Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Micro coupure TV

davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 093  

Re: Micro coupure TV

Ma box est vieille ok, mais si elle marche, concretement , pourquoi la changer ? que vais je avoir de plus , de mieux, avec une box dernier cri ?

Je ne pars surtout pas du principe que parceque " c'est nouveau c'est mieux qu'avant " .
Pour tout le matériel que je peux avoir, du lave linge en passant par la bagnole la TV, le téléphone, j'ai le même raisonnement, si ce que j'ai marche normalement et réponds à mes besoins pourquoi en changer ?

Mon decodeur m'a été changé pour un plus recent la semaine dernière ...

Le fait que le pb soit résolu avec une care neuve, même si je n'y connais pas grand chose, me laisse très dubitatif, mais bon le fait est que y'a plus eut de micro coupure à l'instant même ou j'ai redémarrré mon decodeur avec la nouvelle carte ! Pourtant je m'étais bien préparé au fait que ça  n'allait rien changer et que j'allais en faire part à l'assistance demain !

Ancien Membre
2 029  

Re: Micro coupure TV

bonjour @davidledentu @fredolerouge

 

Ecoutez j'avais une live box inventel (celle en forme de livre qui éclairait  comme un sapin de noel) elle fonctionnait bien. Mais mon ordi plantait souvent du côté de la carte réseau, un jour car je voulais le décodeur TV on m'a donné une livebox 2, et là mon ordi n'a jamais plus planté pour la carte réseau.

 

Quelques années plus tard la livebox 2 fonctionnait toujours parfaitement mais parfois mon débit était instable.

Un jour Orange m'a obligé de passer à une offre play, comme j'avais droit à la livebox 4, je l'ai demandée.

 

Dès son l'installation j'ai compris que c'était un autre monde, comment dire.....un monde plus simple, net et sans bavure.

J'ai gagné 25% de débit et mon débit est toujours stable. Une fois j'ai dû la relancer parce qu'il était indiqué dessus (ordinateur éteint ) qu'il fallait la relancer. Hé oui elle dit "papa maman" (elle l'affiche)

 

Ca ne vous coûte rien.

On vous donnerait une autre machine à laver qui essorerait mieux et qui consommerait moins d'eau et d'électricité et vous ne la changeriez pas? Allons donc.

Restez dans votre obstination est ridicule, et je parie que vous vous éclairez encore avec des ampoules à incandescence parce que vous en avez fait un stock!.

 

Ma signature latine en bas signifie pourtant en français: "c'était mieux avant"

 

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 024  

Re: Micro coupure TV

salut @davidledentu

 


@davidledentu a écrit :

Ma box est vieille ok, mais si elle marche, concretement , pourquoi la changer ? que vais je avoir de plus , de mieux, avec une box dernier cri ?

Je ne pars surtout pas du principe que parceque " c'est nouveau c'est mieux qu'avant " .
[...]

si ce que j'ai marche normalement et réponds à mes besoins pourquoi en changer ?
[...]


tes incessants questionnements en deviennent franchements lourds

 

outre ce que t'en a dit @Ancien Membre, j'ai répondu à ta question juste avant :

- plus stable

- dual band wifi

- wifi polus performant

 

quant à ton actuelle box, elle ne fonctionne bien qu'en apparence et parce que tu t'en persuades

 

parce que vu les soucis que tu rencontres, vois tu, j'ai de très gros doutes

 

ton décodeur a été remplacé par un plus récent?

 

lesquel?

 

un décodeur play (parce que les 4 n'ont plus de  carte)?

 

si c'est un UHD90, il est tout aussi daté que ta box, il est juste neuf

 

pour finir, le fait que tu n'aies plus de micro coupures avec la nouvelle carte est à mon sens une apparente solution, mais au final, ne changera rien fondamentalement

 

et je ne parle même pas du fait qu'il s'agit peut être d'un souci de fonctionnement mutuel décodeur/box en bout de course et TV en bout de course

 

maintenant, j'arrêtes les frais, tu as demandé de l'aide, tu as obtenu de l'aide, mais tu passes ton temps à discutailler, ergoter, et refuser toute solution durable

 

alors j'arrêtes d'user le soleil

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 995  

Re: Micro coupure TV

je ne "discutaile" pas, je cherchais juste à comprendre , mais là c'est à la limite du mépris  ...

@Ancien Membreje ne change pas quelque chose qui marche bien , si le nouveau est mieux  alors je prend , si le meux consiste juste à être nouveau bé là on je ne vois pas pourquoi le changer ...

ça vous embete que la soultion ne soit pas passé par une obligation d'un changement de matériel qui serait "out of date " ...

ciao

Ancien Membre
1 969  

Re: Micro coupure TV

Bonjour @davidledentu

 

Ben justement la livebox4 est mieux et c'est ce que je vous dis depuis le début, donc vous ne faites pas ce que vous dites.

En fait vous avez peur de ce qui vous est inconnu, et pour ça je ne peux rien pour vous.

 

@+

 

 

davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 957  

Re: Micro coupure TV

Je n'ai pas peur de l'inconnu (c'est ridicule de croire ça ! ) , j'ai peur de changer pour rien quelque chose qui va bein, nuance ...

en quoi elle pourrait être mieux pour moi ?

la qualité de connection me suffit largement ...

Ancien Membre
1 950  

Re: Micro coupure TV

@davidledentu

 


@davidledentua écrit :

Je n'ai pas peur de l'inconnu (c'est ridicule de croire ça ! ) , j'ai peur de changer pour rien quelque chose qui va bein, nuance ...

en quoi elle pourrait être mieux pour moi ?

la qualité de connection me suffit largement ...


C'est bien la peur dont je parle, vous avez peur de ce que vous ne connaissez pas, même si ça peut améliorer dans bien des circonstances votre confort et la compréhension d'éventuels problèmes quant aux utilisations que vous faites d'internet.

 

@+

 

 

 

davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 936  

Re: Micro coupure TV

J'ai repris le mot "peur" parceque c'est vous qui l'utilisez ( à la limite du mépris pour qui n'est pas par défaut fan de matériel dernier cri ! Qui n'aurait pas envie du nouveau pour la nouveauté est un peureux , triste vision ! )

Je ne vois vraiment pas en quoi ça améliorerait mon confort puisque en l'état, j'ai exactement ce qu'il me faut.
Donc à moins de vouloir quelque chose qui réponde à des besoins que je n'ai pas, je ne vois pas en quoi une nouvelle box améliorerait quoi que ce soit ...

Celle que j'ai actuellement satisfait parfaitement mes besoins !!!

C'est un peut comme si la fibre passait dans ma rue et qu'il fallait absolument que la prenne parceque "c'est mieux ", alors que le service de l'ADSL me suffit largement et fonctionne parfaitement.

Mon voisin a installé une parabole pour avoir plus de chaine TV et ne comprend pas pourquoi je n'en fais pas autant ... il n'arrive pas à comprendre que je me moque d'avoir plus de chaines ! ( j'en ai déjà bien plus qu'il me faut , et je les regarde peu ).

Là mon problème de micro coupure datait de novembre, si ça m'avait vraiment posé un gros problème je me serait manifesté aussitôt, et comme je ne regarde quasiment pas les chaines qui coupaient ( C8, Cnews, Cstar ). Là j'ai besoin de ma TV pour certaines séries qui reviennent sur OCS ( et comme la VOD d'OCS micro coupait également je me suis pré occupé du problème )

La nouvelle box permettrait de n'avoir que les chaines choisit et de payer moins cher , là elle pourrait m'intéresser.
La nouvelle box pourrait fonctionner en cas de coupure de courant ( batterie de secours intégrée pour pouvoir encore téléphoner par exemple ) , là elle pourrait m'intéresser
La nouvelle box permettrait de ne plus devoir restée allumé 24/24 pour marcher quand on en a besoin et s'allumer en quelques secondes pour éviter le gaspillage d'énergie ( idem pour un décodeur TV ! ) là elle pourrait peut être m’intéresser.

Mon débit me suffit, la qualité et la portée du wifi est amplement sufisant  ...

Ancien Membre
1 927  

Re: Micro coupure TV

@davidledentu

 

Si vous n'avez pas compris que la livebox4 tolère mieux les imperfections de la ligne ce n'est pas de ma faute.

 

Vous voyez votre voisin ne vous comprend pas, nous ne sommes donc pas les seuls.

 

Je vous le dis franchement, ce n'est pas le changement de carte qui a résolu votre problème mais autre chose.:smileysurprised:

La carte sert à authentifier et à décrypter. (c'est tout ou rien) . Votre problème recommencera un jour où l'autre car dans les mêmes conditions les mêmes causes reproduisent toujours les mêmes effets. :smileyembarrassed:

Et vous allez me répondre," hé bien à ce moment là j'aviserai". (après avoir réfléchit pendant 4 mois ) :smileylol:

 

Moi aussi  je regarde OCS go Mais en HD avec un son comme dans une salle de cinéma  sur un téléviseur moderne (grand écran) et je ne paye pas plus cher que vous, c'est vachement mieux que sur un téléviseur cathodique dont les couleurs baveront de plus en plus sans même que vous en aperceviez..

 

Vous vivez encore au 20ème siècle, et dans le déni, c'est votre liberté de choix, mais ne venez surtout plus vous plaindre par la suite.

 

@+

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 912  

Re: Micro coupure TV

salut @davidledentu

 

@Ancien Membre

 


@davidledentu a écrit :

Je n'ai pas peur de l'inconnu (c'est ridicule de croire ça ! ) , j'ai peur de changer pour rien quelque chose qui va bein, nuance ...
[...]


non, quelque chose que tu te persuades d'aller bien, là est la vraie nuance

 

parce que vu les soucis que tu rencontres, c'est tout sauf le cas

 

je ne peux que plussoyer @Ancien Membre sur ta peur du changement, et là, ni lui, ni moi, ni qui que ce soit d'autre ne pourrons jamais rien y faire

 

ta box est en train de lâcher, même si tu te persuades du contraire

 

fais comme bon te semble, mais tu parles de mépris et tu es très mal placé pour le faire

 

tu mobilises plusieurs personnes pour t'aider à régler un problème et balaies d'un revers de main une solution dont tu ne veux pas entendre parler

 

donc oui, tu discutailles, tu chipotes, tu ergotes, appelles ça comme tu veux, mais ça reviendra au même, tu as peur du changement, quand bien même il règlerait tes souci

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

3959 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne