- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Re: Mirco coupure son TV fibre ethernet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMirco coupure son TV fibre ethernet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mirco coupure son TV fibre ethernet
Bonjour
Je ne vois rien de choquant dans ton installation.
Je pourrais peut-être te suggérer une optimisation pour le connexion de la base DECT de ton tel à la box.
Je pourrais me tromper mais j'ai l'impression que tu as le câblage suivant en partant de la box.
Un câble blanc qui va à un adaptateur en T femelle.
Une prise mâle en "T3 connectée dans la prise femelle au bout du cable blanc.
Un câble noir connecté dans la prise "T" mâle et dans la base du téléphone.
Tu devrais pouvoir connecter directement le câble noir de la base DECT à la Box.
Les deux prises en T mâle et femelles ne me semblent pas utile.
Cette optimisation, si elle est possible, ne changera rien à tes microcoupures
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mirco coupure son TV fibre ethernet
Bonsoir pouvez vous me dire qu'elle suite vous aller donner à mon problème et mon dossier svp...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mirco coupure son TV fibre ethernet
Aucun technicien ne m'appelle ou ne propose de venir contrôler la box la ligne etx c fou tout de memem au prix de l'abonnement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mirco coupure son TV fibre ethernet
Bonjour @Garrindan82,
Je vous remercie pour votre retour et vos photos.
Votre installation à l'air très soignée et tout a fait conforme.
Rassurez-vous, nous allons vous accompagner ici même.
Selon nos tests, les valeurs optiques arrivants à votre Livebox sont optimales et permettent de vous délivrer un débit idéal comme vu avec @Annie_R.
Afin d'affiner notre diagnostic, pourriez-vous tester pendant 48h vos décodeurs et vos téléviseurs sans passer par vos barres de son (en les débranchant complètement) ?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une agréable journée et reste à votre écoute.
Cécile
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mirco coupure son TV fibre ethernet
Le problème depuis n'a absolument pas changé et je n'utilise plus les barres de sons c fatiguant du coup j'utilise presque plus l'internet sur la TV...j'ai hâte de résilier vraiment
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mirco coupure son TV fibre ethernet
Bonjour @Garrindan82,
Merci pour votre retour.
Je vous propose, si vous ne l'avez pas déjà fait, un dernier test en effectuant un changement de port et câble HDMI.
En suivant, nous pourrons envisager un échange de votre Livebox actuelle pour la Livebox5.
Est-ce que cela vous convient?
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une excellente journée.
Sophie.
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mirco coupure son TV fibre ethernet
Bonjour,
Nous sommes donc en Mars soit pres de 5 mois après le debut de mes problèmes de micro coupures de son....Cela revient de plus en plus de manière aleatoire peu importe la chaine etc...
Je vous demande puisque vous avez tout l'historique du dossier de refaire à distance vos tests, réinitialisation etc...et que si le probleme perdure dans le week end on changera ma box car je commence à saturer.
Cordialement
MR **** ****
******
[EDIT : merci de ne pas afficher de coordonnées personnelles en public]
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mirco coupure son TV fibre ethernet
Bonjour @Garrindan82
Le 12 Janvier Sophie_C t'avait proposé de remplacer la Livebox 4 par une Livebox 5.
L'avais-tu accepté ? Si oui, est-ce que ça avait changé l'état du problème ?
Tu dis ne plus utiliser " l'internet sur la TV " .
Les micro coupures surviennent quand tu utilises le décodeur ou quand tu accèdes à la TV en temps que TV connectée ?
As tu les mêmes coupures de son TV avec le décodeur et avec la TV connectée ?
Quand tu utilises ton PC (TV et décodeurs éteints ou en veille), si tu regardes une vidéo longue sur Youtube ou équivalent, as-tu aussi ces mêmes coupures ?
Tes décodeurs sont-ils connectés au secteur par des multiprises ou directement ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mirco coupure son TV fibre ethernet
Bonjour Phil,
Je n'avais pas accepté car cela s"etait calmé et etant en teletravail j'avais peur que si la nouvelle box ne se connecte pas a ma ligne je ne puisse plus bosser.
Oui les microcoupures qui ont explosé depuis plusieurs jours c'est sur les 2 decodeurs que je ne regarde bien evidement pas en même temps, les 2 toujours connectés en ethernet (avec veille sur celui du salon car le soir je regarde dans la chambre), mais j'ai ces problèmes également si je regarde netflix sur ma tv qui a egalement un cable ethernet.
Meme coupure avec TV non connectés. Le debit sur les cables n'ont pas varié des mesures que javais donné en décembre.
Je regarde tres peu de videos sur internet assez longue pour avoir vérifier.
Ma box est est seule les decodeurs multiprises mais je ne vois de liens.
Morgan
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Mirco coupure son TV fibre ethernet
@Garrindan82 a écrit :
j'ai ces problèmes également si je regarde netflix sur ma tv qui a egalement un cable ethernet.
Rien qu'avec cette constatation je pense que le problème n'est pas au niveau des décodeurs.
Tu as le problème aussi sur les accès Internet des TV sans passer par le décodeur.
Le problème a t-il lieu aux heures de forte écoute et beaucoup moins en pleine nuit (1h - 5h) ?
Le super bowl, les élections Américaines ou les Oscars, en pleine nuit, sont des heures de forte écoute "de fait".
Si tu fais face à un problème lié aux heures, ça ne va pas être facile à résoudre.
Je ne connais pas l'organisation de la diffusion des flux TV mais il est certain qu'il doit y avoir des serveurs un peu partout en régions pour assurer la couverture du pays.
Quand le réseau sature sur la source que tu regardes, à la reconnexion, il y a un "blanc" qui correspond au remplissage de la mémoire du récepteur.
Ce que tu vois à l'écran est en très léger différé par rapport à l'émission, la mémoire tampon entre réception et affichage sert à amortir les variations de flux. Au delà d'une certaine durée d'interruption du flux d'entrée, 1 ou 2 sec, la mémoire tampon se vide complètement et l'affichage ne reprendra que quand elle aura reçu "un certain temps d'affichage" de l'ordre minimum d'une demi seconde ou d'une seconde. Et ce sont ces temps de rechargement qui causent ces blancs.
Si c'est ce genre de problème auquel tu fais face je vois mal comment ils pourraient réparer rapidement.
Ta box et tes décodeurs ne te créent pas d'autres problèmes bizarres ?
Tu n'as pas de soucis avec le Web (achats, réservations, infos, ...) ou la messagerie ?
Le téléphone par Internet, si tu l'utilises, marche correctement ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera