Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Micro coupure TV

davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 306  

Re: Micro coupure TV

@dompierre

Détrompez vous, je suis vraiment très loin d'avoir de gros moyens et justement je sais à qui je le dois  ( plus de revenus apres 8ans d'existence, boutique en ligne fermée due la façon dont désormais les gens **bip**-somment via amazon & co à laquelle je me suis refusé ) !
ça ne m'empeche âs de faire des choix ( orange et pas free par exemple en est un - si on ne parle que du prix, orange n'est pas le moins cher mais est ce la raison qui fait choisir orange ? ), comme conserver une "vieille" TV qui marche parfaitement ( je ne connais personne qui ai encore une télé à tube et il n'y a pas que des gens qui auront changé de tv par "necessité " beaucoup l'auront fait parceque ils ont eu "envie". Si je prefere payer à peine plus cher certaine chose c'est par choix, pas juste par moyen ...


dompierre
fan
fan
1 284  

Re: Micro coupure TV

davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 270  

Re: Micro coupure TV

Une précision tout de même pour le moins bien étrange et inattendu pour les coupures !!!

Là je suis en train de regarder C8, le film Adele Blanc Sec et depuis le début ça n'a pas coupé une seule fois !!!!! ( j'en étais même agréablement surpris et à 2 doigts de me dire " tiens c'est finit ! " ne sachant même pas trop comment j'allai dire ça à l'assistance ! ) , sauf ... pendant les pubs ( ça n'arrête pas, toute les 10s !! ).
Alors bien évidement je vais changer la box, changer le câble, tester avec un autre TV ( HDMI ), faire tout ce que l'assistance me dira,  éteindre/rallumer, réinstaller , réinitialiser , pour leur faire plaisir, etc ... , en espérant qu'au final au bout du bout, quelqu'un veuille bien essayer de comprendre le problème véritablement et m'aider réellement !

Là je n'ai absolument aucun doute ( et je n'arriverai malheureusement pas à les en convaincre ! ), le problème n'est définitivement pas matériel !

 


Pour le cable, je vais aller chez le petit réparateur info à l'angle de ma rue qui a des prix très competitf et que prefere "entretenir"  ( j'suis bien content de le trouver quand j'ai besoin alors ... )

dompierre
fan
fan
1 232  

Re: Micro coupure TV

davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 224  

Re: Micro coupure TV

suite ...

 

rdv telephonique ce matin , 11h pile comme prévu , ça commencait bien !

 

comme je le craignais ,  re initialisation etc ... et re re re explication pour au final me dire " un technicien va vous rappeler ". Nouveau RDV téléphonique pris pour 13h et il appelera sur le tel fixe ( y'a qu'un portable à la maison , pas certain qu'il soit là ... )

le téléphone sonne à 14h ( j'y croyais plus ) et sur le portable  ...


on repasse en revu l'installation ( et oui,encore ! ) je re re re re explique ( micro coupure chaine Cx , ou OCS etc ... pb déjà survenu par le passé blablabla ) interlocutrice à peine audible . " on va vous envoyer une nouvelle carte " , bref, toujours pas de prise de conscience que le probleme n'est pas matériel !

j'attends la nouvelle carte , qui ne changera probablement rien ... la suite au prochain épisode dans quelques jours rdv telephonique vendredi prochain !

dompierre
fan
fan
1 221  

Re: Micro coupure TV

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 215  

Re: Micro coupure TV

salut @dompierre

 

je ne pense pas que la HD soit le problème, puisque @davidledentu a une atténuation de 21 dB (donc inférieure aux 26 dB maxi) et un débit de 14,5 mégas (pour 9,7 mégas pour la HD)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dompierre
fan
fan
1 205  

Re: Micro coupure TV

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 202  

Re: Micro coupure TV

salut @dompierre

 


@dompierre a écrit :

@davidledentua écrit :

Salut,

 

(...)
Le probleme de coupure apparait également quand je veux lire un divx depuis une clé usb, quelque soit la qualité du divx ( j'ai essayé plusieurs films ) et quelque soit la clé usb ( j'ai essayé avec différentes clés ) et ça, avec l'ancien comme le nouveau décodeur.

(...)

Merci de ton aide


Bonjour @davidledentu et coucou @fredolerouge,

 

J'ai isolé ce passage qui me semble quand meme important et qui laisse penser que ça ne vient pas ni du décodeur, ni de la carte.

[...]

 

oui et non, @davidledentu lis ces divx sur clé depuis le décodeur orange, donc un point commun qui incrimine le matériel ou au moins la connexion entre le décodeur et la TV, voire la TV en elle même

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 189  

Re: Micro coupure TV

Bonjour @davidledentu @fredolerouge@dompierre@catchiky

 

Mais pourquoi ne pas essayer de brancher ce câble ethernet sur les autres prise Rj45 de la livebox?

C'est vachement simple à faire.

 

@+

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755250 membres inscrits 🧡

1838 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne