Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Migration TV satellite vers Tv ADSL et .... que des problèmes !!!

Badkarma
contributeur
2 726  

Migration TV satellite vers Tv ADSL et .... que des problèmes !!!

Bonjour,

 

Je me décide finalement à poster ici en espérant avoir une solution à mon problème.

 

Je suis abonné orange depuis plusieurs années car j'habite dans un petit village.... depuis ce temps, j'étais abonné avec la tv d'orange par satellite.

Ayant vu que le village avait été équipé pour recevoir la tv par adsl, j'ai fait une demande de migration le 22/02, en contactant le service client par téléphone. Ce jour là, la conseillère me donne un numéro de retour pour le démodulateur satellite et me dit que je dois rendre l'appareil dans les 10 jours, en agence. De plus, elle me précise que le service sera opérationnel le 2 Mars. 

Donc, 2 jours avant le délais des 10 jours pour le retour du démodulateur satellite, je vais en agence et je rends l'appareil. On me donne un démodulateur adsl (UHD87 slim). Je rentre chez moi, je l'installe et attends le 2 Mars.

 

Là, pas de TV.... je contacte plusieurs fois le service clientèle, par téléphone ou par tchat... j'apprends qu'il me faut une nouvelle carte pour le démodulateur, car celle pour le satellite n'est pas compatible.... De plus, dans mon espace client, je m'aperçois qu'il y a un message m'indiquant qu'il y a un disfonctionnement et que ma demande et en cours de traitement.... en attendant, je n'ai plus de TV du tout .... ça tombe bien, c'est les vacances, les enfants sont contents !!!!

 

Je contacte plusieurs fois le tchat et on m'indique qu'il y a un blocage et que m'a carte d'accés n'a pas été envoyé (je vous passe les détail mais là on ets vers le 8 ou 9 Mars, et ma patience commence à être atteinte!).

 

Finalement, lors d'un dernier tchat, la conseillère m'indique que la carte va m'être envoyé et que je n'ai plus qu'à attendre de la recevoir. De plus, je vais recoir un coup de téléphone pour une expertise.

3 jours après, je reçois la carte. Je la branche dans le démodulateur, mais toujours pas d'image... seul un message apparait : Nous sommes désolé mais la chaine demandée n'est pas accessible.

Vendredi dernier, je reçois le coup de téléphone pour l'expertise. On me demande le modèle de mon démodulateur, et pas grand chose d'autre, on me dit que la TV est activée et qu'il faut attendre 24 à 48 heures.

 

Depuis, toujours pas de tv et toujours le même soucis et message quelque soit la chaine et sur la mosaïque. 

De plus, dans mon espace client, dans le suivi de commande, alors que depuis le 22/02 date initiale de ma demande, j'avais un numéro de suivi de commande, maintenant j'en ai un deuxième qui est apparu suite au coup de téléphone de l'expert.

Le premier numéro de commande, datant du 22/02 indique que des opérations sont en cours sur ma ligne pour activer la TV.

Le deuxième numéro de commande, datant du 14/03 suite au coup de téléphone de l'expert, m'indique que la TV est activée.

 

Dans tous les cas, à ce jour, je n'ai toujours pas de TV !!!! .... Je ne suis pas un informaticien de métier, mais à bientot 45 ans et depuis 30 ans que je fais de l'informatique, je ne pense pas être un novice.... pourtant, je n'ai jamais vu un tel bordel !!!

 

Je suis en train de regretté d'avoir voulu changer d'offre .... et je ne sais plus quoi faire pour que le problème se règle enfin.

PS: petite consolation, à force de me plaindre, j'ai eu un geste commerciale avec une remise sur mon abonnement de ce moi, pour rupture du service payé.

 

J'epère que quelqu'un ici, sur ce forum, pourra se saisir de mon cas, et faire rentrer les choses dans l'ordre.

 

Cordialement.

 

 

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
2 676  

Re : Migration TV satellite vers Tv ADSL et .... que des problèmes !!!

Bonjour,

 

A tout hasard et comme le sens d'insertion de la carte Via accès a changé deuis votre ancien décodeur sat,  voir si vous l'avez dans le bon sens, puce vers le haut?

 

 

 

Badkarma
contributeur
2 650  

Re : Migration TV satellite vers Tv ADSL et .... que des problèmes !!!

Bonsoir,

oui, j'ai bien mis la puce dans le bons sens....

 

Un technicien est intervenu ce matin sur mon répartiteur, car ce Lundi matin, ayant appellé un conseillé, celui-ci m'a fait tout débrancher, rebrancher, faire un reset de ma livebox et depuis, plus de synchro internet, plus de téléphone, plus rien.....

J'ai donc pris mon portable pour rappeler un conseiller au service clientèle, qui m'a dit qu'il y avait un problème au niveau du répartiteur... un technicien devait passer d'ici le 20, il est passé aujourd'hui.

Je n'étais pas chez moi, boulot oblige, mais je l'ai eu au téléphone. Il m'a dit qu'il avait fait le nécessaire sur le répartiteur, pour que je puisse avoir la TV, il est même rentré chez moi, graçe à mes indications (je ne rentre pas dans les détails), pour vérifier que la synchro internet était bonne.

 

Ce soir, je rentre chez moi, je vois que tout semble OK, le service TV, téléphone activé... je vais donc tester la TV par ADSL et là encore des problèmes :

J'ai les menus, parfois les chaines de la mosaïque apparaissent mais parfois non, l'image est brouillée, il n'y a pas de son, si je choisi une chaine, l'image est illisible, ne s'affiche pas bien, avec plein de pixels, elle peut apparaitre 1 à 2 secondes puis est de nouveau brouillée, et il n'y a

jamais de son.... parfois l'image de la chaine apparait sous le masque de la mosaïque, qui reste en surimpression de l'image de la chaine.

 

Je décide donc de contacter un conseillé par tchat, apres 20 minutes à expliquer le problème, le conseiller me bascule auprès d'un autre conseiller qui doit normalement résoudre mon problème. Je recommence donc un tchat avec un autre conseiller.... durant celui-ci, par 2 fois, chose qui ne m'est jamais arrivé depuis 10 ans que je suis chez orange, le voyant internet de la box se met à clignoter rouge  pendant 10 à 15 secondes, comme une perte de synchro, puis cela revient.... La première fois pas de soucis, je peux continuer a discuter avec le conseiller, mais la deuxième fois, la sessiond etchat est fermé... et bien entendu, comme un malheur n'arrive pas tout seul, quand je veux relancer un tchat, il est 20h01 et un message m'indique que le service n'est ouvert que de 8h à 20 heure......

 

Là, je commence a criser grave... je pensais que la TV par ADSL allait m'ammener plus de confort, moins de sautes d'images par grand vent (c'est souvent le cas dans ma région), pour l'instant, je n'ai que des déboires....

 

Je vais devoir reprendre contact avec quelqu'un demain, et tout expliquer à nouveau ....

 

JeanClaude64
ancien webconseiller
ancien webconseiller
2 585  

Re : Migration TV satellite vers Tv ADSL et .... que des problèmes !!!

Bonjour  Badkarma,


                       Je vous propose mon aide, pourriez vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes ( nom, prénom, numéro de compte internet et de téléphone fixe, numéro de carte TV  ) afin que j' étudie votre dossier.

Bon après midi

Jean Claude


signature.jpg



Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754571 membres inscrits 🧡

2226 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne