relié à la box : par câble ethernet direct ou via des plugs?
- HD activée sur l'ADSL (pas sur la TNT) ou pas

Partant de là, on verra ce que l'on peut faire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 250  

Re: Micro coupure TV

Bonjour,

J'ai un probleme avec la TV, j'ai des micro coupure , des écrans noir de moins d'1 seconde qui peuvent survenir au bout de 5 min comme 1heure et se repeter 10 fois d'affilé comme rien pendant 10 min, c'est totalement aléatoire. J'ai remarqué que ça ne semble se produire que sur les chaines du groupe C... ( C8, Cnews, Cstars etc ... ) et les chaines OCS ( en direct comme à la demande ). J'ai ce probleme depuis Novembre, juste quand j'ai changé la formule de mon abonnement ( au départ j'avais juste demandé à ce qu'e soit supprimé mon abonnement ligne fixe !! ) , cela s'est produit aussitôt, immediatement apres la mise en place du nouvel abonnement, j'ai beau le dire c'est comme si ce n'était pas du tout pris en compte alors que la survenu du probleme n'est manifestement pas un hasard !
J'ai déjà eu le problème il y a 2-3 ans, ( un changement d'abonnement non souhaité qui avait été annulé provoquant le même problème ) à l'époque j'avais du appeler plusieurs fois faire plusieurs fois les même manip ( qui ne servait à rien ! ) pour finalement avoir enfin quelqu'n de compétent ( un technicien pro semble t il ) qui avait compris d'où venait le problème et avait juste décoché certaines options du genre  TV HD ( on a une "vieille " télé cathodique la HD ne sert à rien ).

Aujourd'hui , j'ai donc à nouveau le problème, on m'a fait démarrer/redémarrer reinitiallisé, re installé mon décodeur TV, que j'ai même changé contre un neuf ce matin ( re installé parfaitement et ça ne change rien ! ). Le problème n'est pas matériel ( je le sais mais impossible de le faire comprendre ! ). Je dois avoir quelqu'un au téléphone lundi matin, à qui je vais encore fois devoir tout ré ré ré expliquer, qui ne va absolument pas comprendre le problème et encore une fois vouloir me faire essayer autre chose ( me dire que ça viens d'un cable, d'un branchement etc .. ), vouloir ré installer le decodeur etc  ... ( alors que ça ne sert à rien ).

Bref est il possible d'avoir quelqu'un qui puisse vraiement m'aider autrement qu'en suivant son habituel déroulé de question/reponses sans chercher à comprendre le problème ?!!

HELP !
Merci de votre aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 251  

Re: Micro coupure TV

re @davidledentu

 

coo la vie man, je t'ai répondu, créé un nouveau fil, et posé des questions

 

inutile d'en ouvrir un autre, j'ai donc tout fusionné

 

par contre, il faut que tu nous donnes les infos demandée dans ton propre fil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 225  

Re: Micro coupure TV

Désolé de paraitre enervé.
Merci de m'aider

voici :

ADSL

    Etat de la ligne DSL
    2.1
    statut du lien DSL
    actif
    2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
    2.3
    dernière synchronisation DSL
    28 janvier 2018, 11 h 27 m
    2.4
    durée de la synchronisation DSL
    20 j 09 h 47 m 58 s
    Débit et marge au bruit
    2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1019 Kb/s
    2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    14312 Kb/s
    2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.0 dB
    Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
    2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
    2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

affaiblissement théorique :  21.7485dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.53 Mbps

BOX : Sagemcom Livebox 2
Decodeur : UHD90

Elles sont l'une comme l'autre, dans des endroits aérés ( pas enfermées, pas "empilées " ), directement branchées sans multiprises et relié via un cable ethernet.

Il n'y a pas de TNT ( le decodeur n'est pas relié à une antenne ) Par contre je ne sais pas ou/comment vérifié si la HD est activée ou pas ( à chaque fois j'ai toujours demandé à ce qu'elle ne le soit pas ...)

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 179  

Re: Micro coupure TV

salut @davidledentu

 

côté valeurs, tout est OK et cohérent, et tu es éligible IPTV en HD

 

si tu as des soucis de micro coupures, désactiver la HD ne sert strictement à rien, demande au contraire sa réactivation

 

Par contre, Livebox 2, là, on a déjà une première chose à voir, elle commence peut être simplement à lâcher, un échange serait souhaitable

 

ensuite, le câble ethernet, ce doit impérativement être un Cat 5E ou 6, FTP ou STP

 

si c'est de l'UTP, ça ne peut que poser problème (les paires ne sont pas blindées)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 166  

Re: Micro coupure TV

Salut,

Merci pour cette réponse

Le cable est du FTP catégorie 5

 

La livebox 2 serait le problème ? je vais le suggérer demain au téléphone en espérant avoir quelqu'un qui comprenne l'origine du problème réccurent ...
Je ne crois pas que le probleme soit matériel mais si possible je vais la changer ( une fois toute l'installation mise à jour , peut être que le problème apparaitra autrement )

 

Par contre je ne sais pas ou/comment vérifier si la HD est activée ou pas, comment faire et l'activer si besoin ?

Le probleme de coupure apparait également quand je veux lire un divx depuis une clé usb, quelque soit la qualité du divx ( j'ai essayé plusieurs films ) et quelque soit la clé usb ( j'ai essayé avec différentes clés ) et ça, avec l'ancien comme le nouveau décodeur.

Mais comment se fait il que le probleme apparaisse soudainement, pile poil au moment d'un changement d'abonnement ? Precedement, le problème avait été résolu par un technicien au téléphone ( il avait baissé ou augmenté le flux il me semble ou quelque chose dans le genre ), probleme qui était apparu aussi lors d'un changement d'abonnement, ça j'ai beau le dire, le faire remarquer, j'ai jamais de réponse ou de commentaire ...

Merci de ton aide

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
16 161  

Re: Micro coupure TV

salut @davidledentu

 

la livebox 2 est out of date, largement dépassée techniquement et vu son âge, source probabe du problème

 

ensuite, pour la HD? tu peux demander à l'assistance de l'activer quand tu les appelleras

 

pour le câble ethernet, essaies de trouver du 5E ou mieux du 6

 

et pour finir, les coincidence ça existe, surtout avec du vieux matériel qui a parfois quelques bugs

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
16 144  

Re: Micro coupure TV

les coincidences qui se produisent 2 fois dans exactement les mêmes conditions qui provoquent exactement le même problème tout de même ...

Pour le cable , celui conviendrait ?
https://www.amazon.fr/Cordon-patch-Cat%C3%A9gorie-moul%C3%A9-M%C3%A8tres/dp/B000GET484/ref=sr_1_4?s=...

Merci

catchiky
incollable
incollable
16 136  

Re: Micro coupure TV

Ce ne sont pas des coincidences : à chaque changement d'abonnement, il y a une modification du profil xDSL ou Fibre de la ligne pour intégrer les nouveaux services ou options de ligne (de la même façon que le DLM modifie le profil de synchronisation de la ligne). Donc oui, ce sont des moments propices à entraîner des améliorations... ou des régressions.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752971 membres inscrits 🧡

4750 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne