Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Migration de la TV Orange satellite vers ADSL ? Débit TV HD

GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 628  

Migration de la TV Orange satellite vers ADSL ? Débit TV HD

Bonjour tout le monde,

 

Voilà je vous demande juste un renseignement. Je reçois actuellement la TV Orange via satellite et j'ai reçu un courrier d'Orange m'indiquant que je suis éligible à la TV Orange ADSL avec la HD et j'aimerais connaitre le débit utile pour la TV par ADSL en HD pour voir si il me restera assez de débit pour internet. Pour info mon débit est de 11Mb/s environ et j'avais déja eu la TV par ADSL en HD mais il ne me restait pas beaucoup de débit, d'où mon choix pour la TV par satellite. J'aimerai donc savoir si le débit à changé pour que je sois éligible.

 

Merci de me répondre

11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 627  

Re: Migration de la TV Orange satellite vers ADSL ? Débit TV HD

salut @GrayFox

 

pour recevoir l'IPTV en HD, il te faut au maximum 26 dB d'atténuation et un débit supérieur de 11 mégas

 

pour faire le point, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

si ton atténuation est comprise entre 26 et 48 dB, tu auras l'IPTV en SD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 619  

Re: Migration de la TV Orange satellite vers ADSL ? Débit TV HD

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2 mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3 dernière synchronisation DSL
    14 février 2018, 16 h 16 m
  • 2.4 durée de la synchronisation DSL
    26 j 21 h 29 m 53 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante
    1020 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante
    12558 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

affaiblissement théorique :  30.3026dB

 

Voila, en revanche je ne vois pas ce que vous voulez dire par caractéristiques NRA. Mais de toute façon si il faut 11Mb/s de débit nécessaire alors mon choix sera vite fait lol

bjf56fr
star
star
1 604  

Re: Migration de la TV Orange satellite vers ADSL ? Débit TV HD

Bonjour,

La tv HD consomme autour de 6 mégas, il vous restera environ  5 mégas pour votre connexion internet.

Le débit descendant de 12558 Kb/s n' est pas le débit réel de votre connexion, regardez la valeur de votre débit dit utile.

De plus vous pouvez si vous avez une antenne, connecter votre décodeur et recevoir les chaînes de la TNT sans incidence sur le débit.

Il est aussi possible de passer d' un canal HD à un canal SD et ainsi ne plus consommer 6 mégas mais 3.

   

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 592  

Re: Migration de la TV Orange satellite vers ADSL ? Débit TV HD

salut @GrayFox

 

le nom du NRA est important et il seraiut bien que tu nous le communiques

 

par contre, si le débit est OK, ton atténuation est trop élevée pour la HD, tu as 30dB pour un maxi de 26

 

ceci étant dit, même en SD, tu as de meilleurs services en IPTV qu'en SAT et avec un décodeur récent, incluant le disque dur, compatible netflix

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Ancien Membre
1 489  

Re: Migration de la TV Orange satellite vers ADSL ? Débit TV HD

Bonjour @GrayFox   @bjf56fr @fredolerouge

 

Mon conseil, restez sur le satellite, vous serez bien plus tranquilleS.

Même quand j'aurais la fibre (je suis sur le satellite pour TV d'Orange et par TNTSAT) j'aurai toujours une réception par satellite (indépendante d'Orange).

 

@+

GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 464  

Re: Migration de la TV Orange satellite vers ADSL ? Débit TV HD

@fredolerouge effectivement l'atténuation est trop grande mais c'est bizarre j'ai déjà eu la TV ADSL en HD et sur le courrier il est bien précisé que je suis éligible à la HD. Et du coup le débit c'est 6 ou 11 alors ? Pour le nom du NRA je verrai quand je rentrerai.
GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 455  

Re: Migration de la TV Orange satellite vers ADSL ? Débit TV HD

@fredolerouge alors le NRA c'est 02063BEE - BEE02 

GrayFox
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 451  

Re: Migration de la TV Orange satellite vers ADSL ? Débit TV HD

@bjf56fr je pense aussi que la HD c'est 5Mb/s car je suis tomber sur cette page d'assistance sur la HD+.https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/la-presentation-des-offres-et-des-options/intern... et ils disent que c'est bien 5Mb/s pour la HD et 2.4Mb/s pour la SD.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 440  

Re: Migration de la TV Orange satellite vers ADSL ? Débit TV HD

salut @GrayFox

 

et bien l'assistance ne me parait pas bien juste, réfléchis bien au débit correspondant aux atténuations maxi

 

avec 26 dB, tu es à 11-12 mégas et avec 48 dB tu tourne autour de 4-5 mégas

 

je me demande si ce ne sont pas les débits en streaming, parce que la HD+ est pour l'instant réservée à la fibre, donc avec des débits supérieurs à 100 mégas

 

Dans ton cas, en ADSL tu as une atténuation supérieure à 26 dB mais inférieure à 48 dB, ce sera donc la TV en SD

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755252 membres inscrits 🧡

1830 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne