Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Micro coupure TV

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
918  

Re: Micro coupure TV

salut @dompierre

 

si si, pas plus tard qu'il y a 3 semaines pour un changement de box qui bloquait ...la TV

 

le tout est de bien insister sur le problème, ce qqui a été fait, et lorsqu'ils se lancent dans des procédures, mettre le hola tout de suite

 

(je ne te dis pas ce qu'il a voulu me faire faire)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
dompierre
fan
fan
915  

Re: Micro coupure TV

Bonjour, @+

Ancien Membre
906  

Re: Micro coupure TV

Bonsoir @fredolerouge @dompierre

 

Je crois que notre ami @davidledentu a peur de prendre le moindre risque.

Il préfère fonctionner en mode dégradé avec ce qu'il connait pour ne plus voir ces coupures plutôt que "d'affronter" encore une nouvelle machine pour laquelle il devra changer ses habitudes.

 

Il faut oser @davidledentu, ce n'est que du matériel:smileywink:

La livebox4 c'est le jour et la nuit par rapport à la 2 et elle s'installe encore plus facilement, elle dit en clair directement sur son afficheur où elle en est pendant l'installation, ce ne sont plus des diodes qui s'allument.

En plus elle affiche les problèmes et ce qu'il faut faire quand il y aun problème, on peut même lire le débit directement dessus, etc....

 

@+

davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
881  

Re: Micro coupure TV

J'attends quoi ? qu'on me la propose comme solution !

et même si elle est "géniale", si mon problème est résolu sans , pour quoi je la demanderai ?

J'ai rien contre changer mes habitudes, mais j'suis plutot dans l'idée de ne rien changer tant que ça marche, si le problème est résolu en gardant ma livebox 2 , je la garderai , si non, je prendrai la 4 qu'on me proposera !

Si par exemple je n'ai pas changé de TV et que j'ai toujours une cathodique c'est que ça me suffit et que sans les caprices d'Orange ça pourrait continuer ... j'ai absolument jamais eu le besoin d'avoir le dernier truc parceque c'est "mieux" , si ce que j'ai me suffit ... !
Surtout si systématiquement le changement de materiel approte son lot de problèmes !
Actuellement si je n'avais pas changé d'abonnement ( pour ne plus payer mon abo de ligne fixe ) y'aurait pas de problèmes j'aurai encore le decodeur UHD87 et le son ne serait pas un nouveau problème !

là j'attends la carte si ça ne suffit pas ...
je demanderai la livebox 4
si ça ne resoud rien, là enfin, on pourra p'tet prendre en compte mon problème sérieusement  chez Orange !

davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
796  

Re: Micro coupure TV

Le rendez vous telephonique prévu ce matin à  9h

Le telephone a sonné à 10h15 ...

Le but était de voir si la nouvelle carte avait amélioré le pb, hors je n'ais toujours pas reçu la nouvelle carte !
Pour l'avoir, en fait, c'est à moi d'aller la chercher en boutique ... ( il était bien prévu qu'on me l'envoi mais bon ... )

Ancien Membre
780  

Re: Micro coupure TV

Bonjour @davidledentu

 

Mais je ne suis pas étonné :smileytongue:, et ce sera pareil pour la suite d'ailleurs.:smileywink:

 

@+

davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
748  

Re: Micro coupure TV

Salut à tous

@Ancien Membre@dompierre@fredolerouge@catchiky

 

Bon alors à ma très grande surprise ... le changement de carte TV dans le decodeur semble avoir résolu mon pb de micro coupure !!

Merci beaucoup à vous pour votre aide et vos conseils !

Ancien Membre
743  

Re: Micro coupure TV

Bonjour @davidledentu

 

Alors là les bras m'en tombent, :catembarrassed:  comme quoi il faut se méfier de ses certitudes.

Tant mieux pour vous.

 

@+

davidledentu
contributeur confirmé
contributeur confirmé
705  

Re: Micro coupure TV

Salut@fredolerouge

 

Maintenant que mon pb semble résolu et que tout marche bien, pourquoi, très concretement, faudrait il que je demande la Livebox 4 ?
Je vais avoir un conseiller au tel demain matinet je lui dire que tout est ok ( enfin je pense ) ...

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
691  

Re: Micro coupure TV

salut @davidledentu

 

@Ancien Membre @dompierre @catchiky

 

je t'ai dit au départ que ta box est out of date,  en bout de vie, avec un wifi moins efficace, et que de toute manière, avoir le dernier matériel est toujours préférable

 

un changement de décodeur vers un modèle plus récent aurait également été préférable

 

que ta TV fonctionne pour l'instant est une chose, mais pour combien de temps?

 

surtout que je suis carrément perplexe sur le simple fait de changer la carte suffise, là encore, pour combien de temps?

 

demande un remplacement de matériel, qui contrairement à ce que tu pense n'est pas synonyme de nouveaux problèmes

 

mais c'est tout qui voit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755179 membres inscrits 🧡

3026 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne