Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Micro coupure TV

davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
987  

Re: Micro coupure TV

Avec la TNT, c'est très simple, je ne la reçois pas, le décodeur n'y est pas relié, j'ai même plus d'antenne , sans Orange je n'ai plus de chaine ...

J'vais essayer de changer de prise RJ45 ( pour faire simple je vais tout etindre à chaque fois ! )

Prochain interlocuteur je demande la Livebox 4

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re: Micro coupure TV

salut @davidledentu

 

ne fais même pas le test, changes direct la box, de toute manière, la 2 est out of date

 

avec une box récente est neuve, tu élimines de fait une sacré source de souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dompierre
fan
fan
967  

Re: Micro coupure TV

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
958  

Re: Micro coupure TV

salut @dompierre

 

@Ancien Membre @catchiky

 

j'y ai cru un moment aussi, mais @davidledentu nous signale que sur une TV neuve, c'est kif kif

 

je penche au final plutôt por l'arcahique Livebox 2 qui mérite une mise à la retraite

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
951  

Re: Micro coupure TV

Si c'était la TV (  j'suis conservateur mais tout de même je me résignerai à l'évidence ), le même probléme ne se poserait plus avec une TV recente en HDMI, hors j'ai fait l'essai et c'est exactement pareil !

dompierre
fan
fan
949  

Re: Micro coupure TV

Ancien Membre
944  

Re: Micro coupure TV

@dompierre@davidledentu@fredolerouge

 

Je ne comprends même pas qu'en fournissant un décodeur TV4 Orange n'ai pas donné une Livebox 4.

Ca me dépasse:catmad:

 

@+

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
938  

Re: Micro coupure TV

salut @Ancien Membre

 

@davidledentu @dompierre @catchiky

 

je suis bien d'accord avec toi, d'où le fait de ne pas pousser les investigations plus loin pour le moment et de procéder à l'échange de la box dès à présent

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
935  

Re: Micro coupure TV

salut @dompierre

 

le problème est identique d'après @davidledentu avec le même décodeur sur une TV récente en HDMI, donc le décodeur est hors de cause

 

par contre l'antique livebox 2...

 

pour l'instant, pas la peine d'aller plus loin, changer la box pour partir sur une base saine est la priorité

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
900  

Re: Micro coupure TV

 @dompierre

alors en 4/3 il n'y a plus de micro coupure !!!!

Mais bon l'image est vraiment pas top !!!!!

Du coup je modifie aussi les reglages de la TV , pour "forcer " avec un mode " zoom1" qui permet d'avoir à peu pret un ecran similaire ( à peine coupé en haut et en bas de l'écran mais c'est moins dégeu que du 4/3 au milieu de mon ecran 16/9 !!  ) mais vraiment c'est pas génial, c'est plus regardable qu'avec les microcoupures mais bon c'est pas top !!!

Si je n'arrive pas à resoudre le pb autrement ( nouvelle carte, livebox4 et peut être une autre derniere solution du technicien ) je crois que je ne vais pas avoir d'autre choix que de faire avec !

Mais alors, si ce changement de regalge 16/9 à 4/3 fonctionne qu'est ce que ça veut dire sur l'origine de la panne ?
à prioiri je me dis que ça vient de ma "veille" TV à tube, sauf que le pb était le même avec une TV recente !!!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

2076 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne